ROLEX MONTE-CARLO MASTERS TENNIS 2018 PRÉSENTÉE A LA PRESSE : Sorties Média Presse
écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 10 février 2018 0 Commentaire

C’est dans la salle America du Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort **** lové sur une divine presqu’île, 

que Zeljko Franulovic, Directeur du Tournoi, a dévoilé les grandes lignes de présentation du tournoi du Rolex Monte-Carlo Masters 2018.  

Organisé par la SMETT (Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis), du 14 au 22 avril prochain, dans le cadre prestigieux du Monte-Carlo Country Club, cet ATP World Tour Masters 1000 est le premier tournoi majeur de la saison européenne.

Zeljko Franulovic, Directeur du tournoi, a dévoilé aujourd’hui les grandes lignes de la prochaine édition du « Rolex Monte-Carlo Masters » qui se déroulera du 14 au 22 avril 2018, sur les légendaires terrains en terre-battue du Monte-Carlo Country Club.

Chris Kermode, Président excécutif de l’ATP, La Baronne Elizabeth-Ann de Massy, Présidente du Comité du Tournoi et Zeljko Franulovic, Directeur du Tournoi

 Organisé par la Société Monégasque pour l’Exploitation du Tournoi de Tennis, le Rolex Monte-Carlo Masters est le premier tournoi européen de la catégorie des ATP World Tour Masters 1000.

M. Franulovic a annoncé le nouveau nom du tournoi à l’initiative du Sponsor Titre qui a souhaité avoir une présence plus affirmée dans l’ensemble des événements dont Rolex est Partenaire Titre dans le monde entier décidait, et  rappelait que Rafael Nadal : « N° 5 mondial au moment du Tournoi qui, après avoir gagné l’an dernier le Monte-Carlo Rolex Masters pour la dixième fois, a enchaîné avec les victoires à Barcelone, Madrid et surtout un 10e titre à Roland-Garros puis une victoire à l’US Open ».

La Société des Bains de Mer, partenaire institutionnel du Tournoi, a souhaité rendre hommage à cet  immense champion, et a décidé de baptiser une des suites du Monte-Carlo Bay Hôtel & Resort du nom de Rafael Nadal.

La Direction du Tournoi poursuit son soutien en faveur d’associations caritatives et fondations Monégasques en organisant une exhibition au profit de la Fondation Prince Albert II de Monaco, qui se déroulera le samedi 14 avril, sur le Court Rainier III, avec la participation des meilleurs joueurs du tournoi.

Toujours fidèles au Tournoi, la plupart des meilleurs joueurs du monde seront présents à l’occasion de cette 112èmeédition du Rolex Monte-Carlo Masters. Seul Federer, comme chaque année, laisse planer le doute sur sa participation.

Zeljko Franulovic a notamment souligné que  » l’engouement continu du public pour le tournoi nous assure une constante progression qui se traduit cette année par une avance de 6% par rapport à l’an dernier à la même époque » et a conseillé aux amateurs de la petite balle jaune de procéder au plus vite à leurs réservations sur le site officiel

Le Tennis Masters Series de Monte-Carlo est l’un des 9 plus grands tournois du monde et sans aucun doute, l’un des plus prestigieux.

Avec ses courts en terrasse surplombant la Méditerranée, il offre l’un des plus spectaculaires panoramas de la Côte d’Azur. Vous serez séduit par la beauté du site, la qualité du jeu et la convivialité de ce tournoi. 

C’est dans l’Atrium du Casino, lieu symbolique de la Principauté, que sera organisé le tirage au sort du tableau final, le vendredi 13 avril à 18h30.

Une semaine qui s’annonce dense, tant côtés courts que côtés gradins, avec de nombreuses animations, à l’instar de la Journée des Enfants, proposée le dimanche 15 avril, la traditionnelle Grande Nuit du Tennis, organisée dans la Salle des Etoiles le vendredi 20 avril à 20h00, ou encore la soirée très privée des joueurs, qui demeure une exclusivité du tournoi depuis près de 60 ans. 
www.rolexmontecarlomasters.mc

Translate »
error: Contenu Protégé !!!