écrit par chris Lac le 7 juin 2016 0 Commentaire

Jeudi à 16h, à la veille du coup d’envoi de l’UEFA EURO 2016, la Ville de Paris ouvrira au public la Fan Zone Tour Eiffel, le lieu central des festivités organisées pendant la compétition, situé sur le site exceptionnel du Champ de Mars (7e). Anne Hidalgo, Maire de Paris, et son équipe, iront à la rencontre des supporters, à partir de 19h.

13413789_10153693772394639_6336162008534414142_n

La Fan Zone Tour Eiffel pourra accueillir – gratuitement et en accès libre – jusqu’à 92.000 supporters et permettra aux Parisiens et visiteurs de tous âges, de vivre une expérience exceptionnelle autour du football.

Un écran géant, de dimension  inédite (420 m²), retransmettra les 51 matchs de la compétition. Une série de pavillons, des espaces de loisirs et de restauration, seront autant d’occasions pour les supporters de passer un moment agréable, en famille ou entre amis, et de célébrer les valeurs du sport.

Important : Le concert inaugural,  se tiendra jeudi à partir de 20h45, capté en exclusivité par TF1. 

La Ville de Paris s’associe à Orange pour mettre en place, pendant l’UEFA EURO 2016, le premier dispositif participatif d’illuminations de la Tour Eiffel. La Ville de Paris s’est engagée à faire de l’UEFA EURO 2016, une grande fête populaire, accessible à tous. Elle déploie dans cet objectif une programmation culturelle et sportive ambitieuse, qui prend la forme de nombreux événements qui animent les quartiers parisiens depuis plusieurs semaines déjà et jusqu’à la fin de la compétition. Au cœur de cette programmation : l’illumination de la Tour Eiffel.

A partir du 11 juin, elle sera chaque soir de la compétition, habillée aux couleurs d’une équipe concourant à la compétition, directement choisie par les supporters. Un dispositif inédit et participatif, fondé sur le suivi en temps réel des publications sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. Pour participer, les supporters n’ont qu’une chose à faire : soutenir son pays sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag de leur pays favorite (#FRA pour la France, #BEL pour la Belgique, #ENG pour l’Angleterre, etc).images

Orange comptabilisera en temps réel les conversations sur les réseaux sociaux et permettra aux supporters du pays qui aura ainsi reçu le plus d’encouragements, de voir ses couleurs projetées sur la Tour Eiffel, le soir-même 10 minutes après le coup de sifflet final du dernier match du jour et jusqu’à minuit. Le monument affichera aussi une sélection des meilleurs messages de fans postés sur les réseaux sociaux. Ce spectacle sera aussi diffusé en live sur le site www.orangesponsorsyou.com. « Ce partenariat inédit entre la Ville de Paris et Orange va permettre de donner les clefs de l’illumination de ce monument exceptionnel aux Parisiens et aux visiteurs, réunis autour d’une même passion pour le football et les valeurs du sport. Cela rejoint notre volonté de faire de cet Euro un événement populaire et festif, dont chaque supporter est un acteur à part entière », se réjouit Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris, en charge des sports et du tourisme.

« Grâce à la Ville de Paris, nous ne nous contentons pas de mettre les supporters sous le feu des projecteurs, nous leur donnons aussi la possibilité de décider de la façon dont Paris et la Tour Eiffel joueront leur rôle dans les célébrations de l’UEFA EURO 2016. Ce sont eux qui choisiront la façon dont la Tour Eiffel sera illuminée chaque soir », se réjouit Béatrice Mandine, Directrice exécutive adjointe en charge de la communication et de la marque Orange.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!