écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 14 juillet 2018 0 Commentaire

Un « symbole de l’unité nationale ».

La ville de Nice appelle ses habitants à arborer un drapeau français depuis leurs fenêtres et leurs balcons ce week-end, en l’honneur de ceux qui ont perdu la vie lors de l’attaque terroriste sur la Promenade des Anglais il y a deux ans.

Les responsables ont décrit le drapeau comme un «symbole de l’unité nationale» et demandent à tous de soutenir l’initiative lancée l’année dernière. Ce samedi, 14 eJuillet, marque également la Fête nationale de la Fance ou Bastille Day comme il est souvent appelé.

Pavoisez d’un drapeau tricolore votre domicile, symbole de l’unité nationale,

en hommage aux victimes du 14 juillet 2016

Au-delà des cérémonies commémoratives qui se dérouleront samedi, la ville de Nice invite tous les Niçois qui le souhaitent à rendre hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 en pavoisant leurs balcons ou leurs fenêtres du drapeau tricolore en ce 14 juillet 2018.

Cette initiative rejoint, pour la deuxième année, le souhait de Mademoiselle Gabrielle Péré ainsi que de nombreux Niçois qui désirent rendre hommage à celles et ceux dont la vie a été arrachée ou brisée avec un geste fort : faire flotter notre drapeau tricolore, symbole de l’unité nationale. 

La tragédie qui s’est abattue sur la ville de Nice le 14 juillet 2016 restera à jamais dans nos mémoires. Par solidarité envers les victimes et leurs familles, la ville de Nice sait pouvoir compter sur les Niçoises et les Niçois qui n’ont eu de cesse de faire preuve de courage, de dévouement et de solidarité.