écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 7 mars 2016 0 Commentaire
Élaborer et servir un dîner parmi les collections extraordinaires d’un Musée ! 
C’est la prouesse que vont réaliser David Chauvac, chef étoilé et l’équipe du restaurant du Mas CandilleHôtel de luxe ***** situé à Mougins (06) Alpes-Maritimes, dirigés par Giuseppe Cosmai et Leisa Paoli,
 

David Chauvac –  Chef étoilé Mas Candille

pour une trentaine de convives, ce jeudi 10 mars à 19h30, au cœur du Musée d’Art Classique de Mougins, collections privées de Christian Levett, le fondateur du musée. 
 
Parce que la cuisine est un art et Mougins un temple de la gastronomie, inspirant de nombreux artistes. 
Une ronde de saveurs à déguster parmi les sculptures antiques et les œuvres signées Picasso, Chagall, Modigliani, Warhol…  
Une réalisation technique hors du commun. Cet événement représente une véritable prouesse technique pour les équipes du Mas Candille, qui ont dû s’adapter à la structure existante du Musée :
2 étages seront aménagés avec des tables de 2 à 4 personnes, pour recréer l’ambiance intime d’un
restaurant autour des œuvres et imposantes sculptures déjà en place.
La crypte du musée : galerie souterraine qui présente la collection égyptienne avec pour thème principal la vie dans l’Au-delà : tombes sculptées, masques et panneaux funéraires, dieux et déesses en bronze et en bois…. Et aussi quelques œuvres modernes. – ou encore L’Armurerie qui présente la plus grande collection privée au monde de casques et d’armures gréco-romains…

Translate »
error: Contenu Protégé !!!