écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 27 juin 2014 0 Commentaire

Venturi a le plaisir d’annoncer que Nick Heidfeld, l’ex-pilote de Formule 1 allemand et Stéphane Sarrazin, pilote français engagé dans les championnats du monde de rallye et d’endurance, rejoignent le team Venturi Formula E.

Venturi a choisi ce duo très expérimenté pour la saison inaugurale du championnat FIA 100% électrique. Chaque course sera une nouvelle expérience pour les pilotes Formula E avec de nombreux paramètres inédits à gérer tels que les circuits en centre-ville, les chaînes de traction électriques, et les performances batterie.

Nick et Stéphane sont des pilotes professionnels qui font preuve de qualités humaines et d’une vision communes aux valeurs et à l’esprit de Venturi. Ils forment la combinaison idéale pour que le team réussisse et se développe dans ce championnat.

ss-nh-3-840x0

NICK HEIDFELD

C’est nouveau, et nouveau est synonyme d’excitant. C’est un sentiment très particulier de faire partie d’un projet qui démarre et qui va beaucoup apporter à l’avenir de la compétition et de l’automobile. Je me souviens que lorsque je débutais en karting, le développement durable n’était pas dans l’esprit des gens. Nouveau est également synonyme de découverte. Quand vous avez été impliqué dans la course automobile à un haut niveau pendant si longtemps, vous montez dans une nouvelle voiture et vous commencez à comparer avec ce que vous connaissez déjà. Je vais donc apporter des idées issues de mon expérience pour aider le team à obtenir les meilleurs résultats. Nous travaillerons en équipe pour trouver des solutions : aller de l’avant, c’est ce que j’aime. Préparer une voiture c’est vraiment intéressant et très satisfaisant quand la victoire est au bout.

STÉPHANE SARRAZIN

Faire partie de ce championnat est incroyable. Je suis très motivé à l’idée de prendre place dans une toute nouvelle voiture à la technologie innovante et de m’engager dans une nouvelle discipline. De plus, les circuits urbains promettent beaucoup de compétition et de luttes acharnées entre de très bons pilotes. Vous devez être performant pour faire rêver les gens. C’est une très bonne manière d’attirer l’attention sur les véhicules électriques.
J’ai trois ans d’expérience dans la compétition de voitures hybrides qui a introduit la notion d’efficacité en matière d’économie d’énergie. Le championnat FIA Formula E est encore une nouvelle étape. Ceci est très important et je veux faire profiter le team de mon expérience. Je suis très fier de courir pour Venturi, un pionnier renommé du véhicule électrique. C’est le futur.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!