écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 11 septembre 2017 0 Commentaire

A l’occasion de son 40ème anniversaire qui sera célébré du 12 au 17 septembre 2017, le Yachting Festival dévoile une nouvelle déclinaison de son identité visuelle, plus festive et scintillante.

Une pluie d’étoiles argentées habille désormais le drapé pour venir se fondre dans le sillage du bateau et illuminer le « plaisir de naviguer ».

Le Yachting Festival de Cannes est le plus grand salon à flot d’Europe. 630 bateaux, de 2.10 à 52m, ont été exposés dans le « Vieux Port » et « Le port Pierre Canto » en 2016 dont 191 nouveautés et 107 lancements mondiaux.

Le salon accueille chaque année plus de 50 000 visiteurs dont 50% internationaux. Un lieu de rêve, dans la somptueuse baie de Cannes, sa célèbre Croisette, ses îles, ses superbes mouillages.

Des navettes gratuites relient les deux ports du salon. La période ensoleillée est idéale pour visiter les bateaux en toute sérénité, effectuer des essais en mer, se promener sur les pontons du salon, admirer les bateaux à flots et contempler le cadre sublime de la baie de Cannes.

Grâce à l’incroyable diversité de l’offre (yachts, bateaux à moteurs, voiliers, multicoques, bateaux d’occasions, équipements et produits de luxe), tous les passionnés de la mer se rencontrent sur les pontons du salon.


Une centaine d’unités présentées en avant-première mondiale. La position de leader du Yachting Festival confirme cette édition par la présence d’un grand nombre de nouveautés sur le salon.

Ce salon propose à ses visiteurs des essais de bateaux en mer ! Motoristes, équipementiers, société de service regroupent plus de 50 exposants. Un espace prestigieux entièrement dédié au luxe, à l’artisanat et à l’art de vivre.

Un concours d’élégance : Un défilé  exceptionnel immanquable, des bateaux et day-boats vintage et contemporains de moins de 12 mètres défilent depuis la plage ou le Beach Club, avec une vue imprenable sur la Croisette et la Baie de Cannes.

 

En 2017, le Yachting Yachting Festival fêtera son 40ème anniversaire.

Pour la première fois, la Tunisie sera présente. Fort d’une histoire étroitement liée à la navigation et riche de nombreuses marinas, dont celle de Cap Monastir (première en Tunisie à obtenir la certification ISO 14001 V 2015), la Tunisie ne pouvait qu’être présente à ce rendez-vous annuel dédié à la plaisance.

Depuis qu’Ulysse et ses compagnons accostèrent à Djerba – la mythique “île des Lotophages” – la côte tunisienne a toujours su séduire les navigateurs. A un moment de son histoire, elle a été le terrain d’opération de corsaires comme Dragut et Barberousse.

Toute proche des côtes européennes, la Tunisie a su, ces dernières années, s’équiper en ports et marinas pour attirer les amateurs de croisières et de plaisance. Et pour les plus sportifs, de nombreuses régates, locales ou internationales, s’y tiennent chaque année. 

Une escale plaisante : la Tunisie est une des étapes les plus plaisantes de Méditerranée du Sud ; les plus grands organisateurs de croisières l’ont incluse dans leurs programmes à travers une escale à La Goulette, Sousse ou Gabès.

 http://www.cannesyachtingfestival.com

Translate »
error: Contenu Protégé !!!