50ÈME ANNIVERSAIRE DE L’HÔTEL LA VOILE D’OR**** MADE IN LORENZI À SAINT-JEAN-CAP-FERRAT

2016 sera l’année de la célébration des 50 ans de « La Voile d’Or made in Lorenzi ». La saison d’ouverture (Du 28 avril jusqu’à début octobre) sera agrémentée d’expositions, de fêtes et d’autres événements qui devraient faire le bonheur des hôtes de ces lieux, en associant les arts et la gastronomie. Ainsi, plus que jamais, l’hôtel perpétuera un art de vivre unique au bord de la Méditerranée, celui de La Voile d’Or !

Face à la Méditerranée, amarrée dans le site enchanteur du port de Saint-Jean-Cap-Ferrat, La Voile d’Or a été pensée pour le bonheur de ses hôtes. Depuis près d’un siècle, cet illustre hôtel à l’élégance intemporelle reste le témoin des plus belles heures de la Riviera. Il a su tourner les pages de son histoire en préservant et en cultivant un art de vivre unique, dans un site béni des dieux.

La Voile d’Or a été créée en 1925, par le Capitaine Powell, un anglais champion de golf et de billard, parfait gentleman qui rêvait de diriger un établissement de grand standing. Depuis, les hôtes prestigieux s’y côtoient et reviennent d’année en année pour y séjourner ou simplement pour déjeuner, dîner, ou s’y baigner, dans un cadre idyllique. Ici, en toute tranquillité et confidentialité, chacun savoure les plaisirs de la Méditerranée et succombe aux délices de La Voile d’Or, hors des modes et du temps.

En 1964, Jean Lorenzi, avec son frère Françis, acquiert l’hôtel. Après deux années de travaux d’agrandissement et d’embellissement, La Voile d’Or accueille à nouveau ses hôtes en 1966, plus belle que jamais. Depuis, c’est la même famille qui tient la barre de ce vaisseau amiral. Isabelle Lorenzi, avec la même passion et la même exigence que son père, dirige désormais l’hôtel. Elle perpétue ici une qualité d’accueil et de service qui associe rigueur et gentillesse, et confère à La Voile d’Or son atmosphère magique, empreinte de luxe, de calme et de volupté.

La mer, la plage et les piscines :

Les charmes d’un hôtel les pieds dans l’eau !
Vigie installée sur son promontoire, le vaisseau de La Voile d’Or est cerné par les flots, offrant le spectacle incessant de la mer de tous côtés, juste animé par le seul passage des bateaux au large.
Les piscines, quant à elles, sont autant de miroirs se prolongeant vers l’infini de la Méditerranée. Bordant le jardin méditerranéen qui fait face au restaurant, une allée descend vers la première piscine d’eau de mer chauffée, dissimulée en contrebas et surplombant les flots bleus.

Quelques marches d’escalier plus loin, la plage privée, inattendue et à l’abri de tout regard, avec son restaurant et son bar au bord de l’eau, puis une deuxième piscine privée, ses transats (capacité de 60 transats) et ses parasols installés les pieds dans l’eau. A l’arrière, la salle de fitness et le sauna. En ce royaume de l’hédonisme-roi, ski nautique, sports nautiques et promenade en mer, sont également au menu des réjouissances proposées. Autrement dit, tout est réuni pour succomber ici à la tentation des plaisirs de l’été au bord de la mer ! 

Le cadre idyllique de ce lieu ouvert sur le port du village, ses côtes et les jardins de l’hôtel, la qualité attentionnée du service, le restaurant avec une cuisine simplifiée et une carte des vins d’exception, en font une adresse rare à redécouvrir absolument.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.