C’est lors de la cérémonie des vœux 2025 au Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins, la Sénatrice des Alpes-Maritimes, Alexandra Borchio Fontimp, à la tête de l’organisme institutionnel en charge de promotion de la destination Côte d’Azur France et de l’étranger, a été réélue pour un deuxième mandat de la Marque Côte d’Azur France, de 2025 à 2028, par les acteurs majeurs du Tourisme, lors de leur assemblée générale du 9 janvier 2025.
Merci au Président du Département des Alpes-Maritimes Charles Ange Ginesy et au maire d’Antibes Juan-les-Pins, Jean Leonetti, pour leur soutien sans faille » a entamé la présidente lors de son discours. En ce début d’année 2025, je suis ravie de m’associer aux vœux de Côte d’Azur France Tourisme. Notre département est une terre d’exception, où se rencontrent la Méditerranée et ses eaux éclatantes, la pureté des sommets enneigés du Mercantour, et un patrimoine culturel prestigieux, marqué par les plus grands noms de l’art et de la création.
Une gouvernance élargie à 56 membres ayant pour mission de promouvoir la destination « Côte d’Azur » et mettre en œuvre la politique du tourisme du Département. « Je suis honorée et c’est avec un cœur rempli de passion que je défends depuis trois ans cette mission ».
En présence de Jean Léonetti, Maire d’Antibes Juan-les-Pins, Charles Ange Ginesy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Claire Béhar, Directrice Côte d’Azur France, Rudy Salles, Président délégué de l’office de Tourisme métropolitain Nice Côte d’azur, nombreux élus et professionnels du Tourisme. L’association se consolide également avec l’adhésion de 3 nouveaux membres stratégiques, pour le rayonnement de la destination : le Lycée d’Hôtellerie et du Tourisme Jeanne et Paul Augier, avec lequel un partenariat avec le BTS Tourisme est mis en œuvre, Vinci Autoroutes, dont l’ancrage territorial a été
renforcé notamment avec l’aire de la Côte d’Azur, et la diffusion des campagnes de communication Côte d’Azur France, ainsi que le Syndicat Mixte des stations de Gréolières et de l’Audibergue (06) Alpes-Maritimes.
Trois nouveaux membres portant à 56 membres le nombre d’adhérents, permettant au solide réseau de Côte d’Azur France Tourisme de s’étoffer et, à tout l’écosystème touristique de se retrouver au sein d’une association et d’une gouvernance enrichies pour 2025.
» Le Département soutient activement et massivement cette dynamique par des initiatives en faveur d’un tourisme durable, d’activités de montagne quatre saisons, et d’une offre
culturelle et sportive riche. En 2025, nous poursuivrons nos efforts avec de nouveaux projets tels que la mise en valeur des « Alpes Françaises » en vue des JO 2030 et le développement du tourisme nature « . Charles-Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes.