Accueil Blog

ALEXANDRA BORCHIO FORTIMP SÉNATRICE RÉÉLUE POUR UN 2e MANDAT 2025- 2028

C’est lors de la cérémonie des vœux 2025 au Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins, la Sénatrice des Alpes-Maritimes, Alexandra Borchio Fontimp, à la tête de l’organisme institutionnel en charge de promotion de la destination Côte d’Azur France et de l’étranger a été réélue pour un deuxième mandat de la Marque Côte d’Azur France, de 2025 à 2028, par les acteurs majeurs du Tourisme, lors de leur assemblée générale du 9 janvier 2025.

Merci au Président du Département des Alpes-Maritimes Charles Ange Ginesy et au maire d’Antibes Juan-les-Pins, Jean Leonetti, pour leur soutien sans faille » a entamé la présidente lors de son discours. En ce début d’année 2025, je suis ravie de m’associer aux vœux de Côte d’Azur France Tourisme. Notre département est une terre d’exception, où se rencontrent la Méditerranée et ses eaux éclatantes, la pureté des sommets enneigés du Mercantour, et un patrimoine culturel prestigieux, marqué par les plus grands noms de l’art et de la création. 

Une gouvernance élargie à 56 membres ayant pour mission de promouvoir la destination « Côte d’Azur » et mettre en œuvre la politique du tourisme du Département. « Je suis honorée et c’est avec un cœur rempli de passion que je défends depuis trois ans cette mission ».

En présence de Jean Léonetti, Maire d’Antibes Juan-les-Pins, Charles Ange Ginesy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Claire Béhar, Directrice Côte d’Azur France, Rudy Salles, Président délégué de l’office de Tourisme métropolitain Nice Côte d’azur, nombreux élus et professionnels du Tourisme. L’association se consolide également avec l’adhésion de 3 nouveaux membres stratégiques, pour le rayonnement de la destination : le Lycée d’Hôtellerie et du Tourisme Jeanne et Paul Augier, avec lequel un partenariat avec le BTS Tourisme est mis en œuvre,  Vinci Autoroutes, dont l’ancrage territorial a été

renforcé notamment avec l’aire de la Côte d’Azur, et la diffusion des campagnes de communication Côte d’Azur France, ainsi que le Syndicat Mixte des stations de Gréolières et de l’Audibergue (06) Alpes-Maritimes.

Trois nouveaux membres portant à 56 membres le nombre d’adhérents, permettant au solide réseau de Côte d’Azur France Tourisme de s’étoffer et, à tout l’écosystème touristique de se retrouver au sein d’une association et d’une gouvernance enrichies pour 2025.

 » Le Département soutient activement et massivement cette dynamique par des initiatives en faveur d’un tourisme durable, d’activités de montagne quatre saisons, et d’une offre
culturelle et sportive riche. En 2025, nous poursuivrons nos efforts avec de nouveaux projets tels que la mise en valeur des « Alpes Françaises » en vue des JO 2030 et le développement du tourisme nature « . Charles-Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes.

 

LA POLOGNE ENTAME LA PRÉSIDENCE DU CONSEIL DE L’UNION EUROPÉENNE DU 1er JANVIER – 30 JUIN 2025

La Pologne prend la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne pour six mois, marquant le début d’une rotation de six mois pour la deuxième fois dans l’histoire de la Pologne.

Drapeau polonais

Le pays qui assure la présidence a pour mission de diriger les travaux du Conseil et de représenter tous les États membres dans les négociations avec les autres institutions de l’UE. La présidence est assurée à tour de rôle par les 27 États membres de l’UE tous les six mois, la Hongrie ayant achevé son mandat controversé en décembre.

Le Premier ministre polonais, Donald Tusk, à Varsovie (Pologne), le 8 octobre 2024. (Aleksander Kalka / AFP)

Cela signifie que la Pologne « soutiendra les activités visant à renforcer la sécurité européenne dans toutes ses dimensions : extérieure, intérieure, informationnelle, économique, énergétique, alimentaire et sanitaire », selon le programme officiel de la présidence polonaise.

Au cours de la présidence de l’UE, la Pologne prévoit également d’accueillir plus de 300 réunions officielles, 22 conseils informels des ministres de l’UE et environ 200 événements culturels.

Polish and EU flags knotted together.

La cérémonie officielle d’ouverture de la présidence polonaise s’est déroulée vendredi 3 janvier 2025 dans la soirée, au Grand Théâtre de Varsovie, où Donald Tusk et le président du Conseil européen, António Costa, ont prononcé leurs discours. 

Alors que l’UE se prépare au retour de Donald Trump à la Maison-Blanche le 20 janvier, Varsovie souhaite jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration de la politique européenne de sécurité, notamment dans les domaines de l’armée, des affaires intérieures, de l’énergie, de la santé, de la sécurité alimentaire, de la cybersécurité et de la lutte contre la désinformation.

Getty images

La Pologne devrait percevoir les deuxième et troisième tranches de ses fonds de relance allouées par l’UE, d’un montant de 40 milliards de złotys (9,4 milliards d’euros), avant la fin du mois de décembre, a annoncé Katarzyna Pełczyńska-Nałęcz, Ministre polonaise des Fonds régionaux et de la Politique régionale.

 

HIPPODROME CÔTE D’AZUR 2025 – GRANDE JOURNÉE DE L’OBSTACLE

Événement prestigieux! La Grande journée de l’Obstacle fera la part belle aux chevaux d’obstacles  le dimanche 5 janvier 2025 !
Une journée spectaculaire, inoubliable, avec 7 courses dont le Grand Prix de la Ville de Nice, Grand Steeple Chase, et la Grande Course de Haies de Cagnes-sur-Mer (06) Alpes-Maritimes. Un programme de haut niveau!
Les meilleurs cracks de la discipline s’affronteront tant sur les haies que sur le steeple-chase, offrant un spectacle captivant aux passionnées de courses hippiques !
Côté animations, des balades à poney, des courses en vélos, sulky, et des activités ludiques Un parcours de boules géantes, une balayette faucheuse, des courses en sac, un saut à la corde géante, et bien d’autres…
Spectacles circassiens entre les courses, avec la performance d’un jongleur, d’un acrobate polyvalent, d’un acrobate contorsionniste issu du Cirque du Soleil, et d’un acrobate spécialisé en tissu aérien et GRS, mêlant magie, humour et poésie.
Et pour les gourmands, le chef pâtissier Charles Elie Leyzour, sera présent pour
réaliser un show cooking interactif, avec des dégustation Il remettra en direct un
gâteau au propriétaire du cheval gagnant d’une des courses !
Ouverture des portes à 11h30 – Début des courses à 12h01, dernière course 16h07
Entrée : 5€ gratuite pour les moins de – 18 ans – Parking gratuit
Réservation au restaurant : http://www.lequintesens.fr

PRÉSENTATION DE SAISON DU 40e FESTIVAL PRINTEMPS DES ARTS A MONACO 2025

Présidé par S.A.R. la Princesse de Hanovre depuis 1984, il fut dirigé par le compositeur Marc Monnet de 2003 à 2021. Bruno Mantovani lui a succédé à la direction artistique en 2022. La 41e édition a été dévoilée le vendredi 13 décembre 2024, présenté par Bruno Mantovani, Directeur artistique du Festival, au Théâtre Princesse Grace, en présence de la Princesse Caroline.

Rendez-vous monégasque incontournable. Le Printemps des Arts de Monte-Carlo est un Festival de Musique classique, dont la direction artistique est assurée depuis mai 2021, par le compositeur et chef d’orchestre, Bruno Mantovani.

Sous le titre « Chants de la terre », la quarantième édition du Printemps des Arts de Monte-Carlo, met en avant les rapports de l’homme à la nature, chantés par les compositeurs d’hier et d’aujourd’hui. Aussi, le Vendredi 13 décembre 2024, Bruno Mantovani, Directeur artistique du Festival, présentait la programmation de la prochaine édition du Printemps des Arts de Monte-Carlo.

La conférence s’est ouverte avec le comédien Alain Carré, qui a interprété avec émotion L’Azur, un poème de Stéphane Mallarmé, Jean-Marie Cottet, pianiste et Hugo Meder, violoniste. Cette année, le choix de l’affiche s’est porté sur une peinture emblématique de Francis Bacon intitulée Study for Portrait (1971). 

En 2025, le Festival célèbrera le centenaire du compositeur Pierre Boulez, en retraçant son parcours unique à travers ses goûts, ses influences et ses relations avec les grands de son temps.

Bruno Mantovani a souhaité aller au-delà d’une simple rétrospective : « J’ai eu la chance de connaître ce monument de l’histoire de la musique, de partager la scène avec lui, mais aussi d’échanger sur les sujets les plus superficiels comme les plus personnels, autour d’une table ou dans le hall d’un aéroport, à Milan ou à Chicago. Il devint un ami fidèle », explique-t-il. L’Orchestre de Chambre Européen, dirigé par Bruno Mantovani, interprétera plusieurs de ses œuvres emblématiques.

Le Festival s’échelonnera sur quatre week-ends du 12 mars au 6 avril, avec un prélude symphonique le 2 mars (Mahler, Wagner) et un postlude chorégraphique du 23 au 27 avril (Balanchine, Ratmansky, Goecke). Ainsi le public va pouvoir découvrir des œuvres que Pierre Boulez a dirigées (Wagner, Bruckner, mais aussi Bartók, Debussy, Stravinsky, Ravel,

Malher), la musique de (Schönberg, Berg, Webern), Berio, Ligeti, Stockhausen) et maître Messiaen qu’il a côtoyés, et la jeune génération qu’il a soutenue Dalbavie, Eötvös, Grisey, Maresz, Hurel, Manoury, Mantovani).

Les têtes d’affiche de cette édition sont nombreuses et prestigieuses. L’on pourra retrouver l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo qui jouera à domicile le 13 mars et le 5 avril, le BBC Symphony Orchestra, dont Pierre Boulez fut le directeur principal de 1971 à 1975, se produira le 22 mars. L’ensemble Court-Circuit jouera le 3 avril. Le Quatuor Akilone proposera un diptyque, les 15 et 16 mars, explorant la Première et la Seconde École de Vienne avec des œuvres de Beethoven et des pièces emblématiques de Schönberg et Webern.

Le pianiste François-Frédéric Guy, fidèle du Festival, sera à l’honneur le week-end du 22 mars, interprétant notamment le Concerto n°2 de Béla Bartók, sous la direction de Pascal Rophé. Hervé Sellin, compositeur et pianiste, proposera une relecture jazz des œuvres de Claude Debussy et Maurice Ravel le vendredi 28 mars et sera présent le lendemain avec son tentet, Marciac New York Express, un répertoire entièrement original en partie dédié à l’histoire de Marciac.

3 projections de films au Cinéma des Beaux-Arts. Le festival propose trois projections de films au Cinéma des Beaux-Arts, notamment Boulez, XXe siècle le 16 mars à 11heures, Une leçon de Pierre Boulez le 30 mars à 11heures, ainsi que l’opéra De la maison des morts de Leoš Janáček, dirigé par Boulez en 2007, le 6 avril à 11 heures.

Dans une ambiance d’échange et de partage, le public pourra aussi participer à des tables rondes, des rencontres, des « before » et des « after » pour connaître davantage la personnalité du compositeur et son apport à la musique contemporaine :

« Before et after nous aideront à mieux appréhender la personnalité puissante et attachante d’un homme qui a profondément marqué l’histoire de son art, l’histoire de tous les arts », souligne Bruno Mantovani.

Plus de 400 artistes, 40 compositeurs et 80 œuvres jouées. Pour conclure la conférence, Alain Carré a interprété, Un monde écartelé de Henri Michaux, un poème chargé d’intensité.

Au total, 25 concerts, plus de 400 artistes, animeront la Principauté au printemps prochain. 

 

Retrouvez le programme du Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo sur : https://www.printempsdesarts.mc/programmation

Lieu : Opéra de Monte-Carlo, Hôtel Hermitage Monte-Carlo, One Monte-Carlo
Prix : de 20 à 40 euros par concert, packs et abonnements disponibles
Billetterie de l’Atrium du Casino de Monte-Carlo, du mardi au samedi de 10h à 17h30
Tel : +377 98 06 28 28

 

INAUGURATION CÔTÉ SUSHIS & PIPERNO A ANTIBES – UNE DESTINATION GOURMANDE

C’est dans le vieil Antibes, en pleine zone piétonne, que le groupe ETLB a inauguré sa nouvelle adresse inédite (06) Alpes-Maritimes, réunissant deux univers gastronomiques au sein d’un même lieu : Côté Sushi & Piperno.

Une seule adresse, deux univers dans une ambiance soignée, ce nouvel espace promet de séduire les amateurs de saveurs nippo-péruviennes et de cuisine italienne authentique.

L’on boit l’apéro Spritz, Apérol, Prosecco Doc *, Bellini, Prosecco Doc, purée de pêche, bières artisanales Italiennes.

L’enseigne propose une cuisine Nikkei, qui allie le raffinement de la gastronomie japonaise à la créativité, et l’exotisme péruvien, pour sa carte hivernale, du 17 décembre au 5 mars 2025.

L’alliance de ces deux cultures fait naître une cuisine fusion délicate, colorée et surprenante. Sur place, à emporter, ou en livraison click&collect depuis le site internet de la marque cotesushi.com, ou l’application mobile Côte Sushi, les classiques de la gastronomie japonaise se retrouvent aux côtés de recettes fusion créatives, pour un voyage gustatif
« from Japan to Peru ». Le tout dans un décor lumineux et élégant, doté d’une cinquantaine de couverts.  » Notre objectif est de populariser la cuisine Nikkei en France auprès d’amateurs de cuisine fusion et de sushis, afin de vous permettre de découvrir nos spécialités  » commentait Emmanuel Taïb, gérant fondateur Côté Sushi.
Emmanuel Taïb -Salvatore Russo

Côté Piperno, « Il piperno », encore peu connu en France, est une enseigne de pizzerias napolitaines, de Pasta, Fettuccine, Gnocchi Pomodoro, Stracciatella des Pouilles, Al Tartufo, Burrata, assiette de charcuterie, Arancini Al Ragù,

et de desserts incontournables, Tiramisu, Angioletti, Pizzeta, Glaces, Affogato, expresso versé sur une boule de glace vanille

UNE PLONGÉE DANS L’UNIVERS NIKKEI AVEC CÔTÉ SUSHI
UNE ESCAPADE GOURMANDE AVEC PIPERNO

Une invitation à voyager entre le Japon, le Pérou et l’Italie, sans quitter Antibes !

 

Côté Sushi et Piperno
8, rue Fontvieille – Antibes
Click and collect et livraison

Côté Sushi +33451580906
https://cotesushi.com/restaurants/5198-cote-sushi-antibes
Piperno +33451580935
https://piperno.fr/restaurants/7008-piperno-antibes
Ouvert tous les jours au déjeuner et au dîner

CHEFS AU SOMMET D’AURON 2025 – L’EXCELLENCE CULINAIRE EN ALTITUDE!

La prestigieuse rencontre gastronomique  » Les Chefs au Sommet D’Auron  » sont de retour pour leur 13ème année, afin de ravir les gourmets et les amoureux de la montagne, dans la station de sports d’hiver d’Auron à 1600m d’altitude, et le village de St Étienne de Tinée un peu plus bas.
Parrainée par Denis Ferault, Proviseur de l’école hôtelière du lycée Jeanne et Paul Augier, à Nice, et Meilleur Ouvrier de France (MOF). Le coup d’envoi sera donné du 15 au 20 janvier 2025.
Denis Ferault

 

Une édition pleine de saveurs emmenée par une vingtaine de chefs de cuisine et de pâtisserie, et un duo d’exception, Stéphane Mangin, l’artiste pâtissier, Chef pâtissier chez Régis et Jacques Marcon *** au guide rouge, et Victor Delpierre, le magicien des cocktails, Champion du Monde de Barista Cocktails en 2013, pour une démonstration inoubliable!

 

Événement incontournable pour les Chefs de cuisine, pâtissiers, artisans passionnés, producteurs locaux et les festivités culinaires seront présents, pour offrir des moments inoubliables dans un cadre alpin enchanteur.
Au programme :
Ateliers culinaires ouverts à tous afin de découvrir les techniques et recettes, en compagnie de chefs cuisiniers et pâtissiers.
Démonstrations gourmandes et conférences passionnantes.
Michel Guillot – Organisateur – David Graziani, Chef à Massoins – Denis Ferault – David Faure, Les Toques Brûlées
Dîners gastronomiques à 55 €, où le soir venu, les chefs s’associent en duo, pour investir les cuisines des restaurateurs de la station d’Auron, Saint-Etienne-de-Tinée, et concoctent des menus, de l’amuse-bouche au dessert.
Barbecue géant du dimanche matin orchestré par les Toques Brûlées sur le front de neige, avec des mets raffinés dans une ambiance festive. ils cuisinent à la braise et le public est sur leurs skis!
Les temps forts :
Des animations pour petits et grands, comme l’atelier « P’tits Chefs » dédié aux enfants.
Le réveil gourmand du dimanche sur les pistes avec petit-déjeuner offert et des démonstrations matinales.
Des moments conviviaux pour professionnels et amateurs autour de la gastronomie en montagne.
Les organisateurs – Michel Guillot- krytel.biret
Cette 13e édition célèbre la créativité, la transmission du savoir-faire et l’excellence culinaire, dans le cadre enchanteur des Alpes du Sud.
Cliquez sur les flèches

KEFI BUSINESS EVENTS – ÉLODIE PUTTEMAN A FAIT SA SOIRÉE DE FIN D’ANNÉE CHEZ DIVA A NICE

 Kèfi Business Club, du networking au glamour en passant au Diva, le restaurant festif à Nice (06) Alpes-Maritimes, où se mêle intelligemment le divertissement et la gastronomie!

Pour sa dernière soirée de l’année, Elodie Putteman, Présidente Kéfi Business Club, a organisé une soirée chaleureuse, afin d’ élargir son réseau, réunissant plus d’une soixantaine de personnes, à la rencontre de professionnels venus échanger des idées.

Une opportunité business, situé dans le quartier du port, 11 rue Bavastro, proche de la Place du Pin, récemment rénové dans un style chic et baroque, où se mêlent art de vivre et convivialité.

Alban et son équipe, nous accueillent à rejoindre le talentueux saxophoniste Antony Depetris, Conservatoire de Nice, pour une ambiance jazzy et chic.

Un DJ  pour mettre le feu au Dancefloor

puis, une grande et belle diva à la voix de velours, celle qui a fait vibrer la salle ce 17 décembre 2024, la chanteuse Joy, pour le bonheur des convives.

La Diva rassemble restaurant et spectacle en un seul et même endroit. C’est donc le lieu idéal pour organiser un moment inoubliable, et fêter un évènement entre amis, et faire le Business autrement.

Cliquez sur les flèches

Échanges professionnels de qualité, buffet dinatoire proposé parle chef de cuisine Paul, avec vins & softs

Cliquez sur les flèches

Kéfi change de cap et se nomme désormais Kéfi Business Club. Elodie Putteman compte enrichir l’agenda en multipliant les rendez-vous : elle se spécialise dans l’événementiel à destination des particuliers, et mise sur la venue de prospects pour se démarquer auprès de cette cible.

« L’entrepreneur me contacte et au-delà de lui trouver un lieu et des animations, je lui propose de travailler sa stratégie commerciale et d’aller chercher des prospects pour les inviter ».

Cliquez sur les flèches

La soirée a permis des échanges, un service impeccable et son atmosphère exaltante à la recherche d’une expérience culinaire et festive de premier choix, dans ce lieu insolite et féérique!

 

Kéfi Business Club Events

179 Ave Ste Marguerite- 06200 Nice

Le business autrement!

Diva 11 rue Bavastro

06300 – Tél : 07 87 18 64 50

 

 

MAISON ALBAR – HÔTEL LE VICTORIA ***** CE NOUVEAU JOYAU A OUVERT SES PORTES A NICE

Une nouvelle adresse, Le Victoria, dernier hôtel *****  signé par l’enseigne Maison Albar Hôtels groupe Centaurus, propriétaire de l’hôtel. Grande famille d’hôteliers, depuis l’ouverture en 1923 du Printania à Paris par René et Odette Albar.

Situé sur l’avenue de Suède à Nice (06) Alpes-Maritimes, entre la Promenade des Anglais et de la place Masséna, en plein cœur du Carré d’Or. Il retrouve son lustre et sa quiétude paysagère, grâce à l’établissement édifié sur les vestiges de l’ex-Park hôtel. 

Depuis, le sentiment de se sentir « comme à la maison » est le fil conducteur de tous les projets du groupe, qui ont créé un hôtel insolite et séduisant, dirigée par Leslie Cherfils, ex Méridien Nice, à quelques pas de son écrin.

Ouvert depuis fin novembre 2024 après sept ans de travaux, il a déjà ses adeptes, ce qui fait la différence pour ce majestueux rooftop à 360°, offrant une vue exceptionnelle au charme Riviera, face à la baie des Anges, surplombant la méditerranée.

Doté d’un bar visitant cocktails classiques et tapas, et du restaurant Taulissa, « Taulissa, en provençal signifie « Sur les Toits ». Cette adresse d’exception porte la signature de  Glenn Viel, ancien membre du jury de Top Chef, et ancien Chef 3 *** du restaurant « L’Oustau de Baumanière  » aux Baux-de-Provence, avec son Chef exécutif Fred Grava.

Là-haut, le temps s’arrête, les deux Chefs mettent leur imagination au service de leurs recettes, et promettent une cuisine locale, conviviale, et savoureuse.

Artichaut grillé au barbecue / Échalote brulée / Pesto coriandre
Bouillabaisse – Poisson de roche / Rouille safranée / Sauce anisée

Créations ensoleillées et audacieuses, célébrant les pépites du terroir local, d’un espace où luxe et chaleur s’entremêlent harmonieusement.

Focaccia – Poire confite au Muscovado / Miel citronné / Crème crue

Un décor raffiné conçu par l’architecte niçois Jean-Paul Gomis et le studio MHNA au design français, créant un havre de paix.

On s’y régale de plats généreux et gourmands à déguster en tête-à-tête avec les paysages de la côte Sud. De plus, la vaste terrasse permet d’avoir assez d’espace entre chaque table.

Ses atmosphères sont inspirées de l’univers des belles demeures de la Riviera, où l’élégance naturelle à l’esprit de la Côte d’Azur se glisse dans mille détails. Ses 102 chambres et 30 suites offrent une vue exceptionnelle sur la mer Méditerranée ou l’arrière-pays niçois.

Tout le monde, Niçois compris, pourra profiter de ce paysage circulaire. « Just for the look » (juste pour regarder) comme diraient les British. Mais pas que… Plus de 200 couverts sur fond de boiseries nautiques et de sièges rembourrés bleu vif, attendent les convives.

« Il faut surprendre nos hôtes, confie le jeune chef. Surprendre par exemple avec l’œuf mayonnaise, servi comme un gâteau avec un blinis fait minute, une tarte aux champignons sauvages-foie gras-jus de champignon déshydraté et lard de Colonnata.

La première entrée est à 18 euros, et pour une langouste d’un kilo à partager pour deux,  140 euros. Il y a une offre menu déjeuner à 38 euros – entrée plus plat, ou plat plus dessert – week-end inclus.

Suites d’exception

132 chambres, dont 30 suites dans le bâtiment principal originel. Parmi ces suites donnant sur une loggia privée et dorée, face à la mer, il y a en cinq d’exception: Céline, Victoria, trois suites Merveilles.

La décoration est en résonance avec le reste de l’établissement: toujours cet art déco contemporain, ces couleurs claires. Côté sanitaires, le granit noir se décline en doubles lavabos, le marbre en cabine de douche à l’italienne.

Le plus: une baignoire sabot extérieure, ovale, équipée d’un oreiller. Les suites les plus huppées jouissent d’un jacuzzi privé. « C’est le retour à la dolce vita. »

Le prix? En prix d’hiver, une chambre débute à 350 euros et peut monter à 10.000 euros la suite en plein été.

« Nous souhaitons que Taulissa soit un repère pour les Niçois comme pour les voyageurs du Monde. Il est important pour nous de créer des lieux chaleureux, valorisant son territoire, où l’on se sent comme chez nous, avec un service sur-mesure. » Céline Falco (née albar), Fondatrice et Directrice Générale Associée de la Collection Maison Albar Hotels.

 

Maison Albar – Le Victoria

6, avenue de Suède 06000 Nice

Tél. (0)4 22 70 08 00

http://www.maison-albar-hotels.com

levictoria@maisonalbar.com


LE PALM BEACH DU CASINO ROYAL PALM A CANNES INAUGURÉE AVEC PATRICK PARTOUCHE

Inauguration du Casino Royal Palm par Le Groupe Partouche à Cannes, le nouveau joyau de la Côte d’Azur. Sept ans après avoir vendu le célèbre complexe de la pointe Croisette, le 2e casinotier de France, marque le retour d’un grand Casino, prêt à écrire un nouveau

chapitre dans  l’histoire du divertissement du luxe, après une rénovation complète de l’établissement, qui se chiffre à 200 millions d’euros.

L’inauguration a eu lieu le 2 décembre 2024, au sein du Palm Beach (06) Alpes-Maritimes, entièrement rénové par Patrick Tartary et David Barokas, coactionnaires de la société Palm Beach Côte d’Azur, avec la groupe Madar

Un espace somptueux de 600m² aménagé par le cabinet d’architectes cannois Caprini et

Pellerin. Le groupe Partouche a donc quitté les locaux du 3.14, près de la Croisette, où il s’était installé fin 2017.

La table de roulette française

Le nouvel établissement de jeux avec 33 machines à sous, dont une quinzaine reprises du 3.14, mais aussi des tables (fabriquées sur mesure en Italie) de black jack,

 de roulette anglaise et française, d’Ultimate Texas Poker et de Punto Banco, un bar, mais aussi un restaurant d’environ 40 places assises.

Avec comme objectif de « faire une cuisine dans l’esprit du complexe ». Les amateurs de jeux auront désormais accès à l’une des plus belles offres de tables de jeux d’Europe, renforçant ainsi la notoriété du Palm Beach parmi les destinations incontournables du jeu.

Dans  un  cadre  magnifié, le nouveau Casino Royal Palm offre une ambiance feutrée, harmonie de couleur, fresque inspirée des années 20 au plafond, touche de marbre….

« On cherche à avoir un casino royal, explique Eric Zana, Président-Directeur Général du Casino Royal Palm, lors de l’inauguration officielle.

On veut que les gens se sentent comme dans un film, un spectacle. On va essayer de relancer l’historique du Palm Beach, comme il y a 100 ans.

Patrick et karinne  Partouche

[…] Le casino, pour le complexe, c’est la cerise sur le gâteau. »

Cet endroit emblématique se prépare à renouer avec des soirées scintillantes, où l’élégance et le plaisir règnent en maître. Entrez dans cet univers fascinant où les cartes et les jetons s’animent sous les projecteurs de la Côte d’Azur.

 

Horaires d’ouverture: lundi au vendredi de 18h à 3h, samedi de 18h à 4h, et dimanche de 15h à 3h. Tenue correcte exigée.