écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 6 février 2020 0 Commentaire

Organisé au Palais des Expositions de Nice, le Salon biennal des professionnels des CHR et Métiers de Bouche ((cafés, hôtels, restaurants) a accueilli plus de 160 exposants en 2018, représentant 230 marques et plus de 11 500 visiteurs uniques et 19000 professionnels, avec ses 10000 m².

C’est ce lundi 3 février 2020 à 11h30, Philippe Joannes, Président d’honneur du salon professionnel Agecotel, accueillait Christian Estrosi Maire de Nice, pour l’inauguration, en présence de nombreux Chefs  étoilés, MOF et acteurs de la profession.   

Marc Ippolito, Président, Alain Defils, Directeur général, Jean-Pierre Savarino, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, Rudy Salles, Adjoint au Maire de Nice, délégué au Tourisme,

nombreuses personnalités et élus. Visite de tous les stands, dégustation, poignées de mains, sourires.

Cliquez sur l’image

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Juste et pendant l’inauguration officielle Pro-Am des Maîtres Restaurateurs | 8h30 à 12h | Élaboration et réalisation d’une recette autour du Bar.


À l’instigation de Théo Mansi, représentant l’Association Française des Maîtres Restaurateurs (section Alpes-Maritimes), ce concours a pour objectif principal de mettre en valeur la cuisine française à travers le savoir-faire des Maîtres Restaurateurs.

Théo Mansi

6 Candidats Chefs cuisiniers se sont affrontés en binôme avec un amateur sportif, une personnalité publique ou politique…  Président du Jury: Jacques Maximin, Commissaire du concours : Franck Cicognola, Jury : Jean-Claude Guillon, Jacques Rolancy, Alain Fontaine, Edmond ampidecchia, Jacques Chibois, David Faure, Noëlle Faure.

Nous avons porté notre attention sur le binôme Alain Llorca, Chef étoilé et Jean-Bernard Mion, Maire de La Colle sur Loup, sans penser qu’ils seraient 1er sur le podium…

Nous avons vu ces chefs concentrés sur leur travail, et leurs binômes, qui conscient de la volonté de chaque chef, de gagner et voulant bien faire, étaient surement en proie à des angoisses de ne pas réussir le plat…

Les 6 binômes ont superbement fonctionné, il fallait des gagnants, mais pour nous ils l’étaient tous, car ils avaient surtout réussi ce pari extraordinaire,  de réaliser ces plats succulents en un minimum de temps… Bravo à tous!!!

Antonio Fochi président du Jury du Concours International A.M.I.R.A. ” Expérience et Savoir-Faire du Maître d’Hôtel” avec Christophe Prosper et Dominique Milardi.

L’espace des chefs accueillait une pléiade de toques pour d’alléchantes démonstrations culinaires. Avec les membres de la jeune Académie Nationale de Cuisine, Francis Scordel, lauréat du Neptune d’Or 2018,

1er Prix : Eric Rabazzani – Le Rowing Club, Marseille

2ème Prix : Xavier Malandran – Lougolin, Plascassier

3ème Prix : Arnaud Chartier, Le Pitey, Arès

VOIR AUSSI : Conférence de presse

 

 

AGECOTEL 2020 – PHILIPPE JOANNES PRÉSIDENT D’HONNEUR DU SALON

AGECOTEL 2020 – 1ER SALON DES PROFESSIONNELS – HÔTELLERIE – RESTAURATION – ALIMENTATION – COUPE DU MONDE DES ÉCAILLERS

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :