écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 6 janvier 2020 0 Commentaire
C’est dans les salons de la Villa Masséna à Nice (06) Alpes-Maritimes, joyau architectural de la Promenade des Anglais, évoque, à travers ses collections, l’art et l’histoire de la Riviera, où Christian Estrosi, maire de Nice, nombreux élus et personnalités, que la 32ème édition du salon Agécotel 2020 a été dévoilé.
Placée sous la présidence d’honneur 2020 du Chef Philippe Joannès, Président des MOF Région Sud,  Meilleur Ouvrier de France, Directeur des événements culinaires de la Société des Bains de Mer à Monte-Carlo, qui a accepté de succéder à Monsieur Joël Robuchon, en tant que président d’honneur.
Marc Ippolito Nicexpo, dirigé par Alain Defils, ont présenté à la presse la 29ème édition du salon professionnel Agecotel pour des CHR et Métiers de Bouche.qui aura lieu au Palais des Congrès de Nice (06) Alpes-Maritimes, du 2 au 5 février 2020.

Plus de 170 exposants, représentant 260 marques seront présents. Ce sera aussi l’occasion de venir encourager les nombreux candidats aux concours et challenges prestigieux, qui se déroulent pendant 4 jours, sous l’œil attentif de nombreux chefs étoilés, MOF et grands noms de la gastronomie, de la restauration, de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat, agrémenté de 5 points forts:

L 2 février, Marcel Lesoille, Champion du Monde d’ouverture d’huîtres, et devant un jury de spécialistes, 6 candidats démontreront leur savoir-faire, de la conception du plateau à sa réalisation : équilibre de la présentation, propreté du poste de travail, adaptation à la dégustation…

Marcel Lesoille et Mercotte

L’Association Française des Maîtres-Restaurateurs – section des Alpes-Maritimes –Théo Mansi, Président régional, organise ce 3ème challenge, où s’affrontent dans la plus grande convivialité, 6 chefs membres de l’association, en binôme avec un amateur, sportif, personnalité publique ou politique, assisté d’un jury de professionnels, dont le thème sera : le bar.

 Le concours du Neptune d’Or 3 février, où six candidats devront mettre en valeur la mer et ses produits. Générosité, respect des produits, technique, présentation et bien évidemment goût, permettront à un jury d’exception de désigner le vainqueur du Neptune d’Or. Expérience et savoir-faire du Maître d’hôtel,
dont l‘A.M.I.R.A de Monaco (Association des Maîtres d’Hôtel des Restaurants et des Hôtels) organise le Concours où plusieurs épreuves attendent les candidats, dont certaines sous forme d’ateliers : – Un questionnaire de 60 minutes sur la profession – Un atelier sur l’accueil et la mise en situation et l’aisance  avec Antonio Fochi, le 3 février.
Le Trophée Bernard Loiseau le 3, fondé par les disciples Escoffier, sous le haut parrainage de Madame Dominique Loiseau, où ils devront réaliser une volaille de Bresse Alexandre Dumaine et un Saint-Honoré. Le 5 le Trophée Cacao Criollo, sous la houlette de Pascal Lac, réaliser plusieurs pièces sur un thème imposé.
Le challenge Jeunes Talents le 5 février, organisé par l’International Club Toques Blanches Côte d’Azur,  ouvert à tous les apprentis de 2ème année de CAP ou Bac Professionnel, étudiant dans tous les CFA et lycées hôteliers de la région Provence Sud Côte d’Azur.
 

Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :