mercredi, octobre 5, 2022

Derniers articles

MONACO YACHT SHOW – SUPERYACHTS 2022

Le Monaco Yacht Show (MYS) est le premier salon emblématique mondial dédiée à la grande plaisance, avec des super yachts disponibles à l’achat ou à la location, mis à part les méga yachts à couper le souffle ! 

Situé dans le prestigieux port Hercule, seul port en eaux profondes de Monaco, le salon annuel se déroule sur une durée de 4 jours, du 28 septembre au 1er octobre 2022. Des dizaines de super yachts, d’une valeur totale de plus de 4,3 milliards de dollars, sont exposés. 

Il fait partie des événements les plus attendus de la ville-état, où il génère chaque année la visite de nombreuses personnalités fortunées, de VIP et de célébrités, qui viennent s’imprégner du luxueux cadre de vie et de l’esprit yachting de Monaco.

Cet événement de classe mondiale représente le summum du luxe. Depuis 1991, le spectacle bénéficie de la reconnaissance et du soutien de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco.

Avec une moyenne de 33.000 participants, le MYS est l’occasion unique dans l’année, pour rencontrer les dirigeants des sociétés de yachting et découvrir les derniers produits de haute technologie et les services de luxe.

Plus de 80 événements sont organisés par les exposants dans les palaces de Monte-Carlo, à bord de yachts, et au Yacht Club.

Dès le matin, sous un soleil radieux, nous étions accueillis chez Heesen pour un petit déjeuner de presse à l‘hôtel Hermitage *****  par Arthur Brouwer, PDG, concepteur de yachts, et nous expliquait que tous les propriétaires recherchent des super yachts plus grands, plus rapides, confortables et silencieux.

Présentation du 70m Galactica Super Nova, l’exemple parfait de cette tendance, avec une vitesse de croisière maximale de 30 nœuds, le plus grand yacht de Heesen à ce jour, et propose l’option de propulsion hybride sur tous ses yachts.

Et tout au long de ses 30 ans d’existence, Heesen est toujours présent sur le salon.

Plus de 450 sociétés sont présentes : constructeurs de grands yachts, designers, manufactures de produits de luxe ainsi que les agences de courtage maritime.

Hôtel Hermitage

Ce calendrier de classe mondiale offre une opportunité incroyable aux super yachts de migrer de la Méditerranée orientale vers le Golfe, de prolonger leur saison et de profiter du service exceptionnel et de la culture de l’hospitalité de la région.

Le yacht dispose d’une piscine à débordement à jets de nage de 6 m avec cascade, fond lambrissé de verre et jets de spa pour l’hydromassage

Puis Ferretti Group, au Centre de conférence, une flotte aux multiples facettesd’une beauté éblouissante, design innovant, variété de styles et d’inspirations et dimensions spectaculaires, deux premières mondiales CRN M/ Y RIO et Riva 130′

Bellissima, plus Custom Line 140′, le bateau de rêve, le CRN M/Y CIAO, le Custom Line Navetta 37 et le Riva 110′ Dolcevita, l’extraordinaire Riva 130‘ fantastique de 54 mètres Bellissima, fibre de carbone, acier et verre, sont les traits distinctifs du style extérieur

Cliquez sur l’image

Alberto Galassi, à gauche – PDG du groupe Ferretti

Également à l’honneur, les projets innovants wallywind 130 et wallywind150 de wally, et le tout nouveau élégant CRN 62m M/Y RIO, une œuvre d’art naval entièrement sur mesure.

Nous partons du salon à la rencontre du champagne Comte de Monte-Carlo au

Palais Ermanno, où l’homme derrière les bulles n’est pas le Comte de Monte-Carlo, mais Philippe Melliard, Président de « Monte-Carlo Lifestyle« , mais le Baron, Christian Louis de Massy existe. Il est le fils de la princesse Antoinette de Monaco, de la baronne de Massy et du champion de tennis Alexandre-Athenase Noghés, l’homme qui a créé le Grand Prix.

Il est la référence de l’élégance, du luxe et du raffinement. « Nous avons sélectionné les Champagnes des meilleurs créateurs pour proposer des vins uniques appartenant à un terroir noble ».

C’est la première fois que Le Comte et son champagne assistent au MYS dans le but de faire ricocher le champagne en pôle position.. « Nous ne fabriquons que des champagnes de premier cru, contrairement à d’autres maisons de champagne bien connues. »

Deux vignerons premier cru : Olivier Herbert, dont la famille cultive la vigne dans les montagnes de Reims depuis plus d’un siècle, et Pierre Trichet, lui aussi issu d’une longue lignée de vignerons, dans la région Champagne-Ardenne.Ils proposent quatre champagnes différents, chacun portant le nom de lieux emblématiques liés à Monte-Carlo. Alors Santé !

Retour pour Sunseeker à l’hôtel Fairmont ***** accueilli par le PDG Andrea Frabetti qui révéle les détails des derniers modules du chantier: L’Ocean 182, qui est en production, et le lancement du concept de l‘Ocean 156.

Le 88 Yacht a des lignes extérieures impressionnantes avec un toit rigide et un auvent, dans un luxe et un confort absolu, pouvant atteindre 28 nœuds. Le 90 Ocean et le 116 Yacht.

La demande pour les modèles plus grands de l’entreprise continue de croître d’année en année et cela a été le moteur de la stratégie de l’entreprise.

Accueilli à bord par Michael Köhler, fondateur et PDG de Silent-Yachts, sur le

le VisionF 80 Firstline présente un design saisissant qui utilise la noblesse du noir. Le bateau ressemble presque à un cygne noir, avec toutes sortes de caractéristiques qui feront que son propriétaire se sentira riche.

 

AlLBERT DE MONACO A RENDU HOMMAGE A SA MÈRE GRACE KELLY A NICE

Le prince Albert II de Monaco a rendu hommage mardi soir à sa mère Grace Kelly, pour le 40e anniversaire de sa disparition, en assistant à Nice, à la projection de « La Main au collet », tourné en 1954 par Alfred Hitchcock.

Ce film (To catch a thief, en anglais), où Grace Kelly tient le rôle titre en compagnie de Gary Grant, est diffusé à la cinémathèque de la ville dans le cadre d’une rétrospective des onze films tournés par la défunte princesse de Monaco.

Une centaine de spectateurs assistaient à cette séance à laquelle l’actuel souverain de la Principauté avait été invité par la ville de Nice.

« Ma mère est ravissante dans ce film, c’est un euphémisme, et puis ce sont des images superbes qui évoquent Monaco et la Côte d’Azur, et c’est aussi une belle histoire », a expliqué après la séance le prince Albert, qui avait lui-même choisi de revoir ce long métrage, en confiant avoir jusqu’à présent « vu davantage de fois Le train sifflera trois fois« .

« Le rôle dont elle était la plus fière, c’était peur-être celui qu’elle a interprété dans Une fille de la campagne, où elle était peut-être moins attendue », disait Albert II au public. Ce rôle a valu à Grace Kelly un Oscar à Hollywood.

Les onze films où figure Grace Kelly ont été tournés en l’espace de cinq ans, entre 1951 et 1956, avant que cette dernière, devenue princesse de Monaco à la suite de son mariage avec le prince Rainier, arrête toute collaboration avec le cinéma.

D’autres propositions de films lui ont été faites après son mariage, notamment de la part d’Alfred Hitchcock pour son thriller « Pas de printemps pour Marnie ».

« Elle avait envie de cette aventure mais finalement la raison l’a emporté« , a expliqué le prince Albert.

La Main au collet a été réalisé en majeure partie sur la Côte d’Azur en 1954. Le bal costumé de la scène finale a été tourné dans les studios de la Victorine, à Nice, qui ont prêté pour l’occasion à la Cinémathèque les fauteuils utilisés par Grace Kelly, Cary Grant et Alfred Hitchcock pendant le tournage.

Le rôle dont elle était la plus fière, c’était peut-être celui qu’elle a interprété dans Une fille de la campagne, où elle était peut-être moins attendue », a indiqué Albert II au public. • © Valérie Hache/ AFP

Le prince Albert s’est prêté au jeu des photographes en posant devant ces pièces présentées dans le hall de la cinémathèque pour l’occasion. Elles sont soigneusement conservées au magasin des accessoires de ces studios de tournage que la ville de Nice, qui les a pris en régie, tente de faire revivre.

DAVID LISNARD – LA NOUVELLE VIE DE LA CROISETTE A CANNES

Rénovation de la Croisette : David Lisnard, Maire de Cannes va offrir « l’esthétique qu’il mérite » du fameux Boulevard mythique de la Croisette, qui en fait sa réputation. Le plus important projet ! La mairie a opté pour un groupement international de cabinets d’architecture pour mener ce chantier de 160 millions d’euros. Deux grands noms : l’atelier d’Urbanité Roland Castro et l’agence internationale d’architecture Snohetta,

« La baie est sublime mais elle n’était plus au niveau » tant pour le revêtement du sol, l’éclairage public, les bordures ou sous terre, avec un réseau vieux de plus d’un siècle, a-t-il ajouté.

Sur les trottoirs seront disposés des bancs en béton semblant sortir de terre avant d’y disparaître. Sur ces 2,6 km qui courent du Palais des Festivals jusqu’au Palm Beach, sera aussi construit un « théâtre de la mer », face au soleil couchant derrière le massif de l’Estérel. « C’est un projet sobre et élégant qui vise à sublimer la Croisette et à la rendre appropriable par tous », a résumé Gérald Heulluy, président de l’Atelier d’urbanité Roland Castro. La livraison de la première tranche est prévue pour 2025, selon la mairie.

« La Croisette est un lieu cannois, français et mondial. Elle est un lieu de culture, de découvertes et d’événements. Elle est un lieu à la fois familial et de business. La Croisette a plusieurs dimensions. Elle est à la fois haut de gamme et populaire, elle est un lieu de vacances, de sport, mais aussi de business. Elle accueille des événements leaders dans le monde. Elle est un brassage permanent. Elle est un lieu de vie » David Lisnard.

« Il y a 150 ans, la Croisette n’existait pas, c’était des dunes et des marécages, ce n’est qu’au milieu du 19e siècle que les 27 copropriétaires des lieux ont tracé un chemin de cinq mètres de large avant que la Croisette elle-même n’apparaisse à la fin du 19e siècle », a rappelé David Lisnard.

LES FÊTES GOURMANDES ESCOFFIER REVIENNENT A VILLENEUVE LOUBET

Villeneuve-Loubet (06) Alpes-Maritimes célèbre son illustre Chef, les 24 et 25 septembre 2022, lors des Fêtes Gourmandes Escoffier.

Artistes, musiciens, comédiens et bien sûr, chefs cuisiniers, se rassemblent pour fêter la gastronomie et l’art de vivre. Un marché des saveurs permettra de rencontrer des exposants venus de toute la France.

​Durant ces deux jours, le Musée Escoffier de l’ Art culinaire propose des démonstrations culinaires, spectacles, animées par les Chefs Disciples Escoffier de la délégation Riviera Côte d’Azur, Corse, Monaco, et au pôle Culturel Auguste Escoffier, placée sous le parrainage du Chef Bruno Cirino.

Bruno Cirino, chef de l’Hostellerie Jérôme à La Turbie. Derrière ses fourneaux  l’une des plus prestigieuse adresse culinaire de la Côte d’Azur, Bruno Cirino travaille sans relâche pour faire découvrir à ses convives les plus beaux produits de toute la côte Méditerranéenne. Formé auprès de Jo Rostang, Roger Vergé, Jacques Maximin et Alain Ducasse, ayant œuvré au Royal Monceau, au Negresco, au Juana ou encore au Château Eza, Bruno Cirino confirme qu’il est l’un des plus grands Chef dans la recherche du goût originel, l’exigence du produit d’excellence et le mariage des saveurs. Bruno Cirino, chef de l’Hostellerie Jérôme à La Turbie

Rendez-vous samedi à 15h avec le Chef Bruno Seillery, accompagné du Chef Olivier Ugo.

Dimanche à 15h avec le Chef Théo Mansi et à 16h avec le Chef Cedric Duranti.

APCIG – SORTIE DE L’ANNUAIRE 2022/2023 AU CHÂTEAU DE LA TOUR

L’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie (APCIG) et du vin a été fondée en 1954 sous la Présidence de Curnonsky, et compte aujourd’hui près de 400 membres, traitant de la gastronomie et du vin du monde francophone.

Chaque année, l’ annuaire 2022/2023 a été présenté ce lundi 19 septembre 2022 à Cannes la Bocca (06) Alpes-Maritimes, au Château de La Tour **** merveilleuse Maison Privée, où

Audrey Navarro, Directrice recevait les journalistes et les membres de la presse gastronomique, dans l’un des plus beaux parcs hôteliers cannois, et aussi l’un des plus discrets. Sa bâtisse de charme et de caractère est nichée dans les collines boccassiennes,

au cœur d’un parc luxuriant, à 5 mn de La Croisette, pour un cocktail dinatoire, et découvrir les produits offerts par les partenaires de la soirée.

A la tête de ses cuisines, la table du Château devient un must d’élégance et d’inventivité où Didier Aniès, Meilleur Ouvrier de France (MOF), avait préparé des canapés de foie gras

entier aux prunes, et un ceviche de dorade accompagné de criste marine, les merveilleux pains de l’Artisan des pains oubliés à Saint Laurent du Var (06) Alpes-Maritimes,

En présence de Gérard Bernar, Délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’absence de Jean-Claude Mariani, souffrant, et Claire Delbos, quo-présidents de l’Association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du vin, Patrick Flet, Administrateur.

Audrey Navarro – Didier Anies – Gérard Bernar – Patrick Flet
Catherine Cerruti – La Pétanque des Toqués – Jean-louis et Nicolle Martin – Présidente Skal International Côte d’Azur
Audrey Navarro – Isabelle Drezen – Petit Futé
Balicco – fruits et légumes
Richard Duvauchelle – Conservateur du Musée Escoffier de l’Art Culinaire – Didier Anies – Chef de cuisine MOF Château de la Tour

Laurent Raynaud – Mimocello (spiritueux au mimosa)

­

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

­

LES ÉTOILES DE MOUGINS 2022 DE RETOUR AVEC JACQUES MAXIMIN

Après avoir marqué une pause suite à la pandémie, Le Festival International de la Gastronomie, «  Les Étoiles de Mougins  » se retrouvent pour partager avec tous les amateurs de gastronomie et d’ Art de vivre, leur passion, leurs secrets, leurs astuces, leurs divines recettes autour des produits du terroir.

Les Chefs les plus prestigieux de France et du monde entier, pour un événement sans nul autre pareil sur la Côte d’Azur durant le week-end, les 17 & 18 septembre 2022.

Le village se transforme en véritable temple de la gastronomie, parrainé par un invité d’honneur : le Chef Jacques Maximin, l’un des meilleurs Chefs français (MOF). Plus d’une centaine de Chefs venus du monde entier, entourés des Meilleurs Ouvriers de France (MOF)  réunis à la rencontre du grand public. 

2000 m2 de cuisine installés dans les différents espaces, plus de 1000 cours dispersés dans les espaces dédiés, et dans toutes les rues du village, avec plus de 100 démonstrations orchestrées par les stars de la cuisine, des conférences, des plateaux radios, des concours prestigieux, des exposants, un marché des petits producteurs… à découvrir ou redécouvrir dans la Capitale de la Gastronomie et des Arts de Vivre.En hommage à Roger Vergé, Chef emblématique aux 5 ***** du Moulin de Mougins, qui a fait courir le monde pour s’asseoir à sa table, un homme qui ne manquait pas de talent, ni de panache.

Créateur de la Cuisine du Soleil. Celui qui a inspiré Jacques Maximin, Alain Ducasse, Jacques Chibois, Alain Lorca et bien d’autres ….

La région Sud est largement représentée avec pas moins de 24 chefs prestigieux azuréens étoilés et méditerranéens, symbolisent notre territoire. 12 chefs étrangers officiant dans les cuisines des plus grands restaurants et palaces de France et du monde, sont invités à partager leur savoir-faire et leur passion.

Quelques noms de la gastronomie qui claquent et sont bien connus des gastronomes azuréens : le chef Jacques Maximin, qui s’est notamment illustré aux commandes du Chantecler au Negresco dès 1978, Didier Anies, Christophe Baquié, Yannick Franques, Joël Garault, Philippe Joannes, Patrick Raingeard, ou encore des critiques gastronomiques comme Mercotte et Laurent Mariotte, avec la complicité de Richard Galy, Maire de Mougins.
Chaque année, les organisateurs sélectionnent des chefs comme, Philippe Etchebest, Daniel Boulud, Thierry Marx, ont joué ce rôle de parrain de l’événement dans les années passées.
Franck Dubosc

Cliquez sur l’image

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photo des Chefs à l’Espace Roger Vergé

Haie d’honneur pour l’arrivée de Jacques Maximin avec tous les Chefs et invités réunis avec remise de cadeaux, en présence de nombreux élus

Un hommage à Jacques Gantié, chroniqueur gastronomique durant 25 ans avec son célèbre  « Guide Gantié ».

Et la superbe plaque !

Victor Delpierre, Champion du monde Cocktails/ Barista

Le trophée Jeune chef Roger Vergé a été remporté par Florian Gravelle, chef formateur à l’école Ducasse à Paris, tandis que Kevin Rabateaud, le Jules Vernes à Paris, a remporté celui du Jeune Pâtissier.

En clôture, les Toques brûlées ont animé un show anti-gaspi avec Noëlle et David Faure, avant de donner rendez-vous aux festivaliers dans deux ans, en 2024.

 

Les Étoiles de Mougins

17 et 18 septembre 2022 au village
https://festival.lesetoilesdemougins.com/

festival.lesetoilesdemougins

LES RENDEZ-VOUS DE SEPTEMBRE 2022 A MONACO

Le rendez-vous incontournable des spécialistes de l’assurance se réunissent du 10 au 15 septembre 2022 en Principauté de Monaco. Nombreux acteurs du marché mondial de la Réassurance : réassureurs, assureurs et courtiers.

Les membres de l’association des RVS, réunis le 13 septembre 2021 sous la présidence de Claude Tendil, ont décidé que la prochaine édition des Rendez-Vous de Septembre se tiendrait à Monaco du 10 au 14 septembre 2022.

Claude Tendil, Président des RVS, indique : « Ce qui a guidé la décision est avant tout la sécurité des femmes et des hommes qui seraient appelés à participer aux RVS. La rencontre professionnelle et la qualité des échanges sur place sont irremplaçables, nous avons confiance en 2022 ».

Il a été suspendu deux ans durant la période de la crise sanitaire. Depuis 1957, ce rendez-vous annuel permet aux professionnels de l’assurance et de la réassurance, du courtage et du « risk management », originaires de 80 pays, de confronter des pratiques, de se rencontrer en vue d’échanges et de certaines prises de décisions.

À ce jour, ce sont plus de 3 000 participants à cet événement qui prend de plus en plus d’ampleur. Ce sont ces RVS qui permettent à ce secteur dynamique et en phase avec tous les acteurs de l’économie, de prendre des mesures pour parfaire leurs pratiques, élargir éventuellement leurs couvertures d’assurance afin de proposer de meilleurs services.

C’est au Fairmont Monte Carlo, QG des festivités, où abrite un Nobu, célèbre restaurant japonais de l’élite mondialisée, et un rooftop avec une piscine labellisée Nikki Beach : tout ce dont les cœurs de réassureurs accablés par la conjoncture macroéconomique peuvent désirer.

tout ce dont les cœurs de réassureurs accablés par la conjoncture macroéconomique peuvent désirer.

Ce ne sont pas seulement les secteurs de l’assurance qui sont conviés à cette manifestation annuelle, mais également des avocats, des banquiers ainsi que des professionnels du journalisme spécialisés dans le secteur assurantiel.

Les pays les plus représentés sont actuellement la Grande-Bretagne, la France, les États-Unis, l’Italie, l’Allemagne et la Belgique.

Un cocktail officiel au Lagon du Monte-Carlo Bay**** était offert par le Gouvernement Princier et l’association « Rendez-vous de Septembre », ainsi que Guy Antognelli

Directeur du Tourisme et des Congrès de la Principauté de Monaco. On notait la présence de Marcel Ravin chef multi étoilé ** qui donne le « la » au restaurant Blue Bay, une fusion de saveurs caribéennes et méditerranéennes.

Marcel Ravin

Guernesey abrite un secteur de l’assurance spécialisé, offrant des solutions alternatives de transfert de risque à des clients sophistiqués tels que des entreprises, des gestionnaires d’investissement et des régimes de retraite. Une belle réception Guernsey Champagne à l’Hôtel Hermitage ***** , le charme de la Belle Époque pour le plus élégant des hôtels de Monaco.

C’est l’occasion pour  Guernesey de se positionner au cœur de la semaine de congrès  et de faire connaître l’offre de services financiers, notamment en matière de ses secteurs de l’assurance et de la réassurance.

Aux rencontres de Monte Carlo, les assureurs des assureurs invoquent l’accumulation des crises et des catastrophes naturelles comme argument pour augmenter leurs tarifs – espèrent-ils – d’au moins 10%. Reste à voir si leurs clients se laisseront faire.

Ce sont les réassureurs (Scor, Munich Re, Hannover Re, Swiss Re…) qui, en tant qu’ “assureurs des assureurs” – portent à leur bilan les risques de très grande ampleur – supérieurs, en France, à un milliard d’euros – là où les Axa, Allianz, et Covea interviennent pour les risques fréquents et de petite intensité.

A noter aussi le changement de présidence de l’association RVS (Rendez-vous de septembre) : membre de l’association et représentant du marché français depuis 2010, Denis Kessler (Pdg de Scor) remplace Claude Tendil.

LE YACHTING FESTIVAL CANNES 2022 – LE PLUS GRAND SALON NAUTIQUE À FLOT

Au cœur de la ville de Cannes, Cannes Yachting Festival de la plaisance de luxe est le plus grand salon nautique d’Europe depuis 45 ans, l’un des plus anciens ports de la Côte d’Azur, le Vieux Port, monocoque, multicoques à coque dure ou semi-rigide, yacht de luxe, voiliers,

et l’autre situé au bout de la Croisette, Port Pierre Canto. Unités les plus prestigieuses, avec pas moins de 650 bateaux et yachts d’exception de 5 à 50 mètres en bordure d’un front de mer idyllique, présentées à flots et à terre. 600 exposants dont les plus grands chantiers internationaux, avec plus de 140 unités fraîchement sorties de leurs chantiers navals sont à l’eau, et présentées en avant-première mondiale du 6 au 11 septembre 2022.

A leurs côtés, les espaces à terre accueillent des équipementiers, des motoristes, des sociétés de services, …  un écrin pour les plus beaux joyaux des mers venus des quatre
coins du monde.

Trois stars impliquées dans une aventure sur la route et sur les vagues. Avec les bateaux Riva et Ferretti Group.

Le groupe Ferretti ouvre le Festival dans le prestigieux hôtel du Majestic, et présente une flotte de 23 yachts dont cinq premières mondiales, Riva, Pershing, Ferretti Yachts et Wally. Au premier semestre 2021, les revenus s’élèvent à 457 millions d’euros, soit 75% du chiffre d’affaires total en 2020. Itama 62RS se présente sur la scène du Cannes Yachting Festival 2022 avec une forme encore plus méditerranéenne, sportive et élégante : bleu comme la mer et libre comme un vent de style et d’innovation, il est encore plus séduisant.

Le groupe a reçu environ 300 millions d’euros de nouvelles commandes depuis de le 30 juin 2022, conduisant à un carnet de commandes de plus de 1,3 milliard d’euros.

Les gens qui ont vu la première mondiale au Gran Teatro La Fenice de Venise disent que c’est à ne pas manquer. Mais alors, Pierfrancesco Favino, David Beckham et Charles Leclerc suffiraient à eux seuls à le qualifier de projet extraordinaire.

« De beaux bateaux produisent des résultats extraordinaires, et vice versa. Cette croissance exceptionnelle, dans une année vraiment magique pour nous, est incroyable mais ne nous surprend pas, car elle est le fruit de niveaux élevés d’investissement, de travail acharné et d’une planification minutieuse », a déclaré le PDG du groupe Ferretti, Alberto Galassi. « Ces six premiers mois nous projettent vers une fin d’année qui, je l’espère, sera encore plus sensationnelle, en ligne avec la tendance constante qui nous maintient au sommet depuis des années.

Si je pense au nouveau prototype électrique de Riva et à tous les nouveaux produits qui font le succès de nos marques, c’est un plaisir absolu d’être ici pour représenter le savoir-faire unique que seule l’Italie est capable d’apporter sur la scène internationale du yachting.

Inspiré de la série télévisée culte « The Persuaders! » (en Italie « Attenti a quei due »), le film a été tourné ces dernières semaines sur le littoral à la frontière entre l’Italie et la Côte d’Azur.

Puis, la conférence Sunseeker, où le PDG Andréa Frabetti a dévoilé le lancement de 12 modèles de 2022 à 2025, qu’il avait engagé 40 millions de livres sterling pour le développement de nouveaux produits.

Révélation de nouveaux modèles, l’Océan 182, qui est en production, et le lancement du concept de l’Océan 156. Il soulignait qu’il est dans une position de vente très solide avec un carnet de commandes à terme, de plus de 600 millions de livres sterling, soit deux ans de

chiffre d’affaires annuel, et confirmait avoir déjà vendu 12 des 100 yachts, et pris des commandes pour 15 de ses Predator 65 et 22 de ses Superhawk 55.

Il indiquait également qu’il construisait actuellement 140 bateaux par an, ce qui augmentera  l’investissement annoncé. Le constructeur de bateaux a embauché un nombre record de 100 nouveaux apprentis pour 2022, et sa main-d’œuvre directe de fabrication a reçu une augmentation de salaire de 13 % en moyenne en 2022.

Andréa Frabetti a également révélé qu’il apportait des améliorations à ses sites existants dans le Dorset, en agrandissant ses locaux de Poole Quay pour accueillir une augmentation du nombre de bateaux construits.

Willis Way est désormais un chantier naval dédié au Superhawk 55, et la marque a élargi sa vitrine.

Azimut Yachts  présente 16 yachts à faible émission, dont trois navires : deux superyachts nouvelle génération Grande 26M et Grande 36M et le coupé crossover Magellano 30M.

Engagé depuis plus de dix ans à réduire les émissions grâce à une combinaison de trois facteurs clés – la réduction de poids grâce à l’utilisation de la fibre de carbone, la recherche de coques de plus en plus efficaces et les systèmes de propulsion alternatifs.

Pour Azimut, la référence pour inclure les nouveaux modèles dans cette famille est « 20 % d’émissions en moins » par rapport à la moyenne du marché.

Autre élément étonnant, le remarquable Deck2Deck™ Terrace, développé autour de la nouveauté révolutionnaire lancée sur le marché par le fleuron de la gamme, Grande Trideck : une terrasse qui regarde la mer depuis le bord de l’eau.

Grande 36M

La Terrasse Deck2Deck™ est obtenue en prolongeant le tableau arrière, qui peut se replier pour transformer le cockpit en une spacieuse terrasse suspendue entre ciel et mer, à usage soit d’espace lounge, soit d’espace repas avec table de walkaround.

Le style extérieur est écrit par la main indubitable d’Alberto Mancini, tandis que les intérieurs sont conçus par Achille Salvagni.

Inauguration

Hugh Jones, Président de RX Global, Michel Filzi, Président de RX France et Sylvie Ernoult, Directrice du Yachting Festival, ont eu le plaisir d’accueillir David Lisnard, Maire de Cannes, pour l’inauguration du Yachting Festival, avant de visiter  le salon et d’échanger avec de nombreux exposants. La ligne Magellano répond aux besoins d’un propriétaire contemporain qui aime voyager, avec les deux modes de vitesse, la coque à haut rendement de dernière génération et un design d’un raffinement rare.

Un aperçu du show de drones, organisé par la société Pertimm, la Mairie de Cannes et le Cannes Yachting Festival, qui s’est tenu ce mercredi soir sur la Croisette.

400 drones ont mis en valeur des éléments du patrimoine cannois !

BEAULIEU CLASSIC FESTIVAL 2022 COMMENCE CE SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2022

C’est ce samedi 10 septembre 2022, que le Beaulieu Classic Festival démarre avec deux événements gratuits à ne pas manquer : sur la plage et en plein cœur de la ville ! Ainsi, le concert d’ouverture du Festival sera éclairé à la bougie, assis dans le sable, et se déroulera sur la plage petite Afrique en accès gratuit, pour rassembler de plus en plus d’amateurs, mais pas que ! La devise de la Directrice artistique du Festival Chrystelle Couturier.

Steve Villa Massone et son piano rouge, une parade dans les rues de Beaulieu avec des musiciennes juchées sur des échasses.

Depuis maintenant 2 ans, le Beaulieu Classic Festival a réussi sa mission de popularisation de la musique classique par la programmation de concerts aux répertoires très éclectiques, séduisant ainsi un plus large public tout en gardant l’excellence artistique qui le caractérise. Cette année le Festival fête ses vingt ans !

C’est à la Réserve de Beaulieu-sur-Mer (06) Alpes-Maritimes, petite ville balnéaire située entre Nice et Monaco, que la conférence de presse avait lieu. Cadre d’exception, une des adresses les plus emblématiques de la Côte d’Azur, alliant calme et volupté dans un cadre

à couper le souffle. Icône de la Côte d’Azur depuis la Belle Époque, Le Restaurant des Rois fait office de haute couture gastronomique où défile l’art culinaire du chef étoilé Julien Roucheteau dans un décor grandiloquent.

Epoustouflant de ces lieux mythiques, la beauté légendaire de cet hôtel ***** étoiles chargé d’histoire, et l’invitation aux plaisirs gastronomiques, font de cette maison un lieu d’exception dans la tradition des palaces méditerranéens.

Entourés de Chrystelle Couturier, Directrice du Beaulieu Classic Festival, artiste lyrique soprano, Catherine Fleury, Présidente de l’association, Marie José Lasry 1ére adjointe à la Culture, représentant Robert Roux, Maire de Beaulieu-sur-Mer, dévoilaient leur programme.

Pour l’ouverture, le traditionnel concert gratuit sur la plage avec l’Orchestre national de Cannes dirigé par Benjamin Levy, suivi par un feu d’artifice.

Samedi 10 septembre – Concert d’ouverture par l’Orchestre national de Cannes & Feu d’artifice – Plage de la Petite Afrique – Dimanche 11 – Jean-François Zygel, Casino de Beaulieu – Mardi 13 – Quatuor Van Kuijk – Le Circé Beaulieu-sur-Mer – Mercredi 14 – Les Itinérantes – Église Anglicane St Michael – Jeudi 15 – Lucienne Renaudin-Vary / Felicien Brut – Casino de Beaulieu – Vendredi 16 – Dîner de Gala – Hôtel Royal Riviera Samedi 17 Concert de Clôture – Les Virtuoses – Un seul piano… pour deux pianistes – Casino de Beaulieu – Les Années Folles ! Année 20 pour les 20 ans du Festival ! Dîner spectacle : Gaby La Magnifique, ou la fabuleuse histoire de Gaby Deslys, artiste féministe qui allait inventer la revue à grand spectacle.

Une nouveauté, qui deviendra sans conteste un rendez-vous annuel, sera lancée avec un nouveau type de concert : « Les yeux fermés », un concert dans le noir éclairé à la seule lueur des bougies (artificielles bien entendu). La soirée de clôture promet un spectacle inattendu alliant la magie à la musique.

Félicien Brut, accordéoniste nous faisait partagé un moment musical extraordinaire !

Beaulieu Classic Festival
Du 10 au 17 septembre 2022 – Beaulieu sur mer
Entrée libre : accès au concert uniquement sur présentation du pass gratuit à retirer à l’accueil de la mairie ou à télécharger sur beaulieuclassicfestival.com.
www.beaulieuclassicfestival.com

DÉCÈS DE SA MAJESTÉ LA REINE ÉLISABETH II ENTOURÉE DES SIENS

Elizabeth II d’Angleterre, née le 21 avril 1926, est décédée le 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans  dans son château de Balmoral en Écosse. Issue de la famille Windsor et couronnée en 1953, elle a succédé à son père, Georges V. Mariée à Philip Mountbatten (décédé en 2021), elle a pour fils aîné le prince Charles. La reine du Royaume-Uni avait fêté ses 70 ans de règne en juin 2022. La reine est décédée « paisiblement » jeudi après-midi, a annoncé le Palais de Buckingham. Les drapeaux ont été mis en berne au dessus du palais et « God Save the Queen » joué sur la BBC.

Liz Truss a été reçue par la souveraine de 96 ans au château de Balmoral, en Écosse. Photo : Reuters/ Pool.

Comme prévu, dès la mort constatée, le secrétaire particulier de Sa Majesté a dû prévenir la nouvelle première ministre du Royaume-Uni, Liz Truss, sur une ligne sécurisée, avec la phrase codée « London Bridge is down » (« Le Pont de Londres s’est effondré »). Le ministère des affaires étrangères devait ensuite en informer les 15 gouvernements en dehors du Royaume-Uni dont la reine est également la cheffe d’État, et les 36 autres nations du Commonwealth. Partout sur ces territoires, les officiels porteront un brassard noir et les drapeaux seront mis en berne et les cloches des églises ont retenti pour marquer la disparition de celle qui, très croyante, était aussi la cheffe de l’église anglicane.

Le pays entrera alors dans une période de deuil de 12 jours. Le jour du décès, les Britanniques sont autorisés à quitter plus tôt leur travail. À la télévision, les présentateurs adopteront le même code vestimentaire (tailleurs, costumes et cravates noirs) pour annoncer la nouvelle.

« Celle qui côtoya les géants du XXe siècle sur le chemin de l’histoire s’en est allée les rejoindre. La République et le peuple français adressent à Sa Majesté le Roi, à la famille royale, au gouvernement de Sa Majesté et au peuple britannique le témoignage de son amitié séculaire et de sa tristesse ». Emmanuel Macron

 

error: Content is protected !!