Derniers articles

FESTIVAL DU LIVRE DE NICE – LAUREAT DU PRIX NICE BAIE DES ANGES

Ce vendredi 13 mai 2022 à la Villa Masséna à Nice, (06 ) Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Maire de Nice, son adjoint, Jean-Luc Gagliolo, et le jury du 26e Prix Nice Baie des Anges, ont couronné deux auteurs arrivés ex-aequo: Thierry Vimal pour son roman, Au titre des souffrances endurées, (aux éditions du Cherche-Midi).

Thierry Vimal s’est imposé comme un écrivain du vécu, usant du sien pour interpeler sur des sujets sociétaux actuels et universels.

et David Foenkinos pour son roman Numéro deux (éd. Gallimard)

Il raconte l’histoire d‘Emilio, un jeune homme dont le père est mort d’une attaque terroriste, ainsi que sa mère.

Le jury, présidé par Franz-Olivier Giesbert, réunissait Paule Constant (de l’académie Goncourt), Irène Frain, Aurélie de Gubernatis, Didier van Cauwelaert, Laurent

Seksik, Jean-Luc Gagliolo, Nicolas Galup, ainsi qu’un jury populaire de dix lecteurs, amoureux des livres et des mots.

Le Prix Nice Baie des Anges sera remis aux lauréats par Christian Estrosi le vendredi 3 juin, lors de l’inauguration du 26e Festival du Livre de Nice (du 3 au 5 juin). Sous la présidence exceptionnelle de Sylvain Tesson, écrivain, voyageur, aventurier et poète,

où plus de 200 auteurs se retrouveront à Nice autour du thème « Ecrire : une aventure ! » : Didier van Cauwelaert, Isabelle Carré, Valentin Musso, Mélissa Da Costa, Valérie Allam, Olivier Descosse, Irène Frain, David Foenkinos, Frédérique Deguelt, Franz-Olivier Giesbert, Laurence Peyrin, Douglas Kennedy, Anne Goscinny, Bernard Minier, Diane Ducret, Gilles 

Paris, Mathias Malzieu, Sophie de Baere, Catel Muller et José-Louis Bocquet, Boris Cyrulnik, Éric-Emmanuel Shmitt, Christine Angot, Franck Pavloff, Gregor Péan, Paul Greveillac, Jean-Christophe Rufin, Line Papin, Vanessa Schneider, Olivier Dorchamps, Anne-Sophie Moszkowicz, et bien d’autres !

 

LE POINT DE VUE DU CRÉDIT AGRICOLE PROVENCE CÔTE D’AZUR

Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur avait convoqué la presse ce 12 mai 2022 à l’agence Crédit Agricole de Nice Félix Faure (06) Alpes-Maritimes, en présence de Christian Moutte, Président, José Santucci, Directeur Général, Thierry Hardy, Directeur Général Adjoint, Stéphane Benoussaid, Directeur Marketing & Communication, et Marie Nghiem, nouvelle Maire du Village By CA.

Avec un PNB de 487 millions d’euros et plus de 2,4 milliards de capitaux propres, la banque régionale de proximité affiche de très bons résultats. Son modèle est salué par ses près d’1 million de clients, qui sont 1/3 à la recommander auprès de leurs proches. Au cœur d’un environnement en mouvement, le rapport des citoyens à l’économie évolue. Leurs habitudes, usages et comportements aussi, et observe trois grandes tendances : miser sur la proximité et l’humain, gérer ses comptes à distance grâce à son application mobile, ou pousser la porte d’une agence grâce à ses 203 agences, situées au cœur des villes et villages.
En 2021, 53 000 nouveaux clients, dont 1/3 par recommandation d’un proche à être séduits pour son modèle de banque de proximité, disponible en ligne, via l’appli, par téléphone, agence, et avaient le choix de l’entrée en relation entre l’urgence ou l’envie.

Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, est une organisation démocratique basée sur un principe égalitaire d’« un homme, une voix » où la parole et la décision est donnée aux clients.
Cette année, ils sont 20 000 à avoir porté leur voix versus 5 000 l’année dernière, signe d’une volonté forte des clients quant au rôle de leur banque face aux grands enjeux de la société.

Berceau du Tourisme, il anime la curiosité des français, des européens et des voyageurs du monde entier. Le passage de la tempête Alex, a ébranlé le tourisme mais également de nombreux secteurs d’activités de notre territoire, mais le Crédit Agricole stimule l l’écosystème local en accompagnant l’audace, l’innovation et les initiatives solidaires en vue de favoriser la croissance. Chaque jour, 11 millions d’euros dans l’économie du territoire , Alpes Maritimes, Alpes de Haute Provence, Var et Principauté de Monaco 2021.

On développe son patrimoine, et on consomme différemment !
Mettre davantage d’argent de côté, c’est le comportement qu’adopte une grande majorité des français et depuis la crise sanitaire, on ne consomme pas aussi vite qu’avant ! Désormais entre s’offrir un plaisir sur un coup de tête et préparer l’avenir… le choix est vite fait. Fin octobre 2021, le surcroît d’épargne atteignait 187 milliards d’euros, selon les chiffres dévoilés par la Banque de France, contre 114 milliards fin 2020.
Même si l’on s’attend à un léger ralentissement en ce début 2022, investir dans la pierre est toujours aussi séduisant. Si l’assurance vie est l’un des placements préférés des français, l’immobilier n’est pas très loin. Une légère hausse de 7% en nombre et 8% en montant en 2021 par rapport à 2019.

A quoi ressemble l’investisseur type en région Provence Côte d’Azur? Il est en moyenne âgé de 42 ans et contracte un crédit moyen de 170 000 euros. Il achète sa résidence principale dans 76% des cas – les 24% restant concernent le logement locatif ou secondaire.

Attentif à la sécurité de ses clients, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur a évité 40 escroqueries depuis mars 2022 pour 124 854€, grâce à son système de détection de fraude. La banque lutte contre toute situation de précarité, faisant la promesse de ne laisser personne sur le côté, et de venir en aide aux populations fragiles.

Fort de son modèle omnicanal, la banque s’appuie sur la pluralité de ses canaux de communication, 25% des rendez-vous s’effectuent à distance. La banque s’engage à délivrer une réponse de principe pour un prêt immobilier sous 48 heures et propose un rendez-vous sous 24 heures.
Enquête Accenture 12/2020 sur les clients du secteur bancaire – étude basée sur les réponses de 47 000 clients issus de 28 pays, dont 2000 en France.
Le besoin de compréhension, la quête de sens, 6 français sur 10 attendent que les entreprises contribuent positivement aux enjeux de société (Source CSA mai 2020)
Mieux comprendre sa banque, connaître ses engagements, savoir où va son épargne…

Mieux comprendre sa banque, connaître ses engagements, savoir où va son épargne… Aujourd’hui, parce que l’utilité n’est plus « que » personnelle mais devient citoyenne, la relation avec sa banque évolue.

Parce que le modèle s’inscrit depuis tout temps dans l’intérêt de la société, il est de son
devoir d’être transparent sur son identité et sur les valeurs portées par ses engagements. Par ailleurs, les conseillers qui travaillent à la banque, n’ont aucun intérêt à vendre un produit plutôt qu’un autre, leur métier étant basé sur un conseil objectif et éclairant : la banque loyale.

Banque utile et responsable, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur est le 1er financeur de l’économie locale sur son territoire. Créatrice de valeur et d’emplois, la banque encourage l’audace, l’innovation, et unit ses forces pour agir dans l’intérêt de ses près de 1 000 000 de clients et du dynamisme de son territoire.

Son ancrage s’articule au travers 203 agences de proximité et agences spécialisées sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes et du Var, ainsi qu’au sein de la Principauté de Monaco. Fort d’un modèle coopératif, la banque compte 2 700 collaborateurs 51 Caisses Locales et 614 administrateurs élus.

avec communiqué

FESTIVAL DE CANNES – L’AFFICHE DU FILM DE TRUMAN SHOW A ÉTÉ HISSÉE SUR LE FRONTISPICE DU PALAIS

Le rituel traditionnel vient d’avoir lieu ce dimanche matin. L’affiche du 75e Festival de Cannes 2022, dont l’image est extraite du film Truman Show, a été hissée et fixée sur le frontispice du Palais. C’est parti pour la Quinzaine du 7è art !

Un homme gravit des marches célestes, qui le mènent vers les nuages, et touche du doigt le « 5 » de la 75è édition du Festival du film. Allégorie d’un cinéma qui reste synonyme d’évasion et de liberté créatrice, dans un monde où ces valeurs sont parfois menacées? Quoi qu’il en soit, l’affiche du Festival de Cannes a pris de la hauteur ce dimanche matin vers 9h pour trôner sur le frontispice du Palais jusqu’au 29 mai. Fabriquée par la société H20 du Cannet, ses dimensions impressionnantes (11x25m) captent tous les regards. L’affiche a d’abord été déroulée sur le fameux tapis rouge, avant d’être hissée par des cordes, et fixée au palais par des manutentionnaires en baudriers. La première cascade du Festival… Sous une nuée de photographes et cameramen, le rituel a bien eu lieu.

L’image, elle, est extraite du film de Peter Weir, The Truman show, qui sera également projeté sur le grand écran de la plage Macé sur la Croisette, à ciel ouvert et en accès libre, dès mardi à 21h30 pour la première soirée du Cinéma de la plage. Avec sans doute le meilleur rôle de Jim Carrey dans cette comédie dramatique de 1998 réalisée (bien avant l’explosion de la téléréalité et l’irruption de Metavers), dans lequel un agent d’assurances à la vie bien réglée, avec pavillon propre et épouse souriante dans une station balnéaire chic, découvre soudain qu’il vit une existence factice pour les besoins d’une émission télé! Il voudra évidemment s’en émanciper…

De quoi réaffirmer la vitalité du 7e art, durant cette traditionnelle quinzaine de mai. Il ne manque que le tapis rouge. Le Festival de Cannes, + grand événement culturel au monde !

CÉRÉMONIE DE DONATION DE MENUS ET OUVRAGES DU REGRETTÉ CHEF JÉRÔME HERAUD AU MUSEE ESCOFFIER

Une cérémonie de donation exceptionnelle de menus et d’ouvrages culinaires du regretté Jérôme Héraud, Directeur et Chef des cuisines de l’hôtel Le Cantemerle **** à Vence (06) Alpes-Maritimes, a eu lieu au Musée Escoffier de l’Art Culinaire à Villeneuve-Loubet (06) Alpes-Maritimes, nichée en plein cœur du village, où se trouve le Musée.

Créé en 1966, ce Musée privé, géré par la Fondation Auguste Escoffier (reconnue d’utilité publique), est l’un des rares Musées d’Art Culinaire en France.
Labellisé « Maisons des Illustres », le Musée Escoffier témoigne l’œuvre de ce grand Maître de la cuisine, contribuant ainsi au rayonnement de sa mémoire.

En présence de Michel Escoffier, arrière petit-fils du Maître, Président depuis 2008, Richard Duvauchelle, Conservateur du musée, Christian Eberhardt, propriétaire de

l’hôtel restaurant Cantemerle **** à Vence, Marielle Walicki, la compagne de Jérôme Héraud, ainsi que Camille Héraud, sa fille, et les parents du Chef.

Émouvante cérémonie et pour respecter ses volontés, sa famille a fait don de 1236 livres de cuisine, ainsi qu’une exceptionnelle collection de menus dédicacés par de grands Chefs de toute la France.

 

Jérôme Héraud au Cantemerle

Passionné par son métier, il avait acquis au fil des années des ouvrages principalement sur la cuisine des XXème et XXIème siècles. Plusieurs livres portent sur les ingrédients qui font la richesse de la gastronomie française (légumes, foie gras, gibier, fruits, caviar, chocolat,

œufs, poisson, vin, pain…), d’autres sur les cuisines du monde (indienne, asiatique, scandinave, méditerranéenne, etc.) ainsi que sur la grande cuisine française écrits par de grands Chefs tels que Jules Gouffé, Urbain Dubois, Alain Ducasse, Alain Chapel, Roger Vergé, Paul Bocuse, Joël Robuchon ou encore Paul Haeberlin…

Camille Héraud, fille de Jérôme Héraud, signe le document du legs, aux côtés de Michel Escoffier et présence de la compagne du chef, Marielle Walicki et des parents de ce dernier.

Ce don exceptionnel va considérablement enrichir la bibliothèque spécialisée dans le domaine culinaire.

 

Musée Escoffier de l’Art Culinaire
3, rue Auguste Escoffier – 06270 Villeneuve-Loubet
France
www.musee-escoffier.com
Tél. : 04.93.20.80.51

Hôtel le Cantemerle & spa ****
258, chemin cantemerle – 06140 Vence
Tél. : +33 (0)4 93 58 08 18

TOP MARQUES REVIENT A MONACO – LE SALON DES VOITURES LES PLUS RARES DE LA PLANÈTE

au casino de Monte-Carlo, au bar de la Rotonde, que la conférence de presse de Top Marques avait lieu en la présence de Salim Zeghdar, Président délégué du salon.

GMK et Salim Zeghdar  – Palais Princier copyright @Gaetan Luci
La 17e édition se déroulera du 8 au 12 juin 2022, sous le haut patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco.
Dix lancements mondiaux, trois lancements européens et cinq avant-premières mondiales, de marques emblématiques jamais vu à Monaco, telles que McLaren, Aston Martin et Maserati, ainsi que des constructeurs comme Pininfarina, Aznom Automotive, Picasso Automotive et Pambuffetti, et un événement nocturne dés 20h, l’ambassadeur en la personne GMK 

Une gamme de supercars, d’hypercars et d’innovations de transport encore plus importante que jamais, dont 18 modèles les plus extraordinaires. Dans un espace d’environ 4 000 m²,  des voitures de sport prestigieuses des années 50 à 90 vendues par plusieurs grands vendeurs internationaux.

Jeudi 9 juin : Show Top Marques Monaco, de 10h à 19h, accueillera plus de 110 voitures, 15 motos, 3 véhicules aériens et une collection de superboats et water toys sur l’Esplanade du Grimaldi Forum. La Haute Horlogerie et Haute Joaillerie seront également brillamment représentées.

3 surprises « volantes » : la Jetson AERO One hélicoptère électrique, la moto volante Xturismo de Japon et une première mondiale ‘Made in Monaco’ de la société MC-Clic.
D’autres marques telles que Bugatti, Ferrari, Lamborghini, Rolls Royce et Bentley, et le dévoilement de trois lancements mondiaux qui constituent de véritables innovations technologiques (prototypes ou déjà commercialisées), et un tout nouveau hall dédié 

aux voitures de collection. Pour les connaisseurs de montres, Top Marques offrira la possibilité de voir et d’acheter des collections de certaines des marques de montres les plus exclusives, d’autres innovations en matière de transport avec une moto électrique de Verge Motorycles et une Mini entièrement électrique d’Aznom Automotive.

Des voitures classiques emblématiques pour les collectionneurs des voitures classiques, plus de 40 voitures de sport des années 50 à 90 les attendent dans le Classic Car Hall, dont la dernière Aston Martin DB5 disponible de la série DB5 Goldfinger Continuation. Produite à seulement 25 exemplaires, la voiture légendaire qui sera exposée par Aston Martin Monaco possède toutes les options que l’on trouve dans le modèle original, notamment des mitrailleuses, des plaques d’immatriculation rotatives et une projection d’écran de fumée.

 » Mon équipe et moi-même avons travaillé très dur pour vous offrir ce que nous pensons être la meilleure édition de Top Marques, riche en supercars et en innovations », a déclaré Salim Zeghdar, PDG de Top Marques. « Cette année, le Grimaldi Forum regorgera de véhicules exceptionnels d’hier, d’aujourd’hui et de demain, sans oublier une sélection triée sur le volet de super-bateaux, de montres et de bijoux.

« Je tiens à remercier tous les constructeurs et concessionnaires de voitures anciennes du monde entier de s’être engagés dans cette édition très spéciale de Top Marques, qui s’ouvrira par une avant-première réservée aux VIP le 8 juin. »

Cette ouverture exclusive offrira aux visiteurs une rare opportunité de découvrir des supercars en première mondiale et des voitures mythiques avant l’ouverture officielle au public, une soirée VIP exclusive sera organisée au prix de 250€, où vous pourrez découvrir en avant-première tous les biens en vente, autour d’un verre de champagne.

Les billets seront disponibles pour 75€ les deux premiers jours, puis pour 45€ samedi et dimanche.

GMK, célèbre influenceur, sera de la partie et vous pourrez même obtenir un autographe et une photo sur son

Plus d’infos et réservations des billets Pour chaque billet vendu, 1€ sera reversé à Monaco Disease Power

https://www.topmarquesmonaco.com

LE 75e FESTIVAL DE CANNES 2022

La 75e édition du Festival de Cannes est l’événement cinématographique le plus attendu de l’année. Après une édition sous le soleil du mois de juillet, le Festival de Cannes se tiendra cette année du 17 au 28 Mai 2022, prêt à répandre l’émerveillement et les émotions !

L’acteur français Vincent Lindon, après le sacre de « Titane » Palme d’or 2021, dans lequel il jouait aux côtés d’Agathe Rousselle, revient à Cannes pour présider le jury de la 75e édition, du 17 au 28 mai 2022, qui débutera par la projection hors compétition du dernier film de Michel Hazanivicius, Coupez !

Il sera secondé par l’actrice britannique Rebecca Hall, l’actrice indienne Deepika, l’actrice suédoise Noomi Rapace, l’actrice italienne Jasmine Trinca, le réalisateur iranien Asghar Farhadi, le réalisateur français Ladj Ly, le réalisateur américain Jeff Nichols et le réalisateur norvégien Joachim Trier.

L’affiche du 75e Festival de Cannes rend hommage au film culte « The Truman Show »

L’Affiche officielle 2022 © Paramount Pictures Corporation – Jim Carrey, The Truman Show de Peter Weir / Graphisme © Hartland Villa 

« Des marches qui cheminent vers la révélation. Une célébration poétique de l’insaisissable et de la liberté. Une ascension pour surplomber le passé et s’avancer vers la promesse d’un renouveau. »

Inspirée d’une scène emblématique du célèbre film « The Truman Show », de Peter Weira avec Jim Carrey, sortie en 1998.  » Comme l’inoubliable Truman incarné par Jim Carey qui frôle du bout des doigts son horizon, le Festival de Cannes prend acte de l’extrémité d’un monde pour l’appréhender à nouveau. Crise climatique, catastrophes humanitaires, conflits armés : les motifs d’inquiétude sont nombreux.Comme en 1939 puis en 1946, Cannes réaffirme sa conviction que l’art et le cinéma sont des lieux de réflexion et contribuent à la réinvention du monde  » peut-on lire dans le communiqué de presse du Festival.

Spike Lee qui présidait le jury de l’édition 2021 du Festival piloté par le duo Pierre Lescure (président cette année pour la dernière fois avant de céder son poste en juillet prochain à Iris Knobloch, Thierry Frémaux (délégué général).

Un changement de partenariat 

Cette année, changement de marque de voitures, BMW fournirait une flotte composée de 163 voitures hybrides et électriques qui accompagneront les stars du 7e Art et les officiels invités jusqu’au tapis rouge. La marque allemande est désormais le nouveau partenaire automobile officiel de l’événement. Elle remplace Renault, qui tenait ce rôle depuis 1983. Cela faisait donc près de quatre décennies que les véhicules du Losange étaient visibles aux pieds des marches.

Tom Cruise est attendu sur la Croisette, l’acteur présentera en avant-première, et hors compétition, Top Gun : Maverick, la suite tant attendue du film culte qui l’a révélé en 1986. 30 ans plus tard, l’inépuisable comédien reprend son rôle de combattant rebelle pilote dans un nouveau chapitre de Top Gun . L’histoire? L’officier libre d’esprit de la marine américaine Pete Mitchell refuse de monter en grade, car il ne volera peut-être plus jamais. En attendant, il forme de jeunes pilotes de l’ école Top Gun pour une mission difficile, dont le fils de son défunt ami, le navigateur Nick Goose Bradshaw.

Après Edouard Bear et Doria Tillier, le Festival de Cannes a choisi Virginie Efira comme animatrice de sa 75e édition. L’actrice franco-belge animera les cérémonies d’ouverture et de clôture. Un Festival qu’elle connaît bien puisqu’elle a foulé les marches de Victoria, Elle, Sink or Swim, Sibyl et le film sensationnel du Festival de l’an dernier, Benedetta de Paul Verhoeven.

L’acteur oscarisé Forest Whitaker recevra une Palme d’or d’honneur.

MONTE-CARLO FILM FESTIVAL DE LA COMÉDIE – GALA DE LA REMISE DES PRIX

La soirée de Gala de la remise des Prix pour la clôture du 19e Monte-Carlo Film Festival de la Comédie 2022, a eu lieu ce 30 avril dans la Salle des Princes du Grimaldi Forum, conçu et dirigé par Ezio Greggio.

Cet événement bénéficie de la participation de personnalités du monde de la Comédie entourés de grands réalisateurs et artistes de renommée mondiale. Entre films en compétition du monde entier, avant-premières internationales, rétrospectives et conférences de presse avec les protagonistes de la Comédie dans le monde,

les sensations, les sourires et parfois même, les fous rires sont assurés.

Présentation des actrices, acteurs, réalisateurs, metteur en scénes, invités, immortalisées   sur le Tapis Rouge avant la Remise des Prix 2022.

Cliquez sur l’image

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Gala a fait sa remise des prix de la sélection officielle, que le jury a décerné, présidé par Paul Haggis (« Million dollars baby », « Casino Royale » entouré de l’acteur américain Robert Davi, du réalisateur afghan Barmark Akram et du journaliste français Vincent Le Leurch, Tom Leeb, Clara Ponsot, et Pierpaolo Spollon.

Paul Haggis
Tom Leeb

Le film canadien Babysitter remporte deux prix, prix du Festival de la Comédie de Monte-Carlo, pour son originalité, pour une mise en scène extraordinaire et des dialogues incroyables.

  et le Prix du meilleur acteur pour Steve Laplante.

Meilleur Réalisateur à l’espagnol Dani de la Orden pour Maman ou Papa, et remporte également le prix de la meilleure actrice à Miren Ibargurguren.

Le film danois Miss Viborg remporte le prix Spécial du Jury Award pour un premier
long métrage exceptionnel.

Meilleur Scénario, Odd-Magnus Williamson, pour Nothing to Laugh About.

Le Prix du Public a été décerné au film italien Una Boccata d’aria, réalisé par
Alessio Lauria.

Tom Leeb, membre du Jury de cette année, mais aussi musicien et chanteur, a interprété la chanson Sun.

Enfin, le prix Short Comedy Award dans la section consacrée aux courts-métrages
revient au film d’origine kényane A Guide to Dining Out à Nairobi.

La présence de Monsieur l’Ambassadeur d’Italie en Principauté, S.E. Giulio Alaimo

Thing to Laugh About

Prix Spécial du Jury pour un premier long métrage exceptionnel : Miss Viborg

Prix Nouvelle Génération, Lorenzo Zurzolo

Clara Ponsot

C’eravamo Tanto amati, La Famiglia, Io la conoscevo bene, Prosciutto Prosciutto, Divorzio all’italiana.
Le président du jury Paul Hagis reçoit le prix Movie Legend Award
Le fascinant acteur et modèle d’origine turque Can Yaman
L’actrice Stefania Sandrelli remporte le prestigieux prix Movie Legend Award. L’actrice emblématique a fait l’histoire du cinéma italien avec plus de 100 films
Sous le Haut Patronage de S.A.S. Prince Albert II de Monaco

 

LE SKAL INTERNATIONAL CÔTE D’AZUR AU CENTRE D’AFFAIRES DE L’AÉROPORT NICE COTE D AZUR

Le Skål international Côte d’Azur s’est réuni au Centre d’Affaires de l’Aéroport Nice Côte d’Azur ce 28 avril 2022, où plus de 65 skallégues s’étaient donné rendez-vous. Une belle brochette de partenaires, Elisabeth Cassini, responsable du Centre d’Affaires,
accueillait les participants avec la présidente Nicolle Martin

Nombreuses viennoiseries les attendaient autour d’un excellent café proposé par Emmanuel Buschiazzo, afin de démarrer le « speed Buisiness » pendant plus de deux

heures pour présenter leur activité, pour la promotion du secteur des voyages et du Tourisme professionnelle à l’échelle mondiale.

Un moment d’échange dans un cadre moins formel.

Nicole Martin, présidente du Skål Côte d’Azur avec son énergie envoutante et entrainante, rappelait que chaque 28 avril, est célébrée la journée mondiale du Skål

dans 98 pays avec plus de 22000 membres répartis sur 5 continents dont 480 clubs, qui interagissent pour discuter et soulever des questions d’intérêt commun.

Quatre nouveaux membres ont été intronisés par la présidente Nicolle Martin:

Emmanuel Buschiazzo – La Claque Café (sponsor de l’événement), Parrain Michel Avargue – Ergo Office

Corentin Borla – Skal jeune, Marraine Isabelle Girard, Ecole Tunon

Sibylle Sanchez – Mootion – Parrain Albert Ducic Adorik

Cendrine Gessen TourAzur – Marraine, la Présidente Nicolle Martin

Un cocktail déjeunatoire était proposé par Arpan Shah du restaurant Tandoori Flame

et tous les sponsors présents pour cette réunion que nous citerons exceptionnellement:
Christine Giraudeau, champagne Comte de Cheurlin
Maxime Ducroux « macarons de Nice »
et Willy Afshari avec sa boisson énergisante Miami Soul
Willy Afshari

Ce diaporama nécessite JavaScript.

PRIX « BULLES PIERRE CARDIN » AVEC RODRIGO BASILICATI-CARDIN

Perché sur les hauteurs du massif de l’Estérel à Théoule-sur-Mer (06) Alpes-Maritimes, face à la baie de Cannes, le Palais Bulles est une villa de 1200m² érigée en 1984 par Pierre  Bernard, un industriel français, construit avec la complicité de l’architecte hongrois Antti Lovag.

Pierre Cardin © photos Brigitte Lachaud

En 1992, à la mort de Pierre Bernard, c’est Pierre Cardin qui l’achète comme résidence d’été.

Véritable joyau d’architecture fait de bulles de lumières aux sphères généreuses, au cœur d’une roche ocre, soit un retour aux constructions primaires de l’Humanité.

Un beau moment privilégié, en la présence de Rodrigo Basilicati-Cardin, petit-neveu du célèbre et grand couturier Pierre Cardin, président du Groupe qui s’est engagé dans le

développement durable depuis deux ans. Lors de son allocution, Rodrigo Basilicati-Cardin était accompagné de Franck Rousseau, Yves Denis, Comité « Prix Bulles Cardin »

Yvan Baillon, Directeur des offres et affaires futures observation et sciences chez Thalès Alenia Space, futurs satellites programmés Copernicus pour 2028, jean-Pascal Hesse,

Directeur du service de presse, avec le maire de Théoule-sur-Mer, Georges Bottela.

Rodrigo Basilicati-Cardin – Franck Rousseau

Après avoir sensibilisé l’ensemble de son personnel à l’environnement et aux gestes éco-responsables, une première collection en tissus recyclés sera présentée à Venise le 2 juillet prochain 2022, pour les cent ans de Pierre Cardin, ville natale du couturier.

Rodrigo Basilicati-Cardin

La protection de l’environnement touche tout le monde, l’entreprise a un rôle à jouer dans la prise de conscience de cet impact environnemental.

En s’inscrivant dans la même perspective novatrice que son fondateur Pierre Cardin, Rodrigo Basilicati-Cardin, Président du Groupe, souhaite aussi récompenser par des Prix, des personnalités et organismes qui se sont distingués par leurs action cette année, en faveur du développement durable.

Rodrigo Basilicati-Cardin

La première édition des Prix Bulles Pierre Cardin sera organisé le 18 mai 2022 au Palais Bulles à Théoule-sur-Mer, habitat organique en adéquation avec les formes naturelles de l’environnement durant le Festival de Cannes!.

« Tout est rond« . Les pièces sont bercées de lumière. Il n’y a ni volets, ni rideaux, mais

la plupart des fenêtres s’ouvrent. Au détour des couloirs, douze suites se succèdent. « Nous avons dans toutes les suites, un lit rond avec des sanitaires ronds, la baignoire ronde…Tout est rond« , décrit Jean-Pascal Hesse.

Jean-Pascal Hesse

Aujourd’hui, le Palais bulles n’est plus habité. La résidence comprend un amphithéâtre en plein air de 370 m² et 500 places, salle de réception, des piscines et des cascades,

situées dans un vaste parc de 8,5 hectares.

C’est Jean-Pascal Hesse, auteur, historien, Directeur du service de presse du groupe Pierre Cardin depuis 1995. Il est en charge également du restaurant Maxim’s à Paris et du Festival d’Art Lyrique et de Théâtre de Lacoste (Luberon).

« Tout ce que j’ai touché, j’ai réussi. J’ai été favorisé par la vie », estime le couturier en tête d’un empire allant de la mode à la restauration en passant par les parfums, l’hôtellerie et les voyages, présent dans 140 pays ».

Pierre Cardin est Commandeur de la Légion d’Honneur, Commandeur de l’Ordre National du Mérite et Chevalier des Arts et Lettres.

 

RÉGINE LA REINE DE LA NUIT S’EST ÉTEINTE

La chanteuse et comédienne Régine s’est éteinte à l’âge de 92 ans en région parisienne. La triste nouvelle a été annoncée ce dimanche 1er mai, par sa petite-fille, Madame Daphné Rotcajg, qui l’a annoncé à l’AFP ce dimanche 1er mai 2022.

La Reine de la nuit, personnalité flamboyante de jour aussi, nous a quittés tout juste deux ans après le décès de son frère cadet, Maurice Bidermann. Les  hommages de cette grande dame de cœur ne manqueront pas de pleuvoir.

Régine, a longtemps régné sur le monde de la nuit avec des discothèques en France et à l’étranger. Elle a toujours gardé une peine immense en son cœur, suite à la mort de son fils unique, Lionel Rotcage. Décédé à 58 ans, le journaliste avait succombé à un cancer du poumon. Régine figure aussi au générique d’une dizaine de films, dont Jeu de massacres, d’Alain JessuaRobert et Robert, de Claude Lelouch ou encore Les ripoux, de Claude Zidi.

Elle a inventé la discothèque et régné sur les nuits Parisiennes. Tropézienne d’adoption et marraine de la jet-set mondiale, elle fut incontournable pendant plus de six décennies, depuis l’ouverture en 1956 de sa toute première boîte de nuit, Chez Régine, au cœur du quartier bouillonnant de Saint-Germain-des-Prés à Paris.

La chanteuse Régine, accompagnée de Serge Gainsbourg, en 1984

Ils sont peu, ceux qui se sont fait un prénom sans avoir besoin de nom, et déjà le sien – celui d’une reine-née : « regina », en latin – est alors en haut de l’affiche – pour paraphraser un tube de Charles Aznavour, lequel lui écrira quelques années après la malicieuse chanson Nounours (1965).