mardi, novembre 30, 2021
AccueillittératureActualitésCANNES HABILLE LE PALAIS DES FESTIVALS ET DES CONGRES DE "JE SUIS...

CANNES HABILLE LE PALAIS DES FESTIVALS ET DES CONGRES DE « JE SUIS CHARLIE »

A l’initiative du Maire David Lisnard, Cannes habille son Palais des festivals, symbole de liberté d’expression, de diversité culturelle et d’ouverture au monde, de « Je suis Charlie » en soutien aux victimes de l’attentat de Charlie Hebdo du 7 janvier 2015. Les 24 marches les plus célèbres du Palais des Festivals, ont été recouvertes d’un tapis noir.

1503878_789869707762966_724335835031183697_n

Un hommage a été rendu à toutes les victimes et aux policiers. Le Maire de Cannes a rappelé l’importance du lieu : « Le Palais des Festivals est plus qu’un symbole, c’est une réalité physique toute l’année, un lieu de liberté d’expression, de liberté culturelle et d’ouverture au monde à travers les manifestations culturelles, Midem, MipTV, Mipcom, dont la plus emblématique, le Festival de Cannes… dont nous profitons des polémiques (heureusement) chaque année » !

Le maire de Cannes a affiché son « soutien du monde libre aux valeurs républicaines et démocratiques, face à la barbarie du terrorisme« .

« Le secret du bonheur, c’est la liberté et le secret de la liberté, c’est le courage » (Thucydide).

Nous sommes Charlie tous ensemble!

 

Crédit photo : Ville de Cannes

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :