CANNES LANCE SA SAISON ÉVÉNEMENTIELLE ET CULTURELLE DE L’ÉTÉ 2021AVEC DAVID LISNARD

Cet été, la saison culturelle et événementielle cannoise célèbre le plaisir de se retrouver. Des spectacles de qualité, des expositions variées, des animations dans toute la ville, des séances de cinéma en plein air, le retour du Festival d’Art Pyrotechnique,

des ateliers pour les enfants, des visites de quartiers, et bien plus encore sont proposés aux Cannois et vacanciers.

Qu’elles étaient bonnes ces retrouvailles sur la terrasse du Palais des Festivals et des Congrès avec une vue à 360° sur la baie de Cannes depuis Le Suquet jusqu’à La Croisette pour la conférence de presse ! En présence de David Lisnard, Maire de Cannes (06) Alpes-Maritimes, annonçant la programmation de la saison culturelle et événementielle de l’été cannois.  » le port du sourire obligatoire  » et a demandé à l’assistance d’ôter leurs masques comme pour oublier  » l’hystérisation des six mois derniers « .

David Lisnard – Maire de Cannes

Ce programme festif et convivial marque le début d’une saison estivale des plus prometteuses. Un bel été pour se retrouver et profiter des nombreux événements organisés par la Municipalité, le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, dans le strict respect des règles sanitaires.

Aussi, après une année d’absence, le Festival de Cannes fait son grand retour sur la Croisette du 6 au 17 juillet pour une édition exceptionnelle avec de nombreuses stars françaises et internationales. En 2021, le cinéma sera plus que jamais présent à Cannes. Plus d’informations sur www.festival-cannes.com.

Et pour lancer cette programmation en beauté, Claudio Capéo apportera « Un peu de rêve » (un de ses titres évocateurs) au public, lors d’un concert organisé par le Palais des Festivals le vendredi 25 juin 2021 à 17 heures.

Pour ces retrouvailles culturelles et collectives. Cannois et visiteurs vont profiter des nombreuses expositions soigneusement sélectionnées et découvrir le nouvel écomusée sous-marin aux abords de l’île Sainte-Marguerite entre les îles de Lérins, au large de Cannes. L’immense sculpture – 2 mètres de haut pour 10 tonnes réalisé par l’artiste anglais Jason deCaires Taylor qui est à l’origine de ces sculptures.

L’on pourra aussi admirer des films cultes et grand public sur l’esplanade du Palais des Festivals et à La Bocca.

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

S’émerveiller devant le Festival d’Art Pyrotechnique ou encore apprécier un concert à la médiathèque Noailles, les pieds dans l’herbe. D’autres rendez-vous tels que le Suquet des Arts ou les Nocturnes cannoises, et des manifestations plus surprenantes comme le Festival de piano  » Jeune Chopin  » vont rythmer notre été à Cannes pour célébrer le plaisir de se retrouver. « 

Rappelant qu’avec 2,6 M d’euros, le budget de la Culture était le plus important de la Ville de Cannes, avec près de 80 événements cet été. Insistant sur l’aspect méconnu de sa ville pourtant la plus connue dans le monde après Paris, le Maire a souligné combien pour lui la culture constituait un enjeu essentiel.

Les expositions de Jean-Gabriel et Odette Domergue dans l’écrin qu’ils ont légué à la ville, au Centre d’Art La Malmaison sur la Croisette, l’Art africain avec Barthelemy Toguo. Benjamin Levy, qui vient d’être reconduit dans ses fonctions de chef de l’Orchestre de Cannes, le cinéma sera encore à l’honneur avec un concert intitulé Les lumières de la ville le samedi 31 juillet sur la terrasse du Palais.

Benjamin Biolay et Marc Lavoine seront eux aussi les dimanche 25 juillet et le mercredi 28 juillet les stars invitées de la terrasse du Palais, avec Nathalie Dessay le 11 août, le Jamel comedy club à la villa Noailles, enfin Claudio Capéo, lui aussi à la tribune lors de cette présentation de l’événementiel cannois.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.