écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 3 mars 2020 0 Commentaire

Le Festival International des séries CanneSeries, créé par David Lisnard il y a maintenant trois ans a renforcer l’offre culturelle cannoise grand public. La ville s’inscrit en totale cohésion avec la filière d’économie créative « Cannes on Air » initiée par le Maire de Cannes.

Le Festival CanneSeries vient de dévoiler sa programmation lors d’une conférence de presse donné en mairie de Cannes, en présence de : Sophie Mouysset, relations publiques et événementiel du Cabinet du Maire, représentant David Lisnard, Maire de Cannes, Benoît Louvet, Directeur général de CanneSeries, Fabienne Silvestre, Jean-Michel Albert, Aurélie Ferrier, Directrice Cannes Cinéma, Albin Lewi, Directeur artistique de CanneSeries, et nombreuses personnalités.

L’événement se déroulera en parallèle du MIPTV au Palais des Festivals et des Congres  sur la croisette, et sera accessible à tous gratuitement comme les années précédentes.

Pour cette troisième saison, l’accent est mis sur les séries nordiques en compétition avec de nombreuses créations venues de Russie, Norvège, Suède, Danemark ou encore Finlande. Il y a notamment la production danoise du scénariste de The Killing avec Charlotte Rampling, Kidnapping. Deux séries israéliennes hyper prometteuses, Losing Alice et The Grave. Une projection en avant-première de Trying, la première série Apple TV+ européenne.

Membres du jury au nombre de six : Gale Anne Hurd : productrice de la franchise The Walking Dead, Tawfik Abu Wael : créateur de la série israélienne Our Boys sur HBO, Camille Cottin : actrice (Dix Pour Cent), Katja Herbers :  actrice (Westworld), Ncuti Gatwa : acteur (Sex Education), Stewart Copeland : compositeur, fondateur du groupe Police

Judith Light, David Hasselhoff  invités d’honneur

Des projections hors compétitions, plusieurs avant-premières mondiales avec : La saison 5 du Bureau des Légendes en présence de l’équipe. La diffusion du premier épisode de The Mandalorian.  : The Walkings Dead : World Beyond. Upload, la nouvelle série de Greg Daniels, créateur de The Office.  Validé, la nouvelle série de Frank Gastambide dans le monde du rap.

En parallèle de cette compétition seront remis deux prix honorifiques : le Variety Icon Award sera remis à Judith Light, connue pour son rôle culte dans Madame est servie, et revient depuis une dizaine d’années en force, avec notamment des rôles dans Transparent, American Crime Story ou encore The Politician. Le prix Madame Figaro du meilleur espoir, sera donné à l’actrice américaine Sidney Sweeney, révélée dans la série Euphoria.

À noter que le cultissime David Hasselhoff sera aussi l’invité d’honneur de cette édition et pour l’occasion, plusieurs épisodes remastérises de K2000 seront projetés pendant le festival.

Rendez-vous du 27 mars au 1er avril pour la 3ème édition du Festival Canneseries. 

Ouverte à tous les Cannois, sur invitation à retirer dès le 3 mars, pour un coup d’envoi le 27 mars au Palais des Festivals, CanneSeries diffusera en exclusivité mondiale, lors de l’ouverture la série de Star Wars : The Mandalorian.

Autres nouveautés :  CanneSeries donne la parole aux jeunes avec le Prix des Lycéens #CANNESERIES qui sera décerné par un jury de 8 lycéens ! La Gare Maritime de Cannes sera transformée en CanneSeries Land : un nouveau lieu d’échange et d’information réparti en 3 espaces.

Ouverte à tous les Cannois, sur invitation à retirer dès le 3 mars, pour un coup d’envoi le 27 mars au Palais des Festivals, CanneSseries diffusera en exclusivité mondiale, lors de l’ouverture la série de Star Wars : The Mandalorian.

 

Une billetterie en ligne sera ouverte pour le public
le 5 mars 2020 sur canneseries.com

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :