mardi, juillet 5, 2022
AccueilArt & CultureCHRISTIAN ESTROSI A DONNÉ LE COUP D'ENVOI DU FESTIVAL DU LIVRE A...

CHRISTIAN ESTROSI A DONNÉ LE COUP D’ENVOI DU FESTIVAL DU LIVRE A NICE

Ce vendredi 3 juin 2022, Christian Estrosi, Maire de Nice, a donné le coup d’envoi de la 26e édition du Festival du Livre de Nice, aux côtés de Sylvain Tesson, Président d’honneur du Festival, Franz-Olivier Giesbert, Directeur artistique du Festival et Président du Jury, et des élus du Conseil municipal. A cette occasion, Christian Estrosi a remis le Prix Nice Baie des Anges à Thierry Vimal pour son roman Au titre des souffrances endurées (éd. Le Cherche-Midi) et David Foenkinos pour son roman Numéro deux (éd. Gallimard).

Le 26ème Festival du Livre de Nice, rendez-vous des amoureux des mots, de la langue et de la littérature, prend ses quartiers ce week-end sous les palmiers du Jardin Albert 1er et dans les établissements culturels municipaux. Sous la présidence exceptionnelle de Sylvain Tesson, écrivain et voyageur, aventurier et poète, contemplatif et révolté, coureur des bois, des monts, des plaines, et fin lettré, plus de 200 auteurs se retrouvent à Nice autour du thème « Ecrire : une aventure ! ». Trois jours de festival, rencontres, dédicaces, spectacles, lectures, animations, projections, belles découvertes et débats sous la direction artistique de Franz-Olivier Giesbert, qui passeront comme un souffle pour les amoureux des livres. Toute une aventure…

Le programme complet de ce Festival du Livre de Nice 2022 :

https://lefestivaldulivredenice.com/programme-3/

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :