COUP D’ENVOI DU FESTIVAL DE MUSIQUE DE MENTON 2020

Le coup d’envoi du 71e Festival de Musique de Menton a été lancé ce 1er août 2020, et nous a révélé encore une fois, un concert d’Ouverture sur le mythique parvis de la basilique St Michel  Archange surplombant la mer.

Rares sont les endroits où la beauté de la musique s’allie à la magie d’un cadre unique, fondé par l’interprète hongrois André Böröcz en 1950, le Festival de musique de Menton est l’un des plus anciens et prestigieux d’Europe.

La série de concerts « Les Grands Interprètes », interprété sur le parvis, duo violon/piano, Portrait Beethoven  avec Alina Ibragimova, Violon, et Cedric Tiberghien au Piano.

Le Festival emprunte une voie inédite pour tous les amoureux de musique classique : le concert était diffusé en streaming, garantissant la distanciation physique, sur le site internet du Festival de Musique www.festival-musique-menton.fr,

sans oublier un partenariat avec l’appli NomadPlay, permettant au public de revivre les meilleurs moments du Festival.

Ludwig van Beethoven (1770-1827). Sonate n°4 en la mineur, op. 23. Presto – Andante scherzoso, più allegretto – Allegro malto

Beethoven a composé dix sonates pour violon et piano, dont trois ce soir

Sonate n°4 en la mineur, op. 23

Sonate n°3 en Mi bémol Majeur, op. 12 n°3 – Allegro con spirito – Adagio con molt’espressione – Rondo Allegro molto

Sonate n°9 en La Majeur, op. 47 « A Kreutzer »

 

 

www.festival-musique-menton.fr<http://www.festival-musique-menton.fr>

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.