écrit par Luigi Mattera le 15 juin 2020 0 Commentaire

La baronne Elizabeth-Ann de Massy, ​​cousine de SAS le Prince Albert II, est décédée ce mercredi 10 juin à l’âge de 73 ans au Centre hospitalier Princesse-Grace à Monaco. La baronne Elizabeth-Ann de Massy, ​​fille aînée du SAS Princesse Antoinette de Monaco (soeur du Prince Rainier) et Alexandre Noghès. Elle était cousine germaine du Prince Albert II et neveu de Rainier III. Plus de trois frères : Christian Louis et Christine-Alix, marraine de SAS la Princesse Stéphanie.

Très lié aux traditions de la Principauté, elle a régulièrement assisté aux événements qui ont réuni toutes les générations. Parmi ses nombreuses fonctions, elle a présidé la Fédération monégasque de tennis et le Monte-Carlo Country Club (MCCC) depuis 2008  et a été très impliquée dans la défense des animaux, assumant le rôle de sa mère, la princesse Antoinette, en tant que présidente de la Société de protection des animaux, et refuges à Monaco et la “Société Canine de Monaco”.

En juillet 1968, elle était infirmière à l’hôpital de Lourdes. En 1974, elle épouse le baron Bernard Taubert en Principauté de Monaco, dont elle divorce en 1980. En 1984, elle épouse le chorégraphe Nikolai de Lusignan Costello à Londres et divorce neuf ans plus tard.

Ils ont une fille, Mélanie-Antoinette, née à Monaco en 1985, qui prendra très probablement le rôle de la mère à la présidence du prestigieux Monte-Carlo Country Club. En 2009, la baronne de Massy avait été nommée commandeur de l’Ordre des Grimaldi. Les funérailles seront célébrées dans la cathédrale de Monaco.

Aux enfants de la baronne de Massy, ​​Jean-Léonard Taubert de Massy, Mélanie-Antoinette (vice-présidente du Monte Carlo Country Club), le Baron Christian de Massy, Leticia de Massy et ses enfants, Brice Gelabale de Massy, Antoine de Massy, et son fils, Sébastien Knecht de Massy, son épouse et leurs enfants. La rédaction du Royal Monaco et Sorties Média Presse expriment leurs plus sincères condoléances.

Les obsèques auront lieu mercredi matin en la Cathédrale de Monaco. Une cérémonie à laquelle assisteront les personnes invitées par le couple princier et la famille.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :