écrit par Luigi Mattera le 25 avril 2019 0 Commentaire

Masters 1000 de Monte Carlo – Fabio Fognini couronné 51 ans après Pietrangeli sur le Rocher. 6-3, 6-4 Jeu, set et match! L’Italien exulte et remporte le tournoi le plus important de sa carrière ! Fabio Fognini s’est imposé sans trembler. L’Italien a tranquillement dominé Dusan Lajovic.

Fognini est la première victoire de la finale d’un Masters 1000, après avoir battu le champion de la terre battue, Rafael Nada en demi-finale, 11 fois vainqueur à Monaco et n ° 2 mondial, ce qui semblait bien loin de la finale palpitante qui l’avait consacré «roi de Monaco “même si, à sa justification, il avait souffert d’une douleur au genou, qui l’avait accompagné pendant les qualifications.

Au cours de cette finale surprise entre deux joueurs inattendus  et un niveau généralement moyen en partie à cause du vent, le Serbe s’est laissé endormir et a été poignardé par son adversaire fâché (on l’a vu se fâcher contre l’arbitre du set contre Nadal pour un battement de serviettes, en raison du vent sur le service gagnant de Nadal ..

L’Italien a utilisé toute sa panoplie de tirs, même théâtraux, pour empêcher Lajovic d’entrer dans le match. Dans le deuxième set contre le Serbe Lajovic, Fognini avait également un problème à la cuisse droite, mais après avoir été massé par l’équipe médicale (à qui il a exprimé ses remerciements lors de la cérémonie), il a finalement réussi à ramener à la maison une rencontre difficile. La victoire la plus importante de sa carrière l’amenant à la 13ème position dans le classement mondial.

Après sa victoire, Fognini a déclaré aux côtés de la baronne Elisabeth de Massy, sa fille Mélanie,  du prince Albert  et de son cousin, président du MCC, ” Merci à tous! Je suis trop content.

Je suis né près d’ici et gagné ce tournoi est extraordinaire pour moi: je n’arrive toujours pas à y croire. Bravo à Lajovic: la première finale est difficile, vous continuez à travailler, ce sera bientôt son tour. “Je remercie mon équipe, la famille, Flavia, pour son soutien, et ma famille qui me soutient.

Je remercie Alma et les physiothérapeutes. Et… je ne sais plus quoi dire… En fait, j’ai une dédicace spéciale pour ma mère qui aura son anniversaire demain », a conclu le joueur de tennis italien. Rappelons que Fabio Fognini est marié à Flavia Penneta, championne de tennis en Italie.

Luigi Matterra – photo© C.G.  Albuquerque


error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :