FESTIVAL DE CANNES 2017 – 70e CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

ZIHNIOGLU KAMIL/SIPA/1405242224

Le coup d’envoi est donné ce 17 mai, où s’est tenue la cérémonie d’ouverture de l’une des rencontres cinématographiques les plus emblématiques au monde : la 70e édition du Festival de Cannes a officiellement commencé.

Monica Bellucci, dans une robe voluptueuse bleu nuit, a très bien joué le rôle de la maîtresse de cérémonie. Lily Rose-Deep, comédienne franco-américaine, accompagné de l’iranien réalisateur, Asghar Farhadi ont prononcé le fameux  « la cérémonie est ouverte ».

Présenté hors compétition, le  film d’ouverture du Festival, donne au film une tension à la hauteur de l’intrigue: Les Fantômes d’Ismaël  (Mathieu Almaric). Un cinéaste en train de tourner son film, est bouleversée par la réapparition de Carlotta (Marion Cotillard), un amour supposé mort il y a vingt ans.

Aux côtés de l’actrice de 19 ans, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, le cinéaste primé à Cannes et aux Oscars, a souhaité aux festivaliers « 12 jours plein d’enthousiasme et de dialogue, 12 jours pour découvrir des films qui vous feront réfléchir à la condition humaine aujourd’hui ».

Monica Bellucci , la maîtresse de cérémonie a dansé avec l’humoriste Alex Lutz, auteur du discours de la comédienne, et au final, elle l’a embrassé fougueusement ! Le baiser du cinéma.

Pedro Almodovar, a été accueilli par une standing ovation.  « Quand je regarde un film qui me passionne, il m’appartient et inspire mes films« , souligne le cinéaste, « ces 19 films vont me nourrir« . Je n’ai jamais été président, mais je m’engage à faire de mon mieux. Je vais y dévouer mon âme et mon coeur et dieu merci, j’ai l’aide de huit personnes merveilleuses ».

Le nouveau film d’Arnaud Desplechin qui a ouvert le Festival, est apparue sur les marches. Le réalisateur, ainsi que Marion Cotillard, Mathieu Amalric, Charlotte Gainsbourg, Louis Garrel, Hippolyte Girardot et Alba Rohrwacher, ont posé devant les photographes, avant d’entrer à leur tour dans le Palais des Festivals.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.