FRANCOIS HOLLANDE EST ELU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE

La surprise annoncée par Nicolas Sarkozy n’a pas eu lieu.Il est 20 heures.

François Hollande l’emporte. La réalité rejoint les sondages. Mais au-delà d’une belle campagne victorieuse, le nouveau président est attendu au tournant. Après l’épreuve de la conquête, celle du pouvoir. Le vainqueur ne connaîtra pas d’état de grâce.

Alors que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy votaient dans un lycée du 16e arrondissement, François Hollande, lui, se rendait aux urnes dans son fief de Tulle en Corrèze… avec, quelques pas derrière lui Valérie Trierweiler, sa compagne qui le soutient dans la dernière ligne droite.

Né le 12 août 1954 à Rouen (Seine-Maritime) Député de Corrèze, Président du conseil général de la Corrèze, Candidat pour le Parti socialiste (PS) et le Parti radical de gauche (PRG).

Il remporte l’élection avec 51,8% des voix. Il sera le nouveau locataire de l’Elysée, et devra faire ses preuves dès les 100 premiers jours de son mandat.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.