écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 16 juillet 2020 0 Commentaire
A défaut de plages électroniques, annulées par les règles sanitaires en vigueur, Panda Events, partenaire culturel local incontournable, la Mairie de Cannes accueille du vendredi 31 juillet au lundi 3 août 2020 dans les jardins de la Villa Rothschild devenue Médiathèque Noailles, la troupe du Jamel Comedy Club pour des soirées exclusives de stand-up. Chaque jour, cinq artistes se succèdent sur scène pour enchaîner deux représentations d’une heure et demie à 19h30 puis 22h. Le public est invité à découvrir les nouveaux talents de demain dans une ambiance conviviale et un cadre exceptionnel, les pieds dans l’herbe.

Véritable pépinière de talents depuis maintenant 10 ans, la troupe du Jamel Comedy Club met en lumière les nouvelles stars du stand-up qui, saison après saison, font l’unanimité auprès de la presse et du public : Inès Reg, Ivan Albanov, Blanche Gardin, etc. Créé par Jamel Debbouze en 2007, le Jamel Comedy Club est devenu le premier « label » humour français. L’association Panda Events fait venir la troupe de son théâtre parisien pour 4 soirées exclusives dans les jardins de la Médiathèque Noailles, transformés en scène à ciel ouvert pour l’occasion.

Pendant près d’une heure et demie, Cannois et touristes pourront assister à un enchaînement de sketchs, vannes et happenings orchestrés par la nouvelle génération d’humoristes.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan de relance #CannesRepart ! initié par la Mairie de Cannes pour accompagner la reprise de l’activité évènementielle et proposer des animations de qualité aux Cannois et touristes durant la saison estivale 2020, en soutenant les propositions culturelles de nos partenaires, comme Panda Events, initiateur des Plages Electroniques.

La Médiathèque Noailles, haut lieu de culture à Cannes, accueille depuis 2017 des artistes en résidence

Afin de soutenir la création et favoriser les rencontres entre les Cannois et les auteurs de façon régulière, David Lisnard, maire de Cannes, a ouvert dès novembre 2017 une résidence d’écriture dans un ancien logement de l’ancienne Villa Rothschild.

Concours annuel d’écriture, ateliers, master class d’écriture et de scénarios, rencontres littéraires de Cannes, création de l’Institut de Storytelling, sont autant d’expressions de la passion cannoise pour l’écriture créative initiées par le maire de Cannes. L’accueil en résidence de jeunes artistes complète cette offre et leur permet de travailler, transmettre et créer dans de bonnes conditions, dans un cadre patrimonial et culturel exceptionnel.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :