écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 8 décembre 2019 0 Commentaire

Le Village de Noël  s’est installé au Port de Monaco sur le thème “Noël Blanc” ce 6 décembre 2019, jusqu’au 6 janvier 2020, en présence de Son Altesse Sérénissime Monseigneur Albert II, Prince Souverain de Monaco, Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre, le Ministre d’Etat Serge Telle, 

Monseigneur l’Archevêque de Monaco, Bernard Barsi, le Président du Conseil National, Stéphane Valéri, les Conseillers de Gouvernement-Ministre, les instances officielles de la Principauté, autour de Georges Marsan, Maire de Monaco pour cette traditionnelle inauguration du village de Noël,

point d’orgue des animations de fin d’année.

Pour cette 20 édition du Village de Noël, le quai Albert 1er devient le point de rencontre de toutes les générations. Les traditionnels manèges, la grande roue et le carrousel…

et cette année une nouveauté pour les plus jeunes : un manège en forme de sapin.  

Georges Marsan

C’est dans une ambiance chaleureuse où règne féerie et magie, où l’on aime se retrouver en famille ou entre amis pour boire un verre et se restaurer dans les stands gourmands,

Ce diaporama nécessite JavaScript.

ou simplement déambuler au milieu des décors et des chalets que proposent à la vente des objets de décoration, gadgets, bijoux, et le plus grand plaisir des promeneurs !.

Les articles de fête, les produits du terroir et les fabrications artisanales sont présentés dans des petits chalets de bois. Des idées de cadeaux ou de quoi concocter de délicieux festins pour les fêtes.

Un voyage dans le grand Nord, Igloos avec banquise, chiens de traîneaux, village inuit avec chalets colorés, ainsi que village de glace avec iceberg et totems gelés… 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sans oublier la patinoire à ciel ouvert, toujours installée sur le stade nautique Rainier III, qui accueillera le 21 décembre prochain, le cirque de Moscou sur glace pour deux représentations.

Au détour d’un chalet, la maison du Père-Noël 

L’écologie occupe une place importante dans la politique de la Principauté. Pour réduire la production de déchets, la mairie a décidé d’innover cette année.

Au lieu des verres à usage unique, des gobelets consignés seront vendus au prix d’un euro aux visiteurs du village.

Les acheteurs seront libres de les garder ou de les rendre dans les différents points de récupération. Dans ce cas de figure, la consigne sera rendue aux consommateurs. Une fois récupéré, chaque gobelet sera lavé puis redistribué aux commerçants.

Des ateliers créatifs pour enfants, spectacles gratuits, parades, groupes musicaux …

Village de Noël ouvert jusqu’à 23h et patinoire ouverte jusqu’à 2h du matin.

 

Renseignements au (+377) 93 15 06 03

animation@mairie.mc


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :