écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 5 novembre 2018 0 Commentaire

Le prix Golden Foot est une récompense de carrière internationale pour les joueurs âgés d’au moins 29 ans, qui se démarquent par leurs résultats sportifs (en tant que joueur ou avec leur équipe), pour leur personnalité et pour l’estime du public et des experts de football.

Didier Deschamps reconnaît aujourd’hui toute l’influence sur sa carrière de ses expériences avec la Juventus. Avec 5 saisons en tant que joueur sans oublier une seule saison en tant que coach.

Aujourd’hui encore, « DD » avoue notamment à quel point un coach de la trempe de Marcello Lippi a pu contribuer à le façonner dans sa future fonction d’entraîneur. 

Le lauréat est choisi parmi une liste de dix candidats par un jury composé des représentants des partenaires Golden Foot médias et des fans du monde entier, donnent leur vote préférentiel par l’intermédiaire du site officiel.

La particularité de ce prix est que le gagnant laisse un moule permanent de ses empreintes sur « La Promenade des Champions », une sorte de « Walk of Fame » du football international,

qui se trouve sur le front de mer de la Principauté de Monaco. Un joueur de football ne peut gagner le prix Golden Foot qu’une seule fois.

Les  » Légendes 2018  » sont  Leonardo Nascimento de AraujoClarence Seedorf, Andrea Pirlo, Marcello Lippi et Didier Deschamps sur le Tapis rouge.

Cliquez sur l’image …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Antonio Caliendo est le créateur et l’organisateur du Golden Foot Award et de la Promenade des Champions de Monte-Carlo, sur lesquels se trouvent les traces de plus de 100 champions qui ont écrit l’histoire du football.

 Et c’est ce 30 octobre 2018, dans la Salle d’Or du Fairmont Hôtel Monaco ****  avec spectacle et vente aux enchères, que Edinson Cavani a été élu par les fans du monde entier sur le site www.goldenfoot.com.                 

Il succède à Ekir Casillas, vainqueur en 2017. Âgé de 31 ans, Edinson Cavani signe la 16ème édition du trophée.

Arrivée directement de Paris, l’attaquant uruguayen a marqué ses empreintes de pied  sur une plaque d’argile devant les invités. Fixé par la suite sur une plaque de métal, il sera posé avec un autographe, sur la Promenade des Champions de Monte-Carlo. 

Puis Didier Deschamps, Capitaine de l’OM (1993), avant de le faire avec la Coupe du monde et les Bleus en tant que joueur (1998), puis en tant qu’entraîneur (2018), à proximité des quatre-vingt-cinq du ballon qui ont déjà honoré le spectacle de leur présence: 

 

Marcello Lippi e S.A.R. Camilla Borbone Duchessa di Castro

Maradona et Pelé. Aux côtés de Cavani, cinq autres joueurs de football de premier plan ont été récompensés pour la section «Legends» :

Andrea Pirlo, 

Leonardo De Araujo

Edison Cavani avec l’Ambassadeur d’Italie S.E. Cristiano Gallo

Clarence Seedorf,

Marcello Lippi

Champion du monde de ct en 2006.

L’attaquant du Paris Saint-Germain et de l’Uruguay,

A l’issue de la cérémonie de remise du trophée, Edinson Cavani parle du prix qu’il vient de gagner : «Cela représente beaucoup pour moi. Il suffit de regarder les joueurs qui ont remporté ce trophée avant moi…

C’est magnifique de recevoir ce prix. Cela me rend très heureux car cette récompense salue le travail pour l’équipe effectué tout au long de ta carrière. »

 

 

 Rendez-vous en 2019 pour la 17ème édition. 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!