écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 14 octobre 2020 2 Commentaires

Le Grand Café de France est un nouvel Art de vivre, une nouvelle brasserie restaurant salon de thé chic décomplexée et conviviale à l’esprit parisien, idéalement située au cœur du carré d’or dans la zone piétonne à Nice.

Cuisine bistronomique, méditerranéenne et française, gourmande et créative, alliant fraîcheur et délicatesse. A l’étage, la salle domine sa terrasse privative intimiste à ciel ouvert, tel un jardin suspendu.

Dans une décoration rétro élégante, le Grand Café de France est un lieu idéal pour les événements privés ou professionnels : séminaires, conférences, repas d’affaires, anniversaires, produits frais et huîtres.

Nicolle Martin, la présidente, a réuni 80 professionnels du Tourisme pour ce déjeuner convivial servi sur la terrasse, couronné de succès, tout en respectant les gestes barrière contre le #Covid 19.

Nicolle Martin et son époux

Grâce au soutien, à la confiance et à l’amitié de ses membres, le Skal Côte d’Azur est passé en deux ans de 9 membres à 110, la présidente a remercié ses adhérents très chaleureusement.
Le Skal Côte d’azur a rejoint le Skal Europe qui compte 58 clubs et représente un des plus importants et représente 15000 adhérents dans le monde avec 400 clubs dans 100 pays.

Nicolle Martin a rappelé que le Covid est hélas toujours très présent et que de nombreux amis du Tourisme sont actuellement en difficulté. Le Skal peut les aider à rebondir, car c’est un excellent moyen de créer des contacts en cette période compliquée, et de favoriser des échanges susceptibles d’aboutir à de nouvelles collaborations.

Nicolle Martin a rappelé que le Covid est hélas toujours très présent et que de nombreux amis du Tourisme sont actuellement en difficulté. Le Skal peut les aider à rebondir, car c’est un excellent moyen de créer des contacts en cette période compliquée, et de favoriser des échanges susceptibles d’aboutir à de nouvelles collaborations.

Le Skal Côte d’Azur se mobilise et organise une grande collecte pour venir en aide aux sinistrés des fortes intempéries du 2 Octobre, provoquées par la tempête Alex dans les Alpes Maritimes; Ainsi, le Skal doublera la somme récoltée par les dons.

La souscription sera ouverte du 8 Octobre jusqu’au 12 décembre, date à laquelle un chèque sera remis au Conseil Départemental. La présidente a remercié les membres du bureau, très actifs, chacun dans sa spécialité avec, Michel Bouthiba, Vice-Président, Ralph Holt, Secrétaire, aidé par Corinne Penaranda 

Liliane Cassini, Trésorière, Elodie Massé Heulz, chargé de l’accueil et des fichiers, Laurent Ravail, chargé de la promotion du Skal à l’Est du département, Nathalie Zafra, en charge des réseaux sociaux, très dynamique pour la communication du Skal Côte d’Azur et des newsletters.

Stéphane Bouleau et Marie Pierre Aymard, en charge de la promotion du Skal à l’Ouest du département, Véronique Gauriat, en charge du Web et des reportages photos. Remerciements à la presse qui, fidèle a répondu présent pour cette magnifique rencontre.

Les remerciements vont à Kamal Al Rineh, Gérant du Grand Café de France, Wajdi Zammit, et Benjamin Aroua, les directeurs du Grand Café de France, Souheir Georget, responsable événementiel du Grand Café de France, ont réservé un accueil très chaleureux à l’ensemble des participants.

La présence de Mireille Gouhier, Secrétaire du Skal de Monaco.
La présidente a présenté les professionnels du Tourisme venus pour la première fois accueillis avec grand plaisir, beaucoup d’entre eux d’ailleurs ont déjà rejoint le Skal Côte d’Azur, Vincent Pomparat, Directeur de l’Office du Tourisme de la Colle sur Loup, Jean Noël Tramoni, Agence Make Events, Fred Schildknecht, Hôtel l’Olivier à Cannes, Natacha Freneaux, la société Bul’inov Sibel Tatar, Sultan Tourisme, Guillaume Lieutier, la Boulisterie bien connu du monde du Tourisme,

Céline Risso, Directrice des Ventes Hôtel relais & châteaux Cap d’Antibes Beach Hôtel, Stéfania Nocito et Luca Coslovich de la société Exclusive Lounge Club, Isabelle Viale, de la société 360&1, Jérôme Caillet, de la société Wisefin, Brigitte Fontan Natoli, Société Carpe Diem, Aurélien Picollier, Kpmg, Lola Moulis, étudiante, qui a fait son stage au Skal Côte d’Azur et qui va bientôt intégrer le Skal jeune après avoir obtenu ses diplômes avec succès.

Plusieurs futurs membres du Skal jeune, sous la houlette d’Alexis Giot se développe très rapidement, ont été accueillis lors de cette rencontre, et Nicolle Martin a demandé aux skallègues de leur réserver le meilleur accueil pour une journée d’immersion dans leurs sociétés, en fonction de leur spécialité.

Lors de cette rencontre, 4 professionnels ont été intronisés: Patricia Chaniel, directrice de l’Office de Tourisme de Biot, marraine Nicolle Martin

Anne Marie Frizzi, rédactrice en chef radio Fréquence Fusion, parrain Frédéric Champy

Cécile Malbos, de la société AJ Conseil, marraine Nicolle Martin

Arpan Shah, Restaurant le Rossetti, marraine Nathalie Zafra

Pas une rencontre sans un verre à la main pour souhaiter

                                  ” A tous les Amis du Monde, Bonheur, Santé, Amitié, Longue Vie “.

Le Skal Côte d’Azur sera exposant sur le salon et cette manifestation, qui a la chance d’être maintenue, sera l’occasion de découvrir les techniques de pointe dans le domaine du Tourisme.

La présidente a également rappelé les dates du salon Food Hôtel Tech sous la présidence de Karen Serfaty, skallègue, à Nice-Acropolis les 13 et 14 octobre 2020.

Au mois de novembre, pas de rencontre prévue mais en décembre vous pouvez d’ores et déjà retenir la date du jeudi 17 pour la soirée de gala de fin d’année du Skal Côte d’Azur qui se déroulera chez le chef étoilé Alain Llorca à la Colle sur Loup (Alpes-Maritimes.)
Pour assurer le succès de cette rencontre, tous les gestes barrière contre le covid seront respectés, ainsi que la prise de température des participants à leur arrivée.

 

Le Grand Café de France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 rue de France – Zone piétonne

06000 Nice – Tél : +33 0) 493 539 738

2 Responses so far.

  1. […] Voici les reportages  du Grand Café de France de Yes Cannes et Sorties Media Pressehttps://sortiesmediapresse.com/le-skal-cote-dazur-reuni-au-cafe-de-france-a-nice/ […]


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :