écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 4 octobre 2018 0 Commentaire

Entre ciel & mer dans un cadre où la nature est omniprésente, le Château de la Chèvre d’Or ***** situé à Èze village (06) Alpes-Maritimes multiplie les espaces propices au dépaysement et de tranquillité, offrant un panorama inouï sur la méditerranée.

Thierry Naidu, Directeur du Château de la Chèvre d’Or, Stéphane Cherki, maire d’Èze et le Comité de pilotage des Gourmand’Eze ont présenté le programme, qui se tiendra du 12 au 14 octobre 2018, pleine de saveurs et de délices.

L’édition sera placée sous le signe du sucré-salé avec deux parrains prestigieux : Le Chef Michel Roth **,  au guide Rouge, Meilleur Ouvrier de France, et le Bocuse d’Or, et le jeune pâtissier, étoile montante Yann Couvreur, Chef pâtissier en vogue sur la scène parisienne.

Ils mèneront une brigade de plus de soixante chefs, triplement, doublement, simplement ou pas du tout étoilés, jeunes pousses, des quatre coins de l’Europe, tous passionnés de leur métier, et décidés à présenter leur savoir faire et leurs astuces.

Stéphane Cherki Maire d’Eze – Patrick Raingeard chef du Cap Estel – Thierry Naidu Directeur du Relais & Châteaux de la Chèvre d’Or

Durant ces trois jours dédiés à l’excellence, le village d’Eze va se métamorphoser en un vaste théâtre du goût à ciel ouvert, et accueillir les plus grands Chefs du monde venus partager avec un public passionné et passionnant, l’amour d’un métier, d’une passion commune.

Se succéderont des animations gastronomiques en continu avec deux nouveaux espaces, des « battles » permettront à certaines personnalités de s’affronter dans les catégories sucré ou salé. Un partenariat avec le festival Traits d’humour de Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Un marché des producteurs, un atelier des senteurs, des performances artistiques, deux séances d’initiation à la découverte de l’œnologie.  Entrée libre. 

Les chefs, partenaires, journalistes pourront se rencontrer dans un espace VIP dédié, partager de bons moments lors d’un dîner de gala le samedi soir ou soirée surprise le dimanche soir… Autant de moments de convivialité pour partager une même passion, une même envie…

De nombreux partenaires de prestige les ont déjà rejoint : la Chèvre d’Or, le Cap Estel, le Château Eza, Domaine du Mont-Leuze, Fragonard, La Cambuse, Enodis, Saveurs et Prestiges, la Fédération des Maîtres Boulangers et Boulangers-Pâtissiers des Alpes-Maritimes …

 

 

 

Réservation : Tél. 33 (0)4 93 41 26 00
+ d’infos  www.lesgourmandeze.com


Translate »
error: Contenu Protégé !!!