écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 29 novembre 2019 0 Commentaire

Organisé par Reed Midem, le Marché International de l’Implantation Commerciale et de la Distribution s’est tenu au Palais des Festivals à Cannes, (Mapic) du 13 au 15 novembre 2019, où 50 exposants venant de 80 pays, dont 8.500 participants étaient présents, avec plus de 180.000 rendez-vous professionnels, sur les 12.000m² d’exposition.

Cette 25ème édition était axée sur l’évolution du commerce avec un bouleversement qui redéfinit même ce qu’il représente. Plusieurs points en ressortent : la nécessité de diversification des lieux de commerce, le levier de l’innovation avec l’utilisation de nouvelles technologies numériques, et l’importance de mettre les loisirs au service de lieux de vie attractifs.

Acteurs de l’immobilier commercial, font en sorte de construire les meilleurs lieux de vie, de divertissement et de shopping, histoire de voir ce qui se crée dans le domaine des surfaces commerciales. C’était un magnifique salon, avec des maquettes des plus belles créations venues du monde entier pour faire rêver le quidam un peu curieux de voir ce qui se crée dans le domaine des surfaces commerciales, ce que sait faire le Mapic depuis depuis 24 ans, toujours en avance.

Dans le paysage de la Côte d’Azur, le nouvel Open Sky Shopping Center compte regrouper 150 enseignes , avec son pôle de loisirs, un nouveau “landmark”,  à côté de Polygone Riviera et de Cap 3000 qui terminent à grands pas une rénovation complète. Pour Nathalie Depetro, Directrice du MAPIC, «  Le commerce vit actuellement un bouleversement qui va jusqu’à la redéfinition même de ce qu’il représente. En tant que premier événement mondial consacré à l’immobilier commercial, nous sommes fiers de mettre une plateforme à la disposition des grands acteurs mondiaux, pour explorer ensemble les nouvelles règles du secteur. »

Le livre blanc publié par le MAPIC développe de manière plus détaillée les ventes mondiales en ligne où elles continuent d’atteindre 100 milliards € cette année. À noter que 87 % des consommateurs britanniques font désormais leurs achats en ligne, contre 76 % en France, 63 % en Espagne et seulement 48 % en Italie (source : Ecommerce Europe). 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :