MARCELLO MASTROIANNI REND HOMMAGE A L’AFFICHE DU 67e FESTIVAL DE CANNES

Les organisateurs du plus grand rendez-vous mondial du 7e art, Thierry Frémaux et Gilles Jacob, ont choisi un portrait de l’acteur fétiche de Federico Fellini. Marcello Mastroianni à l’affiche du 67e Festival de Cannes, qui se déroulera du 14 au 25 mai 2014, vient d’être dévoilée ce mardi.

cnc2013 004
Gilles Jacob – Bernard Brochand – Député-Maire de Cannes – Aurélie Filippetti Ministre de la Culture – Thierry Fremeaux

L’affiche entend célébrer le cinéma européen. Elle représente un portrait de Marcello Mastroianni, tiré du film « Huit et demi« , présenté à Cannes en Sélection officielle en 1963. Marcello Mastroianni, décédé en 1996 à Paris, à l’âge de 72 ans, a tourné avec les plus grands réalisateurs italiens (Risi, De Sica, Comencini, Scola, etc.), mais aussi étrangers (Malle, Angelopoulos, de Oliveira, Altman, etc.)

3770071_poster-cannes-2014

L’affiche de couleur sepia, signée Lagency/Taste, zoome sur l’acteur jeune, en train de jeter un regard par dessus ses lunettes noires. Elle a été réalisée à partir d’un photogramme, une image tirée du film «Huit et demi» de Federico Fellini, présenté à Cannes en 1963 et qui racontait l’histoire d’un réalisateur dépressif fuyant le monde du cinéma, pour se réfugier dans un univers peuplé de fantasmes.