écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 22 octobre 2018 0 Commentaire

Le Marché mondial des Contenus de divertissement audiovisuels se poursuit, (voir nos articles)  MIPCOM, se déroule à Cannes (06) Alpes-Maritimes du 15 au 18 octobre 2018., organisé par Reed Midem. 

Le Mipcom 2018 « se porte très bien » et devrait avoir une participation « aussi élevée« , a assuré Laurine Garaude, la Directrice de la division Télévision de l’organisateur Reed Midem. Environ 5.000 acheteurs sont attendus à cette édition, et à laquelle assistent cette année près de 13.000 participants provenant de plus de 100 pays.

La Chine et les Femmes à l’honneur. « Avec ses plus de 2.000 chaînes de télévision et 1,3 milliard de téléspectateurs, la Chine est le deuxième marché télé au monde derrière les Etats-Unis« , 

a indiqué Laurine Garaude, selon lequel le pays a dépensé près de 11 milliards de dollars en programmes audiovisuels l’an dernier. 

Au sein du plus grand pavillon chinois jamais proposé, plus de 50 sociétés chinoises présentent leurs nouvelles créations allant du film d’aventure au documentaire, en passant par la comédie

Fan Weiping,

et les films d’animations pour enfants, tentant leur chance sur le marché international. Lors de la soirée d’inauguration sur le thème de la Chine, Fan Weiping, vice-directeur de l’administration d’Etat

de la radio et de la télévision de Chine, a déclaré que « les œuvres audiovisuelles sont les meilleures cartes de visite pour se faire des amis. C’est aussi une « China Night », une nuit de Chine avec tapis rouge à l’entrée de l‘InterContinental Carlton, qui a marqué la soirée d’ouverture du Mipcom.

Et aussi «Les Schtroumpfs » absolument culte! Ils constituent un clou et un classique animé avec Véronique Culliford, présidente et fondatrice de Peyo Productions (la fille de Peyo) de Schtroumpfs Peyo créateur  

célébrant le 60e anniversaire des Schtroumpfs à L’InterContinental Carlton a déclaré: 

«Je suis très heureuse de pouvoir continuer le travail de mon père en coproduisant une nouvelle série télévisée sur Les Schtroumpfs.

Et une énorme présence de la Russie, des pavillons indiens, marocains, roumains, thaïlandais et émirati présents pour la première fois. 

Notre coup de coeur : « Project Blue Book »A + E Networks, Produit par Robert Zemeckis

L’histoire vraie d’un astrophysicien américain qui a enquêté sur les ovnis pendant 20 ans, menés par la Force aérienne des États-Unis 1952-1969.

Michael Malarkey – Laura Mennell – Aidan Gillen

Le Trophée d’Honneur de la série CanneSeries, remis à l’acteur britannique Dominic West pour « Les Misérables » par David Lisnard, Maire de Cannes, de Paul Zilk, Directeur général de Reed Midem et de Benoit Louvet, Directeur général de CannesSeries, où l’acteur est le visage principal de The Wire, créé par David Simon.

En outre, les tâches liées à la promotion de programmes ne sont pas les seules à attirer des talents sur le marché. Issa Rae («Insecure») a reçue le prix Personnalité de l’année de Mipcom 2018 lors d’un gala.

TraceParty sur Trace Yacht, ambiance géniale ! 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!