écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 4 avril 2019 0 Commentaire

Fort de la première édition et ses 20 000 festivaliers, CANNESERIES est de retour… pour la Saison 2 !

Le 5 avril s’ouvrira la 2eme saison du Festival International CANNESERIES créé sous l’impulsion de David Lisnard qui en présentait le programme avec les partenaires, lors d’une conférence.

Après le succès de la 1ère édition du festival qui avait accueilli 20 000 festivaliers, l’édition 2019 se tiendra en partenariat avec le MipTV et investira à nouveau le Palais des Festivals, l’Espace Miramar et d’autres lieux cannois, du 5 au 10 avril, 2019,  placés sous le signe des séries et de la créativité.

David Lisnard Maire de Cannes

Le Festival CANNESERIES est la concrétisation d’une promesse forte de David Lisnard qui souhaitait créer un événement qui réponde à un enjeu à la fois économique, social et culturel, pour un genre devenu majeur au sein du paysage audiovisuel international.

David Lisnard, Maire de Cannes – Benoît Louvet, Directeur Festival – Paul Zilk, Président Reed Midem

Le Maire de Cannes a rappelé la vocation de CANNESERIES, répondant à un triptyque, guidant l’action de la ville en matière d’économie créative : l’événementiel international, la formation universitaire et la création entrepreneuriale.

David Lisnard a souligné les objectifs de la manifestation : proposer un événement culturel et glamour, grand public et adossé à un marché de professionnels de référence, où le MipTV mettra la France à l’honneur du 8 au 11 avril prochain.

L’objectif est de créer une ambiance festive et conviviale avec « une volonté de sélection qualitative » réunissant « les professionnels et le grand public ».

En avant-première, dès le 19 mars, 5 000 invitations seront distribuées aux Cannois sur un total de 26 000 places accessibles dès le 22 mars, conformément à la vision du Maire de faire de CANNESERIES, un événement populaire.

En ouverture et en première mondiale “Vernon Subutex“, série en neuf épisodes avec Romain Duris et Céline Salette au Grand auditorium Lumière. réalisé par Cathy Verley

Pour David Lisnard, CANNESERIES est « un enjeu stratégique » pour Cannes, à l’image de la « série audiovisuelle qui est elle-même stratégique pour des raisons économiques, sociales et culturelles. » Enfin, le Maire de Cannes a rappelé le cercle vertueux de cette industrie, vecteur d’emplois, de rayonnement essentiel pour positionner Cannes comme le haut lieu où se rencontrent les professionnels de la création et une place forte des métiers de l’écriture avec Canneseries Institute.

Le Festival ouvert à tous est entièrement gratuit, organisé sous la présidence de Fleur Pellerin.

 Compétition Séries Courtes  : 10 nouvelles séries internationales. Séances Spéciales, soirées événements, projections Séries Courtes. Programme Co-organisé par le MIPTV  en relation entre producteurs, auteurs et financiers. Résidence d’écriture dédiée aux Séries qui accueillera huit résidents français et internationaux, du 5 mars au 11 avril 2019.

Les temps forts : Diana Rigg, alias Emma Peel dans “Chapeau melon et bottes de cuir“. “Beecham House”, série originale de Freemantle et Bend It TV, créée et réalisée par Gurinder Chadha, présentée en avant-première mondiale. 10 avril, soirée de clôture présentée par Monsieur Poulpe, cérémonie diffusée en clair et en direct sur la chaîne cryptée et l’auditorium Lumière,  avec la projection “Years ans years” avec Emma Thompson.

MIPTV– 8-11 avril 2019 – Cannes est le marché international de référence dédié au développement et à la distribution de contenus. Chaque année, au mois d’avril, 10 000 professionnels de l’industrie de la télévision et du digital, se rassemblent pour présenter et découvrir de nouveaux contenus, établir des partenariats, négocier des contrats de financement et de distribution, trouver des options de coproduction et explorer les dernières tendances.

 www.miptv.com 

 canneseries.com

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!