écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 25 août 2020 0 Commentaire

Art3f : une première pour le salon international d’art contemporain à Monaco

C’est au chapiteau de Fontvieille, quartier situé dans la partie ouest de la Principauté de Monaco, où le salon d’Art contemporain met à l’honneur des artistes internationaux.

Événement culturel d’envergure, art3f veut redonner goût à l’art, en cette période compliquée. Se déroulant sur trois jours, du vendredi 21 au dimanche 23 août2020.

 

3000 œuvres de 200 artistes et galeries internationaux pour dix euros seulement, pour redonner un « côté humain et chaleureux » à ce type d’exposition artistique.

Photographies, sculptures, céramiques, peintures, tous les arts visuels sont à l’honneur chez art3f, qui veut rendre l’art accessible à tous, favorisant les échanges avec les artistes et leurs œuvres.

Possibilité d’achat coup de cœur et acquisition spéculative

« La recherche du beau, l’art vivant, l’intelligence de la main, l’émotion, l’esthétique », voilà ce que art3f et ses organisateurs veulent transmettre à travers ce salon.

Mettant en avant le ressenti du spectateur face à une œuvre, le salon permet à celui-ci d’acquérir son coup de cœur ou bien d’effectuer un achat significatif.

Mais plus qu’un lieu de marché, le salon a pour but de laisser libre cours aux discussions entre artistes et visiteurs.

Un salon d’envergure dans le respect des règles sanitaires.

Crise sanitaire oblige, l’organisation du salon a été pensée pour respecter les mesures sanitaires en vigueur à Monaco. Renforcement du nettoyage, masque obligatoire et contrôle du flux avec signalétique au sol, toutes ces mesures que nous connaissons déjà seront appliquées.

Un restaurant/terrasse, en extérieur, sera disponible en continu afin que les visiteurs puissent se relaxer autour d’une collation ou d’un verre.

Sans code, sans préjugé et décomplexé, art3f est un savant mélange entre l’art coup de cœur, l’art abordable et la plus belle représentation artistique du moment.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :