MONACO – EXPOSITION MICHEL VAILLANT

Cette exposition a pour but de rendre hommage aux deux plus grands mythes de l’histoire automobile que sont Monaco et Michel Vaillant.

En effet, au même titre que l’oeuvre de Jean Graton, Monaco est devenu un symbole mythique de la course auto. Le Grand Prix de Monaco ou le Rallye Monte-Carlo, ont apporté au sport automobile des lieux-culte, associés à d’inoubliables exploits humains. 

Ces théâtres de la dramaturgie de la compétition automobile ont été représentés par Jean Graton. Tout au long de son oeuvre Michel Vaillant, devenue en soixante ans, la bande dessinée culte de l’aventure automobile.

On peut observer, au fil des 70 albums des exploits du plus célèbre pilote de la BD, l’évolution du circuit le plus célèbre du monde. Le voyage est fantastique, car ce regard croisé entre un lieu et une oeuvre, offre une vision originale, créative, et technologique, d’une aventure sportive et artistique.

L’exposition présente dans l’Espace Indigo, 20 planches originales et 20 Art Strips, dans une scénographie originale

 

 

Michel Vaillant – Monaco
Du 4 au 9 mai 2017

Entrée libre et gratuite.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.