écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 9 mars 2020 0 Commentaire

La 4e édition du Monaco SIAM 2020 du Salon International de l’Automobile de Monaco, se déroule du 5 au 8 mars, et a été inauguré ce jeudi en présence de Guy Antognelli, Directeur du Tourisme et des

Congrès, Olivier Wenden Vice-Président Administrateur délégué de la Fondation Albert II de Monaco,  Michel Ferry, Vice-président de l’Automobile Club de Monaco, Thierry et Nicolas Hesse organisateur, et nombreuses personnalités.

Le prince Albert II de Monaco a donné son accord pour que l’événement ait bien lieu, malgré l’épidémie du coronavirus qui installe une véritable psychose dans toute l’Europe, alors que le salon automobile de Genève a été annulé, malgré l’épidémie.

Une édition axée sur les dernières technologies, de la mobilité électrique, des voitures de luxe. Organisée par la société monégasque Expo Monaco fondée par Thierry Hesse, l’homme du Mondial de l’Auto de Paris, Directeur général du salon, et son fils Nicolas. 

Sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, plus de 70 exposants vont ainsi permettent aux visiteurs pendant quatre jours de découvrir, et de se familiariser avec les technologies électrifiées.

Les organisateurs soulignent la présence massive de véhicules électrifiés signés Fiat, Ford, Lexus, Porsche, Suzuki Volvo, ou encore Hyundai, avec ses plus de 5 000 mètres carrés d’exposition, et 200 véhicules présentés, dont une large partie d’autos hybrides ou électriques.

Des nombreuses marques proposent à l’essai leurs derniers modèles, signés Alpha Roméo, Fiat, Ford, Honda, Lexus, Maserati, Suzuki, Toyota … Et les premières apparitions sur le territoire monégasque, lancement de la Porsche Taycan et la  Volvo XC 40 hybride rechargeable. 

Les voitures de sport, la gamme Lamborghini, mais aussi la nouvelle Alpine A110. Pour se distraire et tester ses talents de pilotage, de nombreux simulateurs de course sont installés, avec un concours de e-sport organisé par Virtual Speed.

Tout l’ensemble du marché automobile et des dernières technologies, de la voiture urbaine électrique aux voitures de luxe, en passant par des concepts cars, prototypes, voitures de sport et de prestige ou hypercars, des équipements et technologies novatrices.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Présentation  nouvelle Porsche Taycan, style “Stars Wars” par le groupe Segond automobiles, une mise en scène mythique et magique, qui nous invite à découvrir via un jeu de lumières, de technologies et d’adaptation 

 cinématographique, en création de décors la révolution électrique, proposé par la société Dress’Up Decoration basé à Paris et Côte d’Azur. 

CLIQUEZ SUR L’IMAGE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dévoilement de la Porsche Taycan à Monaco

 

 

Infos Pratiques
Dates: 5 au 8 mars 2020
Lieu: Quai Albert Ier – 98000 Monaco

Prix: 15 € (gratuit -10 ans)
Billetterie: Site internet / Fnac / Carrefour / réseaux habituels

Horaires
Jeudi 5 → 11h – 20h
Vendredi 6 → 12h – 20h
Samedi 7 → 10h – 18h
Dimanche 8 → 10h – 18h

 

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :