écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 7 septembre 2019 0 Commentaire

Après le succès de Sir Elton John en 2016, le concert Duran Duran en 2017 et Sting l’année dernière, c’est une autre star mondiale Lionel Richie, le chanteur pop aux 100 millions de disques

vendus, a enchanté les nombreux armateurs et membres du Y.C.M, ce 6 septembre 2019, et ravis les  propriétaires de bateaux. 

Organisé par le groupe Ferretti en partenariat avec le Yacht Club de Monaco, All Night Long – une référence à l’un des plus grands succès du chanteur-auteur – a réuni le président de l’YCM, SAS le Prince Albert II, et le président du groupe chinois Weichai, Tan Xuguang, ainsi qu’une foule de personnalités internationales, telles que l’acteur-producteur Samuel L. Jackson, la légende du basketball Magic Johnson, le milieu de terrain de Manchester United Paul Pogba, et le styliste Domenico Dolce, l’un des deux créateurs de la marque éponyme D & G.

Yacht Club de Monaco

« Quelle agréable surprise d’arriver à Monaco et d’entendre notre bon ami Lionel Richie se produire au Yacht Club de Monaco. Merci à notre hôte incroyable pour la nuit, le Prince Albert II de Monaco! Cookie et moi, ainsi que Sam et LaTanya Jackson, avons eu la chance de passer du temps dans sa section privée », a déclaré Magic Johnson, qui célébrait son soixantième anniversaire.

Le concert ultra-privé s’est déroulé dans la marina du YCM, où quelque 25 yachts représentant les huit succursales du groupe Ferretti ont jeté l’ancre pour l’occasion. Sur une scène spectaculaire installée sur l’eau face au Yacht Club de Monaco, la star américaine à la voix immédiatement reconnaissable a interprété plusieurs de ses plus grands succès, notamment Hello, Dis toi, dis moi, et Deep River Woman.

Après une heure et demie de courtoisie, Lionel Richie a quitté la scène, bien sûr, en bateau, sous les applaudissements des invités et le klaxon de tous les bateaux amarrés dans la marina du YCM.

«Nous avons vraiment montré ce soir que Monaco s’imposait en tant que capitale mondiale de la voile. Ce fut un grand plaisir pour notre Président SAS le Prince Albert II d’accueillir Tan Xuguang, président du Groupe Weichai, ainsi qu’un public de personnalités internationales. Tous les passionnés de la navigation de plaisance étaient ici ce soir pour célébrer l’ouverture des grands rendez-vous de la saison, à la veille du Festival de la voile de Cannes, de la Monaco Classic Week et du Monaco Yacht Show “, a déclaré Bernard d’Alessandri, secrétaire général du Yacht Club de Monaco.

«La carrière de Lionel Richie est parsemée de succès incroyables. Dès son arrivée, il a fait danser nos invités au rythme de ses chansons. C’était le meilleur moyen imaginable pour lancer la saison de navigation de luxe qui commence maintenant: nous avons de nouveaux modèles à présenter aux salons nautiques et sommes en mesure de gagner le cœur et l’esprit des propriétaires et des amoureux de la beauté », a déclaré Albert Galassi, PDG du groupe Ferretti.

 

Yacht Club de Monaco,


Translate »
error: Contenu Protégé !!!