Mercredi 5 juin, chez Maxim’s à Paris, SAR la Princesse Anne de Bourbon-Siciles, a fait la dédicace de son troisième roman : « Même si le soleil se cache » aux éditions l’Archipel.

Une foule d’amis était présente pour repartir avec son livre dédicacé.
Ce roman est une histoire vraie que la Princesse a transformé en une grande histoire d’amour ou se mêle suspens judiciaire et policier, des secrets de familles et la question principale : l’amour peut- il survivre à l’ injustice ?
Elle explique le syndrome de Munchausen par procuration : une maladie mentale. Mais surtout comment un couple peut tenir quand il est accusé d’une telle maladie.

C’est le troisième roman de Anne de Bourbon et elle parle comme les autres toujours d’ amour, car il n y a rien de plus important dans la vie . Mais à chaque fois elle introduit un fait de société qui lui tient à cœur. Dans le 1er, « Le chant du pipiri » , elle a voulu parler du racisme et de la mixité. Dans le second, « J’ai quelque chose à te dire » , a voulu faire réfléchir sur le « droit de mourir » dans la dignité.

Anne de Bourbon a donné une soirée très chaleureuse entourée de tous ses amis dont nombreux amis martiniquais, et arrosée de punch et de boudins créoles. Une présence touchante a été celle de la Comtesse Michaela de Paris qui a tenu absolument à être présente à ses côtés, malgré sa chaise roulante. C’est la première fois qu’elle sortait depuis la mort de son mari Henry de France.

Étaient aussi présents :
SE Juan Archibald Lanus(ancien Ambassadeur d’Argentine à Paris
– Yves Lecoq (imitateur )
– Cyrielle Claire (actrice)
– Elisabeth Dauchy (grande « business woman »)
– Le Président de l’Assemblée de la Martinique, Claude Lise et son épouse
– Le Marquis Massimo Gargia (Organisateur d’événements)
– Jean- Claude Cathalan ( Ex Président du Comité Montaigne)
– Comtesse Eléonore de la Rochefoucault.
– Jeanne d Hautesserre, Maire du 8èe arrondissement de Paris
– La fille de la Princesse Anne, Dorothee Cochin et le compagnon de la Princesse Anne Avv. Alex Ursulet