écrit par chris Lac le 19 octobre 2018 0 Commentaire

L’APCIG, Association Professionnelle de Journalistes de la Gastronomie et du Vin créée en 1954, est la plus importante de toute la francophonie, avec 329 membres actifs.
Depuis 1978, l’A.P.C.I.G. décerne chaque année le Prix Amunategui-Curnonsky à un chroniqueur ou un informateur de la gastronomie et du vin.

Ce prix honore tantôt un journaliste reconnu ou un nouveau venu au talent prometteur, tantôt un lauréat pour l’ensemble de son œuvre. Il peut également récompenser l’auteur d’un ouvrage ou d’un guide particulièrement remarquable.

Roland Escaig (Vice-président de l’Apcig), Stéphane Méjanès (Lauréat 2018 catégorie Gastronomie), Claire Delbos (Co-présidente de l’Apcig), Patrick Flet (Administrateur de l’Apcig), Jean-Claude Mariani (co-Président de l’Apcig), Claudine Abitbol (Lauréate 2018 catégorie Vins), Rémi Dechambre (Secrétaire Général de l’Apcig), Manuel Mariani (Responsable de la communication de l’Apcig)

Le prix APCIG Amunategui-Curnonsky 2018 a été remis le lundi 15 octobre 2018, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au restaurant Les Noces de Jeannette à Paris, à : Stéphane Méjanès pour la catégorie « Gastronomie » Journaliste pour Trois Couleurs, Culinaire Saisonnier, Paris WorldWide, Mint, Cuisines (R)évolution…

Claudine Abitbol pour la catégorie « Vins » Journaliste pour la Revue du vin de France, Saveurs, Femme Actuelle, Prima…

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!