lundi, mai 23, 2022
AccueilArt & CulturePRIX « BULLES PIERRE CARDIN » AVEC RODRIGO BASILICATI-CARDIN

PRIX « BULLES PIERRE CARDIN » AVEC RODRIGO BASILICATI-CARDIN

Perché sur les hauteurs du massif de l’Estérel à Théoule-sur-Mer (06) Alpes-Maritimes, face à la baie de Cannes, le Palais Bulles est une villa de 1200m² érigée en 1984 par Pierre  Bernard, un industriel français, construit avec la complicité de l’architecte hongrois Antti Lovag.

Pierre Cardin © photos Brigitte Lachaud

En 1992, à la mort de Pierre Bernard, c’est Pierre Cardin qui l’achète comme résidence d’été.

Véritable joyau d’architecture fait de bulles de lumières aux sphères généreuses, au cœur d’une roche ocre, soit un retour aux constructions primaires de l’Humanité.

Un beau moment privilégié, en la présence de Rodrigo Basilicati-Cardin, petit-neveu du célèbre et grand couturier Pierre Cardin, président du Groupe qui s’est engagé dans le

développement durable depuis deux ans. Lors de son allocution, Rodrigo Basilicati-Cardin était accompagné de Franck Rousseau, Yves Denis, Comité « Prix Bulles Cardin »

Yvan Baillon, Directeur des offres et affaires futures observation et sciences chez Thalès Alenia Space, futurs satellites programmés Copernicus pour 2028, jean-Pascal Hesse,

Directeur du service de presse, avec le maire de Théoule-sur-Mer, Georges Bottela.

Rodrigo Basilicati-Cardin – Franck Rousseau

Après avoir sensibilisé l’ensemble de son personnel à l’environnement et aux gestes éco-responsables, une première collection en tissus recyclés sera présentée à Venise le 2 juillet prochain 2022, pour les cent ans de Pierre Cardin, ville natale du couturier.

Rodrigo Basilicati-Cardin

La protection de l’environnement touche tout le monde, l’entreprise a un rôle à jouer dans la prise de conscience de cet impact environnemental.

En s’inscrivant dans la même perspective novatrice que son fondateur Pierre Cardin, Rodrigo Basilicati-Cardin, Président du Groupe, souhaite aussi récompenser par des Prix, des personnalités et organismes qui se sont distingués par leurs action cette année, en faveur du développement durable.

Rodrigo Basilicati-Cardin

La première édition des Prix Bulles Pierre Cardin sera organisé le 18 mai 2022 au Palais Bulles à Théoule-sur-Mer, habitat organique en adéquation avec les formes naturelles de l’environnement durant le Festival de Cannes!.

« Tout est rond« . Les pièces sont bercées de lumière. Il n’y a ni volets, ni rideaux, mais

la plupart des fenêtres s’ouvrent. Au détour des couloirs, douze suites se succèdent. « Nous avons dans toutes les suites, un lit rond avec des sanitaires ronds, la baignoire ronde…Tout est rond« , décrit Jean-Pascal Hesse.

Jean-Pascal Hesse

Aujourd’hui, le Palais bulles n’est plus habité. La résidence comprend un amphithéâtre en plein air de 370 m² et 500 places, salle de réception, des piscines et des cascades,

situées dans un vaste parc de 8,5 hectares.

C’est Jean-Pascal Hesse, auteur, historien, Directeur du service de presse du groupe Pierre Cardin depuis 1995. Il est en charge également du restaurant Maxim’s à Paris et du Festival d’Art Lyrique et de Théâtre de Lacoste (Luberon).

« Tout ce que j’ai touché, j’ai réussi. J’ai été favorisé par la vie », estime le couturier en tête d’un empire allant de la mode à la restauration en passant par les parfums, l’hôtellerie et les voyages, présent dans 140 pays ».

Pierre Cardin est Commandeur de la Légion d’Honneur, Commandeur de l’Ordre National du Mérite et Chevalier des Arts et Lettres.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

Recent Comments

gisèle bienne on DSC_0976
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :