SAINT-TROPEZ – LE CAFÉ SENEQUIER FERME APRÈS DEUX CAS DE COVID

Situé sur le port depuis 1887, le café Sénéquier, institution emblématique de Saint-Tropez (83) Var, la Direction 

a décidé de fermer les portes de son restaurant dès aujourd’hui, ce jeudi 13 aout 2020, et ce pendant deux semaines.

«  Cette fermeture n’intervient pas sur demande de l’Agence régionale de santé (ARS) mais sur décision interne, par mesure de précaution, et pour protéger son personnel et ses clients, après la découverte de deux cas de Covid », a précisé dans un communiqué, le café Sénéquier qui a vu défiler au fil des ans de nombreux artistes, dont la jet-set amarrée en face, assis en terrasse sur ses célèbres fauteuils et tables rouge.

Pour la direction, il est important de prendre le temps nécessaire pour protéger et tester l’intégralité des équipes afin de permettre une réouverture dans la plus grande sécurité », note encore le Sénéquier, qui assure avoir « toujours appliqué les gestes barrières avec beaucoup de vigilance » depuis sa réouverture le 3 juin.

Brigitte Bardot l’avait rendu célèbre dans les années 1950, en s’y attablant régulièrement lors du tournage  » Et Dieu créa la femme », Matisse et Picasso, et plus récemment, Karl Lagerfeld, Vanessa Paradis, mais aussi l’ancien président de la République,
Jacques Chirac.

Le port du masque obligatoire dans le centre-ville

Deux autres établissements, situés sur la place des Lices, cœur de la cité balnéaire méditerranéenne, sont fermés depuis quelques jours pour les mêmes raisons. Face au flux de touristes et à la hausse des cas de Covid-19, le port du masque est obligatoire depuis samedi pour une durée d’un mois renouvelable dans le centre, le port et la citadelle de Saint-Tropez.

« Le virus affecte avec une sensibilité particulière la commune de Saint-Tropez qui rassemble pendant la période estivale un flux important de touristes, notamment dans son centre-ville », détaille notamment l’arrêté préfectoral, décidé avec la municipalité.

En fermant son établissement, la Direction a fait le choix de la prévention. 
Le 6 aout 2020, deux établissements de plage à Ramatuelle, Verde et Moorea, ont fait l’objet d’une fermeture administrative.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.