L’univers de l’opéra baroque, propice aux déguisements et travestissements de toutes sortes, s’accorde bien avec la tradition carnavalesque. Aussi, la 4e édition du Grand Bal du Veglione a enflammé l’Opéra de Nice (06) Alpes-Maritimes, dans la nuit du 14 février 2026.

Organisé en partenariat avec le Carnaval de Nice et le Stockfish, cet événement emblématique a réuni les amateurs de musique et de danse pour une nuit inoubliable, en présence de Bertrand Rossi, Directeur de l’Opéra, Graig Monetti, adjoint au maire de Nice.


Une traversée musicale entre valses emblématiques et mélodies issues du répertoire de la chanson. Un moment propice aux élans de danse et à l’éclat des costumes sous les lustres majestueux de l’Opéra.
L’Opéra de Nice est, aux XIXe et XXe siècles, le cadre privilégié des bals masqués organisés pour Carnaval. Retrouvons les sur scène pour faire perdurer cette tradition.
Cliquez sur les flèches
Une seule condition : venir costumé !

La présence de Christian Estrosi , Maire de Nice et Laura son épouse, ont fait sensation, affichant des sourires complices pour cette nuit placée sous le signe de la fête et de la tradition niçoise.


Ambiance électrique ensuite avec DJ sets et musique … dans une ambiance plus contemporaine, féérique, portée par trois femmes sur scène et aux platines, assurés par Samantha Flores, Marina Trench et Camille Doe, pour valoriser la présence des femmes sur scène.

présence des femmes sur scène, avec une montée en puissance musicale et visuelle jusqu’au cœur de la nuit.