En ce mois de décembre frileux, Noël n’est plus bien loin. Et pourtant, avant les sapins, les cadeaux et les guirlandes, l’une des célébrations les plus importantes de Scandinavie, va se tenir dans pratiquement toutes les maisons suédoises ou danoises : la Sainte Lucie !

Pendant l’Avent, la Sainte Lucie en Finlande se déroule le 13 décembre. La fête des Lumières est importante et ancrée dans les traditions de Noel en Finlande.

Pour la première fois, à l’invitation de Volvo Côte d’Azur ce 11 décembre 2018, nous fêtons la 1ère Sainte-Lucie, pour nous mettre dans l’ambiance d’un Noël scandinave. 

Une fête traditionnelle incontournable en Suède. Autour du buffet Julbord,  buffet suédois, mais aussi, les dernières nouveautés Volvo & Nissan exposées.

Une fille, jouant le rôle de Sainte Lucie, apparaît en entonnant des chants de Noël, vêtue d’une longue robe blanche, une couronne de bougies sur la tête, accompagnée de filles et de garçons tous vêtus de blanc et une bougie à la main.


 Pas moins de 200 personnes ont vécu ensemble un vrai moment de partage scandinave, en la présence du Directeur de Volvo Côte d’Azur, Dominique Brenac, nombreuses personnalités et partenaires.

Marita Ohlsson, Directrice France Åre Water
Château Paquette, vigneron récoltant A Fréjus. 

L’Ambassadrice Victoria Silvstedt, la mannequin suédoise habituée de la scène sociale fastueuse de Monaco et du Festival de Cannes.

Au cœur de la French Riviera, située à Saint-Raphaël, dans le Massif de l’Estérel, est fabriquée une bière fine, rafraîchissante et peu amère.


Translate »
error: Contenu Protégé !!!