AccueilcinémaMIPJUNIOR & MIPCOM A CANNES - LES CRÉATEURS DE CONTENUS

MIPJUNIOR & MIPCOM A CANNES – LES CRÉATEURS DE CONTENUS

La 41e édition du plus grand marché mondial de la télévision et du contenu en streaming Mipcom fait vivre à nouveau Cannes. Du 13 au 16 octobre 2025, l’événement a réuni des acteurs clés du monde entier, MipJunior levant les rideaux les 11 et 12 octobre 2025, avec Mattel, qui célèbre ses 80 ans.

Dans son nouveau format, le programme MipJunior est entré dans le Palais des Festivals en s’accentuant sur l’aide aux entreprises, à maximiser les affaires à travers les économies d’attention, de création et d’expérience.

Le MipJunior 2025 démarre en mettant l’accent sur les créateurs numériques, les tendances en matière de contenu pour enfants et l’innovation médiatique. Près de 900 délégués issus de plus de 60 pays participent à cette édition qui s’installe cette année

au Palais des Festivals, avec un nouvel espace à la Gare Maritime dédié aux rencontres et au développement de projets. La session de speed matchmaking –

L’événement mondial de visionnage et de conférences autour des contenus destinés à la jeunesse, a attiré une foule de créateurs à la recherche de partenaires de coproduction, souhaitant acheter ou vendre du contenu.

Le marché s’est ouvert sur la première mondiale de la série “Ki & Hi in the Panda Kingdom”, coproduite par Mediawan kids & family, Method Animation, Drawsome Studios et Belvision, symbole du dynamisme et du savoir-faire de l’animation européenne.

Bravo aux équipes RX France, à Lucy Smith, Directrice du MIP JUNIOR, et à l’ensemble des partenaires pour cette nouvelle édition qui fait de Cannes, le temps d’un week-end, le cœur battant de la création jeunesse mondiale.

La journée s’est conclue par des happy hours animés par YouTube, offrant de précieuses opportunités de réseautage, avec un super gâteau géant.

Près de 900 délégués issus de plus de 60 pays participent à cette édition s’est installé cette année au Palais des Festivals, avec un nouvel espace à la Gare Maritime dédié aux rencontres et au développement de projets.

La 41e édition du Mipcom, Marché International Pour la production dédiée aux programmes audiovisuels, s’est ouvert lundi 13 octobre 2025 à Cannes (06) Alpes-Maritimes, capitale mondiale du talent de la télévision.

Considéré comme le leader mondial des marchés audiovisuels, le MIPCOM Cannes est l’événement incontournable pour les acteurs de la création, de la co-production, de l’achat, de la vente, du financement et de la distribution de contenus sur toutes les plateformes : télévision, streaming, mobile, cinéma, internet et médias digitaux.

Plus de 10 600 délégués venus de 107 pays ont participé au Mipcom Cannes, soit une légère hausse par rapport à l’édition 2024 (10 500 délégués).

A l’avant-dernier jour du marché, ils représentent près de 350 entreprises au sein du Palais des Festivals et dans ses environs. Parmi eux, 88 sociétés ont exposé pour la première fois.

L’événement a rassemblé environ 3 340 acheteurs. Une majorité d’entre eux sont originaires des États-Unis, suivis du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de la France et de l’Espagne. “On dit souvent que le MIPCOM est l’endroit où l’on peut prendre le pouls de l’industrie mondiale, et avec la succession d’accords annoncés cette semaine, on a

l’impression d’être à un tournant pour l’industrie”, s’est réjoui lors d’une conférence de presse Lucy Smith, Directrice du marché cannois. Cette année, de nombreux distributeurs mondiaux et chaînes. 

Le studio de production Banijay, connu pour ses programmes phares comme Koh-Lanta, MasterChef, Fort Boyard et plus…. Des programmes qui commencent à dater selon Marco Bassetti, Directeur général de Banijay.  

Trois titres créent déjà le buzz : Boston Blue, première mondiale, The Miniature Wife et Ku’damm 77, tous projetées en exclusivité au Grand Auditorium du Palais des Festivals.

YouTube s’offre pour la première fois une présence renforcée. La filiale vidéo de Google dispose d’un espace dédié, des ateliers quotidiens, des conférences et un discours d’ouverture avec Pedro Pina, vice-président de YouTube EMEA, et Alexis Price.

Taicca a organisé un Happy Hour dynamique au pavillon de Taïwan, où des partenaires de l’industrie mondiale du contenu se sont réunis pour échanger des idées, partager les dernières tendances du marché et explorer de nouvelles opportunités de collaboration.

Il y a environ 100 acheteurs de plus à Cannes ce MIPCOM que l’année dernière, a déclaré Lucy Smith, RX France, aux journalistes, lors de la conférence de presse, avec ce nombre cochant jusqu’à 3.340 sur un total d’environ 10.600 délégués, Royaume-Uni

en tête, suivi par les États-Unis, la France, l’Allemagne, La Turquie, le Canada, l’Espagne, l’Italie, le Japon et la Corée du Sud.

Le 12 octobre, Globo a lancé  « Perfect Days » et « Blood Red – Under the Moonlight », apportant de l’énergie au MIPCOM 2025 en célébrant ses 100 ans d’existence dans les magnifiques salons de l’hôtel Carlton***** ! 

Cliquez sur les flèches

 

www.mipcom.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

News