Le 22e Monte-Carlo Film Festival de la Comédie s’est achevé par la traditionnelle soirée de Gala de Remise des Prix, dans le prestigieux Grimaldi Forum de Monaco, ce samedi 15 novembre 2025.

Un rendez-vous international du cinéma, entièrement dédié à la comédie. Cette manifestation compte chaque année la participation de personnages du monde de la comédie internationale et du spectacle, de grands réalisateurs et artistes de renommée

mondiale. Des films venus d’Argentine, de Cuba, d’Italie, de France, d’Espagne, d’Algérie, ou encore du Danemark composent cette mosaïque de la comédie.
Cliquez sur les flèches
Sous la direction créative et artistique d’Ezio Greggio, voici les Prix du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie. Le film espagnol THE DINNER de Manurel Gómez Pereira remporte le Festival de la Comédie de Monte-Carlo.

Meilleure Réalisation au film français d’Amélie Bonnin pour « Partir Un Jour », Meilleure Actrice, Juliette Armanet pour Partir Un Jour – Meilleur Acteur ex-Aequo, Guillermo Francella – Homo Sapiens et Mads Mikkelsen pour « The Last Viking »
Cliquez sur les flèches



Franco Nero a reçu le prix MCFF « Myth of Cinéma – Legend Award » pour l’ensemble de sa carrière. Spécial MCFF remporte son dernier film « Follemente » Giovanni
Veronesi, scénariste, réalisateur et animateur radio. Massimo Boldi, acteur, comédien et
Cliquez sur les flèches
producteur de cinéma, Vincenzo Salemme, acteur, comédien, dramaturge, réalisateur et scénariste, a reçu le prix spécial Monte-Carlo Film Festival.

Gerry Scotti, animateur de quiz et d’émissions à succès remporte le MCFF Exploit Award, une spéciale pour sa contribution importante au divertissement italien télévisé.
Le prix Marlu’ pour son engagement social est décerné à Madalina Ghenea. Une grande attente pour les Gipsy kings Way by Pablo Reyes, membre fondateur historique de la

formation originale, qui a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière, pour la valeur et l’importance de son parcours musical ,et pour avoir maintenu vivant, l’héritage artistique des Gipsy Kings.
Un moment particulièrement significatif pour Pablo Reyes, qui a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière, pour la valeur et l’importance de son parcours musical et
pour avoir maintenu vivant, l’héritage artistique des Gipsy Kings.

Cliquez sur les flèches
La manifestation, en collaboration avec EFG Bank (Monaco), s’est déroule comme
depuis toujours sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et
de l’Ambassade d’Italie.
