AccueilTourismeSIGNATURE DE PARTENARIAT ENTRE VILLEFRANCHE-SUR- MER ET LA CCI ITALIENNE

SIGNATURE DE PARTENARIAT ENTRE VILLEFRANCHE-SUR- MER ET LA CCI ITALIENNE

La Chambre de Commerce Italienne de Nice, Sophia Antipolis Côte d’Azur, et la ville de Villefranche-sur-Mer, ont signé ce 5 septembre 2025, une signature qui s’est tenue à la Mairie de Villefranche-sur-Mer, (06) Alpes-Maritimes, en présence de Christophe Trojani, Maire de Villefranche, Patrizia Dalmasso, Présidente de la Chambre de Commerce Italienne de Nice,

Emilio Lolli Ceroni, Consul général d’Italie de Nice, Vittorio Ingenito, Maire de Bordighera, (Italie) Patricia Monique Laugier, Adjointe au maire, Richard Conte, Conseiller Municipal délégué, nombreux élus, invités et personnalités.

Au cours de cette rencontre, les intervenants ont rappelé la valeur d’une action commune visant à promouvoir et à renforcer le patrimoine de la lumineuse ville de Villefranche-sur-Mer, dont les liens historiques, culturels et humains avec l’Italie, sont particulièrement forts.

Emilio Lolli Ceroni, Vittorio Ingenito, Maire de Bordighera,, Patrizia Salmasso, Vittorio Ingenito, Maire de Bordighera,Trojani

Villefranche abrite en effet une importante communauté italienne, reflet d’un échange continu entre les deux rives. Le Maire de Bordighera, ville jumelée avec Villefranche-sur-Mer, a remercié la Cci Italienne et, souligné l’importance de consolider ce jumelage et de relancer des projets économiques et culturels entre les deux communes.

Dans le même esprit,Emilio Lolli Ceroni, Consul Général ,a insisté sur la nécessité, dans un contexte historique complexe, de développer des initiatives qui renforcent l’unité et la coopération, non seulement à l’échelle locale mais également au sein de la communauté européenne.

« Cette signature marque une étape significative dans la volonté commune de bâtir des ponts toujours plus solides entre l’Italie et la France, à travers des projets concrets au service des territoires et des citoyens »,

Concluait, la Présidente, Patricia Dalmasso, en rappelant également la volonté de la Chambre, d’intégrer Villefranche et, toutes ses communes adhérentes, dans de futurs projets européens.

Une dynamique territoriale confirmée.

Un moment important qui rappelle encore une fois, le lien extraordinaire entre les régions italiennes et la Côte d’Azur.

 

info@ccinice.org

 

 

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

News