AccueilexposLANCEMENT DU GUIDE ITALIEN COSTAZZURA A GOLFE-JUAN- VALLAURIS

LANCEMENT DU GUIDE ITALIEN COSTAZZURA A GOLFE-JUAN- VALLAURIS

C’est sous un soleil d’azur que s’est tenue ce 3 juillet 2026 dans le cadre remarquable face à la mer, organisé au Théâtre de la Mer Jean Marais à Golfe-Juan (06) Alpes-Maritimes, le lancement de la 21e édition du guide Costazzurra, édité par la Chambre de Commerce Italienne de Nice.

En partenariat avec Côte d’Azur France Tourisme, cette soirée a réuni de nombreux acteurs du tourisme, élus et partenaires autour d’un objectif commun : faire rayonner la Côte d’Azur auprès de la clientèle italienne.

En présence du Consul Général d’Italie à Nice, Emilio Lolli, Alexandra Borchio Fontemp, Sénatrice, Présidente déléguée de Côte d’Azur France Tourisme, Patrizia Dalmasso, Présidente de la Chambre de Commerce Italienne Nice Sophia Antipolis Côte d’Azur, Christophe Fonk, Président de l‘Office de Tourisme de Vallauris Golfe-Juan,

1er Adjoint représentant Kevin Luciano, Maire de Vallauris, Agostino Pesce, Directeur CCI Italienne de Nice, Claire Béhar, Directrice générale de Côte d’Azur France Tourisme, Thierry Venem, représentant Alexandra Masson, Maire de Menton, Giacomo Rinaudo, Responsable des affaires institutionnelles à la CCI Italienne de Nice, nombreux élus, partenaires institutionnels, professionnels des offices du Tourisme, invités.  

 
Véritable vitrine du territoire, institutions, entreprises à travers ses lieux, ses acteurs, ses énergies pour tous nos amis italiens, touristes ou résidents, format guide de poche en langue italienne, disponible aussi en digital, propose des itinéraires-découvertes de la Côte d’Azur, côté mer, côté montagne, et des adresses à ne pas manquer, renouvelées tous les ans.  
 

Au-delà de sa vocation pratique, il témoigne aussi des liens historiques, culturels et touristiques unissant la Côte d’Azur et l’Italie. Entièrement rédigé en italien et diffusé à 10 000 exemplaires, le guide met en avant plus de 25 destinations des Alpes-Maritimes, et cette année, a choisi Vallauris Golfe-Juan, pour accueillir son lancement.

Une belle opportunité de faire découvrir ce patrimoine, cet art de vivre et toutes les richesses de ce territoire à nos voisins italiens, fidèles de la Côte d’Azur depuis de nombreuses années.

 
Le Guide Costa Azzurra 2026 offre aux visiteurs transfrontaliers une invitation à découvrir la diversité de la Côte d’Azur, de son littoral jusqu’au Haut-Pays. Il valorise les territoires, les bonnes adresses et les expériences à vivre sur la destination. Il est gratuit, disponible dans tous les Offices de Tourisme, et les lieux à forte fréquentation italienne.
 

Le Guide est également disponible en version numérique et peut être consulté ici :
https://heyzine.com/flip-book/79f319617a.html#page/8

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.