Home littérature Actualités BLITZ TOME 4 – LA SUITE DU MANGA CRÉÉ A MONACO

BLITZ TOME 4 – LA SUITE DU MANGA CRÉÉ A MONACO

BLITZ TOME 4  – LA SUITE DU MANGA CRÉÉ A MONACO

Shibuya Productions a présenté le 22 juin au casino de Monte-Carlo, le 4e tome de son manga dédié aux échecs, parrainé par Garry Kaparov et illustré par le mangaka

Daitaro Nishihara, en présence de Junichi Ihara, Ambassadeur du Japon à Monaco.

Junichi Ihara – Ambassadeur du Japon à Monaco

A l’approche de la sortie du tome 4 de Blitz le 25 juin, les éditions Iwa ont dévoilé une nouvelle bande-annonce de la série, ainsi qu’un extrait du volume en question.

Pour rappel, ce manga sur les échecs est réalisé en collaboration internationale avec le Japon, les USA, La France et Monaco, et supervisée par l’un des plus grands joueurs d’échec au monde : Garry Kasparov.

Le scénario est basé sur une idée originale de Cédric Biscay en collaboration avec Tsukasa Mori au scénario et Daitaro Nishihara au dessin.

Cédric Biscay

Si les échecs sont redevenus à la mode grâce à la série Netflix, Le Jeu de la Dame, le manga Blitz, a aussi joué un rôle dans l’engouement des plus jeunes.

Ce quatrième tome de la série franco-japonaise à succès sur les échecs, met en scène son altesse sérénissime, le prince Albert II. Une première qui ravit l’intéressé.

” Dès que j’ai entamé la construction de l’intrigue de Blitz, sachant que l’histoire mettait en scène un tournoi d’échecs entre la principauté de Monaco et le Japon, j’ai eu la folle idée de vouloir intégrer le prince Albert d’une manière ou d’une autre, raconte le scénariste Cédric Biscay.

Je suis passé par le protocole officiel pour soumettre ma demande. Il faut croire que cette initiative a plu au souverain. Puisqu’il a répondu par l’affirmative rapidement.”

Pour sûr, Blitz– plus de 25 000 ventes en France– devrait encore attirer de nouveaux lecteurs et tenir en haleine un peu plus la communauté déjà présente.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :