écrit par Brigitte & JJ Rolland - © photos Brigitte Lachaud le 24 juillet 2019 0 Commentaire

Cure de jouvence très esthétique pour la rue Félix Faure devenue grande promenade !Réhabilitation des Allées de la Liberté : inauguration de la première phase, cure de jouvence très esthétique pour la rue Félix Faure devenue grande promenade !

La requalification des Allées de la Liberté et de la rue Félix Faure avait été annoncée dans le projet de mandat de David Lisnard, maire de Cannes. Un engagement important qui se concrétise dans une vision d’un cœur de ville attractif et respectueux de son identité.
La première phase de ces travaux de grande ampleur qui s’achève a été inaugurée lundi 22 juillet. La rue Félix Faure, totalement rénovée, est devenue une magnifique rue piétonne où l’espace, aménagé pour la promenade, est bordé par de vraies belles terrasses de restaurants harmonieuses et spacieuses.

Le mobilier urbain choisi, les matériaux utilisés et les essences végétales mettront en exergue de façon très qualitative l’identité cannoise et provençale du lieu. Dès cet automne, des arbres seront plantés afin de végétaliser le site. L’atmosphère nocturne a été travaillée pour plus de sécurité et d’attractivité, avec une mise en valeur des lieux par des jeux de lumière.

« Nous allons faire des Allées de la Liberté la grande place centrale et méditerranéenne de Cannes. Un lieu beaucoup plus sécurisé, lumineux et moderne, qui conservera tous les éléments clés qui en font son identité. Mais dès aujourd’hui profitons de la rue Félix Faure métamorphosée en promenade conviviale et très qualitative où il fait désormais bon déambuler et s’asseoir en terrasses ouvertes, lesquelles ont été agrandies en moyenne de plus de 50% pour soutenir l’activité des restaurants et créer de l’animation. Cette rue n’avait pas fait l’objet de nouveaux aménagements depuis plusieurs décennies. On voulait faire de cette rue une « agora », un lieu où l’on se rencontre, où l’on s’arrête, où l’on échange. Et on voulait le faire avec un esprit provençal et cannois » David Lisnard, Maire de Cannes.

Plusieurs féviers d’Amérique seront plantés en bordure de la rue et des jardinières complantées d’agrumes seront installées à l’automne, saison la plus favorable pour ce type de végétaux.

 


Translate »
error: Contenu Protégé !!!
%d blogueurs aiment cette page :