Feu d’artifice reporté au mardi 16 août
Soucieux de maintenir les célébrations du 15 août, et de tenir compte de façon pragmatique des conditions d’affectation des forces de l’ordre, obtenues auprès du Ministère de l’Intérieur pour les sécuriser au maximum, David Lisnard, Maire de Cannes, confirme : Le maintien le 15 août, comme tous les ans, de la procession catholique à 17 heures 15 et de la messe en plein air à 18 heures 30, sur la place de la Castre au Suquet. L’organisation le 16 août à 22 heures (et non le 15 août) du grand feu d’artifices « Symphonie Pyrophorique » par Howard & Sons pour l’Australie,
dans le cadre du Festival d’Art Pyrotechnique. Artificier de père en fils, les thèmes évoqués seront, la mélancolie, la célébration, la beauté et la puissance, tiré en Baie de Cannes. L’accueil, comme prévu le 16 août, Nocturnes du quai Saint-Pierre, à partir de 19 heures, sur le quai Saint-Pierre. Le maintien le 17 août du Square dansant, à partir de 20 heures 30, au square Verdun, à la Pointe Croisette. le report le 18 aout de Ciné-quartier (initialement programmé le 16 août, avec la diffusion du film « Star Wars – Le réveil de la force » en 3D – Vost, à partir de 22 heures, sur l’esplanade Favre Le Bret (parvis du Palais des Festivals et des Congrès).
Dans le contexte actuel, le Maire de Cannes a tenu à maintenir et à sécuriser au maximum les événements du week-end du 15 août, qui, si le risque zéro n’existe pas, sont encadrés par un dispositif de sécurité très renforcé et adapté.
David Lisnard, Maire de Cannes, remercie Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, pour les renforts spécifiques envoyés à Cannes le 16 août, pour l’organisation du feu d’artifice.
Si vous êtes à Menton, un feu d’artifice est prévu le 15 août. Cette fois-ci, pas de musique, mais, mais un superbe spectacle, qui se ra tiré de la plage des Sablettes.