C’est au vieux-port de Cannes, que les travaux d’aménagement de la jetée Albert Edouard, ont été inaugurés, par David Lisnard, nouveau Maire de Cannes, Bernard Kleynhoff, président de Nice Côte d ‘Azur, Chambre de Commerce et d’Industrie, Eric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Henry Leroy, président du Conseil Port, Maire de Mandelieu-La-Napoule, Anny Courtade, afin d’améliorer l’espace piéton, la piste cyclable, la circulation et l’aménagement d’un plan lumière basse consommation.
La réalisation d’une promenade piétonne, entièrement pavée de 2 000 m2, la restructuration du plan d’eau, avec renforcement de l’amarrage et du quai, pour sécuriser et améliorer le confort des grandes unités..
Cette prestigieuse jetée du palais des Festivals, pourra accueillir 50 unités de grande plaisance, allant de 25 à 60 m de long. Durant les grandes manifestations cannoises,. Elle constitue en quelque sorte une extension du palais des Festivals, les sociétés louant des yachts à quai, pour y organiser rendez-vous et réceptions, en liaison avec leurs stands. Le port de Cannes, propriété du Conseil Général, est concédé à la chambre de Commerce et d’Industrie, où la CCI a investi 17 millions d’€ pour le Port de Cannes. Cet aménagement, inauguré le 18 avril 2014, s’inscrit en parfaite cohérence, avec les travaux d’embellissement, réalisés récemment par la Ville de Cannes, dans ce secteur (Palais des festivals embelli, rénovation du quai Saint-Pierre en 2012 et prochainement, la rénovation des allées de la Liberté).
Entre la Croisette et le quartier du Suquet, le port de Cannes s’inscrit comme une escale prestigieuse et incontournable.