AccueilArt & CultureCANNESERIES - UNE ÉDITION PROMETTEUSE

CANNESERIES – UNE ÉDITION PROMETTEUSE

Le temps du Festival, Cannes déroule le tapis rose à la série, avec la projection au Palais des Festivals et des Congrès des 6 séries en Compétition, 10 séries courtes en Compétition, Séries Documentaires et 4 séries Hors Compétition, projetées en avant-première dans les conditions techniques incroyables du Grand Auditorium Louis Lumière et de l’Espace Miramar, ainsi que différents événements aux quatre coins de la ville (avant-premières, rendez-vous, rencontres…).

Le Festival International des séries de Cannes, en parallèle au MipTV, revient pour une 6ème édition du 14 au19 avril 2023, riche en célébrités et séries événements, ayant pour vocation de valoriser et incarner les séries du monde entier, comme un porte-voix de ce nouvel art populaire et ultra créatif, porté par une équipe de passionnés, totalement gratuit et ouvert au public.

Une nouveauté : l’arrivée d’une catégorie de compétition pour les séries documentaires: six productions seront en lice, dont l’une sur la chute de l’ancien roi espagnol Juan Carlos, une enquête sur la tuerie de Chevaline, ainsi que sur la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic au Canada. Hors compétition, les premiers épisodes de « Tour de France : au cœur du peloton », nouvelle série documentaire sportive de Netflix, et de « Pourquoi on se bat », sur la fonte des glaces, ou les adaptions des films cultes Liaison fatale et Faux-semblants, seront présentés en avant-première.

La programmation a été dévoilée lors de la conférence de presse au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes ce 29 mars, présentée par Sophie Mouysset, Directrice de cabinet

Adjointe du maire de Cannes David Lisnard, Jean-Michel Arnaud, Président du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, Benoit Louvet, Directeur général de Canneseries,

Albin Lewi, Directeur artistique de Canneseries, et Aurélie Ferrier, Directrice de Cannes Cinéma.

Dans la catégorie format long, dix séries seront en compétition. Parmi elles, « Faux-semblants », adaptée du film éponyme de David Cronenberg avec la comédienne oscarisée Rachel Weisz dans le rôle phare. Elle sera face au biopic « Tapie« , avec Laurent Lafitte dans le rôle de l’homme d’affaires, et à « Spinners« , première série africaine sélectionnée à Canneseries, sur l’univers des gangs de Johannesburg et du « spinning« , rodéo automobile extrême.

Le jury de cette catégorie sera présidé par Lior Raz, scénariste et acteur phare de la série israélienne « Fauda« , accompagné notamment des comédiennes Shirine Boutella (« Papicha », « Lupin »), Zabou Breitman et de Stewart Copeland, batteur du groupe The Police.

Camille Chamoux, comédienne et autrice, sera la maîtresse de cérémonie d’ouverture diffusée en exclusivité en clair sur canal+, qui aura lieu le 14 avril dans le grand Auditorium Louis-Lumière du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Que l’on soit professionnel, talent, partenaire ou public, Canneseries est une expérience unique à vivre, au cœur de l’univers série l.

décernera le tout premier prix de la meilleure série documentaire.

Retrouvez toutes les informations sur canneseries.com

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News