A l’occasion de la canonisation de Sa Sainteté Jean-Paul II, le Consul Général d’Italie de Nice (06) Alpes-Maritimes, Serena Lippi, a inauguré ce 5 mai 2014, en présence de Son Excellence, Monseigneur Bernard Barsi, Archevêque de Monaco, Monseigneur Antonio Suetta, Evêque de Vintimille et de San Remo, Monseigneur Guy Terrancle, Vicaire Général Émérite du Diocèse de Nice,
Monseigneur Guy Terrancle, Vicaire Général Émérite du Diocèse de Nice, ainsi que la présence de Christian Estrosi, Député-Maire de la ville de Nice et nombreuses personnalités civiles et religieuses, l’exposition SS. Jean-Paul II, de Lorenzo D’Andréa .
« Parmi les images que nous racontent le Pape Jean-Paul II, je trouve vraiment émouvante, celle du Pape s’appuyant sur la croix, pour en recevoir la force et le soutien, que son corps, désormais vieux et fatigué, n’est plus en mesure de lui donner », Allocution de Serena Lippi, Consul Général d’Italie.
» C’est le propre de l’artiste, que de susciter l’interrogation et la multiplicité des interprétations, Jean-Paul II, est cette image qu’il a laissé : un homme de conviction, que rien, pas plus les vicissitudes de l’histoire, que les souffrances de la vie, ne pouvaient écraser ».
Puis : » Par vos images, vous nous montrez que « l’homme » Jean-Paul II, en effet, nous a offert et nous offre encore, à admirer et à méditer, cette part de divinité, qui le grandit« , s’exprimait Christian Estrosi, Députe-Maire de la ville de Nice. «
D’autres interventions, Monseigneur Bernard Barsi,
Monseigneur, Antonio Suetta
Guy Terrancle, Vicaire Général Émérite du Diocèse de Nice
Maître Lorenzo D’Andréa,
Exposition 5 mai – 5 juin 2014
Consulat d’Italie
72 Bld Gambetta
06000 Nice