CARNAVAL DE NICE – FINAL – INCINERATION DU ROI ET FEU D’ARTIFICE … VIVE 2015

La 130e édition du Carnaval de Nice 2014, s’est achevée ce mardi, sous un dernier corso, l’incinération du Roi avec un spectacle pyromélodique de prestige.

 Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, en présence de Rudy Salles, adjoint, Député, adjoint au Tourisme, aux Relations Internationales et à l’Animation des Quartiers,

 la Reine du Carnaval, Angeline et nombreuses personnalités, a annoncé, la clôture du Carnaval de Nice 2014.

Le prochain thème sera  » Le Roi de la Musique ».

 Un final gastronomique, voir gargantuesque ! A 21h, plusieurs sujets de sa majesté du Roi, se sont rassemblés, pour dire adieu à leur souverain !

En quelques instants, Sa Majesté Carnaval, placé dans une barge, s’est embrasé, S’en est suivi, digne des plus grandes tables, un spectacle pyromélodique haut en couleurs. L’embrasement du château en amuse-bouche, puis le plat de résistance, flamboyant, servi aux hôtes de Sa Majesté.

incineration-carna

Un feu d’artifice avec le bouquet final, a régalé et titillé bien de papilles, devant la magnifique Baie des Anges. Une édition riche en saveurs. voir vidéo  ci-dessous :  cliquez sur flèche

)

Le bilan de cette 130ème a été présenté le lendemain de la clôture  des festivités. Durant son règne, Sa Majesté Carnaval a accueilli entre 9 000 et 22 000 personnes par défilé, les réservations ont progressés de 13%, venant de tous pays. Un budget de 6,5 M€, pour des recettes directes de 2,1 M€.

Rendez-vous l’année prochaine pour assister, du 13 février au 1er mars 2015 « Roi de la Musique« .